Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Le Messager Millionnaire : Changez le monde et enrichissez-vous en partageant vos conseils

Le messager millionnaire - Brendon Burchard

Résumé du livre Le messager millionnaire : Ce livre va vous apprendre que vos connaissances et votre expérience ont une véritable valeur marchande et qu’il existe, de par le monde, des personnes intéressées par votre savoir qui seraient prêtes à vous rémunérer pour obtenir cela.

Le messager millionnaire par Brendon Burchard, 2012, 254 pages.

Titre original : The millionnaire messenger

Note : cette chronique invitée a été écrite par David Barbion du blog « Je contrôle mon cerveau » dont l’objet est d’être un mode d’emploi pour le cerveau.

Chronique et résumé du livre Le Messager Millionnaire

INTRODUCTION

Le messager millionnaire est fondé sur les trois arguments suivants :

  • Vos connaissances et vos expériences (à propos de n’importe quel sujet et dans n’importe quel domaine) ont une valeur marchande.
  • Cela peut aider les autres à réussir.
  • Et vous pouvez être rétribué et gagner très confortablement votre vie en partageant vos conseils.

Nous vivons dans une période entrepreneuriale sans précédent où l’information devient une valeur essentielle et où les nouveaux canaux de communication privilégient le développement d’une nouvelle industrie florissante : l’industrie des experts.

Si vous avez un message à transmettre et une connexion internet, vous pouvez faire carrière dans cette industrie et être payé pour vos connaissances en transmettant ce message au travers les six canaux d’information que sont la rédaction de livres, la conduite d’ateliers, l’accompagnement, le conseil, la fourniture de produits et de programmes en ligne et la tenue de séminaires.

CHAPITRE 1 : Cours accéléré sur le partage de mon message

Brendon Burchard est aujourd’hui l’un des chefs de file dans la formation professionnelle au niveau international. Ses livres et ses produits de formation inspirent des millions de personnes et il côtoie des personnalités telles que le Dalaï-lama, sir Richard Branson, Tony Robbins, Deepak Chopra, Jack Canfield et bien d’autres grands noms de l’industrie des experts.

Dans ce premier chapitre, il relate la genèse de son aventure entrepreneuriale. C’est à la suite d’un accident de la route, dans lequel il a frôlé la mort étant jeune homme, qu’il a eu la révélation de donner un sens à sa vie. Sans savoir encore précisément ce qu’il pourrait faire et dire, il ressentit à ce moment-là un besoin profond de transmettre un message et d’aider les autres.

CHAPITRE 2 : Derrière le rideau de l’expert

L’auteur parle de sa découverte du travail de Tony Robbins, puis des autres experts de développement personnel dont il a acheté les livres, CD, programmes audio, DVD et séminaires. Il explique comment cela l’a inspiré dans son évolution personnelle et comment cela l’a orienté dans cette voie alors, qu’à la fin de ces études, il avait plutôt opté pour une orientation professionnelle plus classique.

À la fois guidé par l’envie irrépressible de transmettre un message, inspiré par ces nouveaux mentors du développement personnel et poussé par son entourage proche, l’auteur décida alors de démissionner de son travail de bureau de l’époque pour se lancer dans l’aventure.

Mais sans expérience de ce domaine et sans savoir véritablement par où commencer, il connut alors une période difficile. C’est ainsi qu’il a expérimenté par lui-même le véritable parcours du combattant qu’il faut suivre pour pouvoir transmettre son message.

Au bout de deux ans d’acharnement et de recherche, les résultats ont commencé à arriver. Il devint finalement un auteur à succès puis un conférencier recherché, un animateur de séminaire, un mentor, un conseiller d’entreprises et un négociant d’informations en ligne. Avec le succès, l’argent s’est mis à arriver également en générant au bout de trois ans des millions de dollars de chiffre d’affaires avec ses différentes activités.

Seulement quelques années plus tard, il crée l’Académie des experts pour former lui-même toutes les personnes qui le souhaitent à transmettre eux aussi leur message, à la lumière de son expérience et de toutes les difficultés qu’il a lui-même dépassées dans ce domaine.

CHAPITRE 3 : Comment bâtir un empire d’expert en neuf étapes

L’auteur explique ici qu’il existe des experts très médiatiques tels que Tony Robins, Stephen Covey, Zig Ziglar, Rick Warren, DavidBach, John Gray et bien d’autres, mais il y a aussi une manne d’experts moins connus qui gagnent très bien leur vie.

L’auteur donne plusieurs exemples d’histoires inspirantes de personnes qui sont devenues des experts reconnus, sans forcément être connus du grand public, mais tout en ayant de grandes réussites dans leur domaine.

Selon lui, chacun peut devenir expert dans n’importe quel domaine à partir du moment où il se pose la question suivante : « Y a-t-il un domaine où les gens me demandent toujours comment faire ? » ou « Quelle est la question que les gens posent toujours lorsqu’ils butent sur tel ou tel problème ? »

Il liste neuf avantages qui expliquent que, selon lui, « l’industrie des experts » est la meilleure pour faire carrière :

  1. La passion avant tout !
    C’est une industrie de gens passionnés qui ont pour vocation de partager leur énergie et leur expertise avec le reste du monde pour les aider à grandir.
  2. La création et les relations humaines au centre !
    C’est une activité très créative car la création de produits est primordiale pour faire passer le message (articles, séminaires en ligne, documents audio et vidéo, ateliers, programmes d’accompagnement…). Elle développe des relations privilégiées avec ses clients afin de bien connaître leurs besoins et la façon de les contacter.
  3. La liberté géographique !
    Pour gagner votre vie dans cette branche, vous n’avez besoin que de deux choses : un ordinateur portable et un téléphone. 92% des experts travaillent à domicile.
  4. La liberté de mouvements !
    Vous n’avez plus à subir ni patron tyrannique, ni collègues grincheux ! L’industrie des experts est très souple : vous travaillez avec des prestataires quand vous en avez besoin et vous vous séparez des clients les plus difficiles, si vous le souhaitez.
    De plus, il y a un véritable esprit de collaboration lié à cette communauté d’experts qui fait que l’on se rend des services pour avancer. Il existe une grande ouverture d’esprit qui favorise le partage d’expertise pour l’intérêt commun au lieu d’être dans la mentalité de compétition concurrentielle de l’ancienne économie.
  5. Vos revenus dépendent de vous !
    Vos revenus sont à la mesure de l’effort que vous faites pour véhiculer votre message. Plus vous apportez de la valeur aux gens, plus vous vous organisez pour le faire savoir et plus vous gagnez d’argent.
  6. Vos revenus ne sont plus fonction du temps de travail !
    Le travail des experts n’est pas rémunéré sur une base horaire mais en fonction de la valeur qu’ils apportent à leurs clients. Si quelqu’un vous donne des idées, des informations, des stratégies et des contacts qui vous font gagner du temps et vous permettent d’avancer dans la vie, vous ne regardez ni votre montre ni votre porte-monnaie.
  7. Vous n’avez pas besoin d’une grande équipe !
    La plupart des experts emploient entre zéro et cinq employés, même en générant des millions de dollars car cette industrie est parfaitement adaptée à la sous-traitance, comme en parle Tim Ferris dans son ouvrage de référence « la semaine de 4 heures ».
  8. Les outils sont simples et abordables !
    L’ancienne économie imposait des frais d’entrée importants pour communiquer, gérer les commandes et les clients, fabriquer, stocker et distribuer. Avec la nouvelle ère technologique, tout cela a volé en éclat ! Le processus est devenu accessible, facile et rapide. Toute la communication audio et vidéo se fait simplement à l’aide d’un ordinateur et d’une simple caméra, l’achat se fait en un clic et les commandes partent au fabricant, puis directement au distributeur, et le tout en automatique. Souvent il n’y a même plus cette dernière étape puisque beaucoup sont des produits d’informations. Dans tous les cas, aucun stock.
  9. Des revenus financiers hors norme !
    l’auteur parle ici du rapport à l’argent car c’est un domaine où les repaires argent/temps de travail ne sont plus valables. On parle ici sans complexe d’argent et comment en gagner beaucoup, ce qui permet de transmettre encore plus largement son message et d’aider un plus grand nombre de gens.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  La semaine de 4 heures - 2

CHAPITRE 4 : Vous, l’expert-conseil

L’auteur explique ici le principe de l’expert.
La plupart des gens pensent qu’ils n’ont aucun domaine d’expertise mais en fait ils se trompent.
De par vos expériences de vie, vous avez bâti une expertise accidentelle dans un certain nombre de domaines. Cependant vous ne soupçonnez pas qu’il existe des millions de gens qui seraient intéressés par cette expertise. Et ils seraient même prêts à payer pour l’obtenir.

Qui d’entre nous n’a pas un jour acheté un livre pour apprendre à créer un curriculum vitae ? Un programme audio pour se motiver ou débourser de l’argent pour une formation en présentiel ou en ligne ? Ces exemples illustrent « l’industrie des experts ».

L’idée est que les gens sont prêts à payer pour bénéficier de l’expertise de quelqu’un qui a accompli une tâche et obtenu des résultats. L’échange est intéressant puisque cela permet de donner de l’argent en échange d’un gain de temps pour accomplir quelque chose plus rapidement grâce à l’expérience de l’expert.

La question à vous poser est donc de savoir quelles sont vos sources potentielles d’expertises et en quoi cela peut vous aider à enseigner dans les domaines les plus lucratifs de l’industrie des experts qui sont :

  • Les conseils en motivation,
  • Les conseils en leadership,
  • Les conseils financiers,
  • Les conseils d’affaires et professionnels,
  • Les conseils en marketing,
  • Les conseils en relations interpersonnelles,
  • Les conseils spirituels,
  • Les conseils sur l’esthétique et le style,
  • Les conseils en productivité.

Recherchez au travers de votre expérience de vie, les enseignements que vous avez tirés et les résultats que vous avez obtenus qui pourraient être utiles dans un de ces domaines.

Le messager millionnaire propose quatre types d’experts :

  • L’expert en résultats,
  • L’expert en recherche,
  • L’expert à suivre,
  • et l’expert du trio gagnant.

L’expert en résultats
C’est un professionnel qui a eu des résultats et qui est reconnu comme une référence. Il a une expérience significative et une réussite dans son domaine d’activité.

L’expert en recherche
Celui qui a fait des recherches approfondies dans un domaine.
Ne vous inquiétez pas si n’avez pas forcément réussi dans un domaine qui vous intéresse car vous pouvez devenir un expert sur n’importe quel sujet sans avoir nécessairement obtenu de résultats probants dans ce domaine. Il vous suffit de commencer vos recherches dès maintenant, sur un sujet particulier, et vous deviendrez un « expert » de ce domaine.
L’auteur donne un exemple frappant de cela avec Napoléon Hill et son fameux livre « Réfléchissez et devenez riche », qui est devenu un ouvrage de référence dans le domaine de la création de richesse alors que l’auteur n’a jamais été un homme fortuné avant cette parution. Napoléon Hill a fait des recherches et mené des interviews de gens qui avaient réussi, les a synthétisées et a ensuite livré les conclusions de ses enseignements.
Ce principe permet à tout un chacun, en faisant les recherches approfondies dans un domaine donné, de devenir un expert mondial de ce domaine.

L’expert à suivre
celui que l’on respecte car c’est un exemple à suivre.
Les gens ont naturellement tendance à demander conseil aux gens en qui ils ont confiance et qu’ils respectent, même s’ils ne sont pas « experts » dans le domaine concerné.
Les orateurs, les auteurs, les célébrités, les entrepreneurs, les blogueurs ou Youtubeurs et les chefs de file de tous types d’industrie sont régulièrement sollicités pour leurs conseils avisés. Si vous paraissez comme un exemple à suivre, vous pourrez vous positionner comme un expert crédible.

L’expert du trio gagnant
En travaillant de concert ces trois piliers de l’expertise (les résultats, les recherches et la notoriété) dans un domaine susceptible d’aider autrui, vous deviendrez un expert très reconnu et sollicité. Lorsque vous combinez celui qui obtient des résultats, le chercheur et l’exemple à suivre, vous détenez une formule magique pour devenir l’expert renommé, celui qui est la référence d’un domaine donné.

CHAPITRE 5 : Comment bâtir un empire d’expert en neuf étapes

L’auteur détaille les neuf étapes qu’il faut franchir pour réussir en tant qu’expert.

Étape 1 : Choisir un sujet et le maîtriser

  • Choisir un sujet qui vous passionne,
  • ou un sujet sur des activités que vous avez déjà pratiquées,
  • ou penser à ce que vous avez toujours rêvé d’apprendre,
  • ou choisir un sujet que vous êtes disposé à exposer.

Étape 2 : Sélectionner son public

La meilleure chose à faire est de cibler votre public en un profil de personnes facilement identifiables. Parce qu’il est fort probable que seul ce public ait un réel besoin de votre message et que cela facilitera une promotion efficace.

Étape 3 : Étudier son public

Il est nécessaire d’étudier son public et avoir une bonne compréhension de ses besoins afin de lui proposer des conseils et informations qui peuvent l’aider à améliorer sa vie.

Étape 4 : Déterminer son récit de vie

Les gens se sentent naturellement plus proches des experts qui ont véritablement dû lutter pour s’en sortir. Avez-vous vécu des luttes qui pourraient démontrer à votre public que vous avez traversé des épreuves ? Cela va leur permettre de s’identifier plus facilement à vous et va projeter une aura de crédibilité sur vous bien plus que tel ou tel diplôme.

Étape 5 : Créer une solution

Créer ensuite un produit que votre public pourra suivre et acheter pour se rendre là où il veut aller. Il y a cinq types de produits (par ordre logique d’intégration dans votre communication et de valeur pécuniaire) :

  • Ce qui se lit : les livres en version papier ou numérique, les manuels, les articles, les lettres d’information, les billets de blog, les guides d’instructions et des transcriptions.
  • Ce qui s’écoute : les CD audios, les fichiers MP3, les séries de conférences téléphoniques ou les appels personnalisés.
  • Ce qui se regarde : les programmes d’étude à domicile sur DVD, les vidéos et les séminaires en ligne et les applications vidéos pour mobiles.
  • Ce qui se vit en direct : les séminaires, les ateliers, les expositions et les activités de plein air.
  • Ce qui se vit en direct et personnalisé : les programmes exclusifs Mastermind, les services de formation et les programmes de mentorat.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Etape 3 : La Monétisation

Étape 6 : Créer son site web

Le site web a plusieurs fonctions précises :

  • Il ajoute de la valeur en fournissant des informations pertinentes,
  • Il capture les adresses des clients potentiels (en offrant des formations gratuites) car c’est « le nerf de la guerre » pour se constituer une liste de contacts sur laquelle va se baser toutes les promotions
  • il doit rapporter de l’argent en présentant les nouveaux produits et en ayant une stratégie marketing efficace qui pousse à acheter.

Étape 7 : Organiser des campagnes pour vos produits et vos programmes

C’est mettre en place des séquences stratégiques pour optimiser le réflexe d’achat des clients potentiels.
C’est une méthode bien rodée qui consiste à livrer gratuitement une réelle valeur au public, de façon à créer un climat de confiance, de valeur et de réciprocité, avant d’aborder la dimension commerciale de la vente. L’idée, c’est : « si vous avez apprécié la formation gratuite que je vous ai envoyée, vous aimerez mon nouveau programme intitulé xxx. »
Ces campagnes, une fois créées, sont gérées en automatique et en permanence sur le site web.

Étape 8 : Trouver des partenaires

Recherchez constamment d’autres experts dans la communauté qui ont des publics susceptibles d’être intéressés par vos formations et vos sujets. Votre message aura un impact accru si d’autres se relaient en vous permettant de toucher un public beaucoup plus large.
Cette étape ne peut bien sûr pas se faire avant d’avoir mise en place toutes les autres, afin d’être crédibles auprès des partenaires potentiels.

Étape 9 : Bâtir votre affaire et fidéliser vos clients

Cela se fait en respectant trois valeurs essentielles pour perdurer dans ce métier :

  • La distinction : c’est ce qui fait que vous et votre message sont uniques.
  • L’excellence : s’assurer que la valeur que l’on apporte est égale ou supérieure au marché et être en permanence dans la volonté de s’améliorer.
  • Le service : avoir la volonté profonde de servir autrui et proposer un service impeccable sur tous les plans (valeur juste des produits, livraison assurée, réactivité, respect des garanties).

CHAPITRE 6 : La feuille de route financière du messager

L’auteur explique ici en détail comment les experts s’y prennent pour gagner de l’argent.
Il y a en fait six piliers de profit pour les experts. Pour réellement évoluer et se développer, il faut cultiver les six en même temps.

Les six piliers du développement sont :

  1. Ecrire des livrets (papier ou version électronique), des guides de l’instructeur pour des formations, des blogues à abonnement,
  2. Prononcer des discours,
  3. Animer des séminaires (souvent le pilier le plus lucratif),
  4. Former et accompagner (formation individuelle ou en groupe),
  5. Faire du conseil (créations et réalisations de projets à des organismes ou entreprises),
  6. Commercialiser en ligne (activité principale des experts).

Ces piliers peuvent s’articuler dans un modèle de plan financier comme suit :

  • La création d’un produit d’information à bas prix (entre 20 et 200$) : un programme ou produit éducatif sous la forme d’un livre, ebook, programme audio sur CD ou cours sur DVD.
  • La création d’un programme d’abonnement à bas prix pour proposer un contenu mensuel (entre 9,97 et 197$) : une lettre d’information spécialisée ou un nouveau CD audio, des vidéos ou des contenus d’autres experts.
  • La création d’un produit d’information à prix moyen (entre 200 et 999$) : un cours à domicile sur DVD + un manuel d’utilisation + en bonus un programme audio de 3 CD.
  • La création d’un séminaire de plusieurs jours à prix élevé (au-delà de 1000$) : animation d’ateliers et séminaires en direct (vente de billet + vente de produits et programmes additionnels).
  • La création d’un programme de conseiller (entre 150 à 350$ par heure), peu recommandé car ce modèle est lié au modèle horaire traditionnel et donc peu rentable.

Selon l’auteur, la meilleure chose à faire consiste à commencer par une pratique de conseiller. Et c’est en combinant ces 5 stratégies que l’on peut réussir un plan de financement, lequel permet de réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros.

CHAPITRE 7 : L’état d’esprit du messager

L’auteur précise aussi dans ce chapitre que pour réussir à bien transmettre son message, le messager doit avoir un état d’esprit particulier composé :

  • D’une volonté farouche de transmettre un message. Il faut avoir soif de partager et de servir comme si c’était une mission, une obligation ou une vocation.
  • Du désir d’apprendre si l’on ne sait pas, de créer si l’on a pas et d’arriver à délivrer son message coûte que coûte.
  • De l’idée de garder une vision élevée de son projet quelle que soit la traversée du désert.
  • De la capacité d’être à la fois un étudiant qui apprend toujours plus (pour faire mieux ou différemment), un enseignant et surtout un serviteur pour aider les gens à résoudre leurs problèmes.
  • De la capacité à maîtriser à fond un sujet pour ne pas faire les choses à moitié.

CHAPITRE 8 : Les mandats millionnaires

L’auteur explique ici qu’il y a certaines compétences fondamentales à développer pour réussir dans cette industrie.

  • Le positionnement

Il est indispensable pour s’adresser au bon auditoire, pour être remarqué et faire la différence par rapport à la concurrence.
Brendon Burchard parle de son choix de stratégie haut de gamme avec des prix supérieurs au marché, des contenus structurés de manière très pratique et exploitable, de son style propre de présentation, de son choix d’axer ses séminaires sur la formation, la qualité du matériel de formation et les échanges créés avec les autres experts.

Selon lui, la capacité de se différencier, le niveau de facturation et les liens entretenus avec les autres experts sont d’une importance vitale pour le positionnement.

Le positionnement doit être crédible en offrant du contenu de grande valeur gratuitement (via billets de blogue, vidéos, webinaires, ebooks…),

il doit être avant-gardiste en proposant de l’information récente et de valeur car lorsque les gens savent que votre contenu est le meilleur sur le marché, ils ont confiance et achètent ensuite vos produits,

il passe aussi par les liens étroits avec les autres experts (assister à leurs séminaires, allez à leurs rencontres et proposer de promouvoir leurs produits).

  • La présentation et l’emballage

La présentation des idées, des produits et de l’expert lui-même doivent être faits de façon à véhiculer une image de clarté, d’esthétisme et de professionnalisme (idées bien structurées, produites avec une image de qualité, apparence de l’expert soignée et professionnelle).

  • La promotion
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Etape 1 : Trouver son idée de blog

Selon l’auteur de Le messager millionnaire, la démarche consiste à réaliser l’intégration du marketing et de la formation.
Dans l’Ancien Monde du marketing, cela fonctionnait par stratégie de « marketing d’annonces » où on informait le prospect ou le client d’une nouveauté à venir.

Le marketing nouvelle génération fonctionne sur un principe différent qui consiste à donner du contenu de valeur gratuitement (produits, services, vidéos, webinaires, ebooks) pendant un certain temps pour ensuite proposer de nouveaux programmes cette fois-ci payants. Le principe est de ne jamais vendre sans avoir d’abord ajouté de la valeur.

Les techniques de promotion utilisées :

  • Affirmation : tout message de vente performant commence par une promesse audacieuse.
  • Défi : quels sont les problèmes auxquels le client se heurte ? Les meilleures promotions sont toujours celles qui soulignent un manque dans votre vie que vous pourriez combler.
  • Points communs : Si nous n’avez pas vécu ce que le client vit, il ne vous écoutera pas. Les gens écoutent les experts qui leur ressemblent. Mentionner aussi un avenir commun du type « je sais où vous en êtes, je suis passé par là. Nous allons aller de l’avant vous et moi.»
  • Crédibilité : se crée en partageant les raisons qui vous prédisposent à aider vos clients (résultats obtenus, recherches faites sur le sujet et les raisons qui font de vous un exemple à suivre.)
  • Choix : démarquer son produit ou service du lot en expliquant pourquoi les autres offres sont inefficaces et insuffisantes.
  • Comparaison de prix : toujours présenter le prix en établissant au préalable une valeur supérieure (indiquer tout ce que l’offre comporte).
  • Préoccupation : traiter au préalable toutes les objections.
  • Conclure : doit comporter un passage à l’action (« pour démarrer, cliquez maintenant sur… ») et inclure une garantie satisfait ou remboursé.
  • Le partenariat : consiste à relayer votre message auprès de partenaires qui vous aideront à vous faire plus largement connaître. Cela passe d’abord par une phase de recherche afin d’identifier les experts de notre domaine, les contacter avec une approche qui soit intéressante pour eux (c’est-à-dire en commençant par montrer votre intérêt pour ce qu’ils font et proposer votre aide pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Ensuite, dans un second temps, leur proposer des actions promotions croisées).

CHAPITRE 9 : Le manifeste du messager

Brendon Burchard propose, dans cet avant dernier chapitre du livre Le messager millionnaire, un nouvel état d’esprit qu’il souhaiterait que l’industrie des experts adopte pour se développer dans l’avenir.
Cela peut se résumer ainsi :

  • Un sens du partage

L’idée est que les experts apprennent de plus en plus à se réunir, mettre en commun leurs meilleures pratiques et former la nouvelle génération de leaders.

  • Innovation et distinction

Il faut se distinguer en créant ses propres contenus et partager ses propres histoires pour exprimer le caractère unique de sa démarche d’expert.

  • Améliorer l’image de marque

Il est important de porter son attention sur la présentation et l’esthétique des produits et services pour une image globale de qualité à tous les niveaux de la communication.

  • La transition d’une communication commerciale à une communication de valeur

Il est essentiel que toute la communication soit orientée sur l’idée d’apporter de la valeur aux gens.

  • Atteindre l’excellence sur le plan du service à la clientèle

Cela fait également partie intégrante de l’image à véhiculer (réactivité, écoute des clients, clarté des informations, politique d’essai et de remboursement)… Tout doit être orienté vers une meilleure relation avec le client.

CHAPITRE 10 : Croyez en votre message

Dans ce dernier chapitre, l’auteur explique à quel point cette industrie des experts est totalement originale, dans le sens où elle apporte aux gens des outils uniques de croissance et de liberté plus que n’importe quelle autre. Selon lui, partager son message avec les autres est essentiel, à la fois pour sa croissance personnelle mais aussi pour contribuer pleinement à notre société.

Conclusion sur le livre Le messager millionnaire :

Le messager millionnaire est selon moi un excellent mode d’emploi pour toute personne qui souhaite réellement créer son entreprise mais sans aucune idée de produit ou service à proposer.

Quand j’ai découvert ce livre, j’ai eu un choc ! Je me suis totalement identifié à cette personne qui rêve de quelque chose de plus grand pour elle, de passer à la vitesse supérieure professionnellement et financièrement, de sortir de sa zone de confort. Mais quelle idée brillante avoir et comment faire ?

Bredon Burchard m’a fait réaliser que l’on a tous des idées, des savoirs et des expériences de vie qui peuvent potentiellement intéresser un grand nombre de personnes sur cette planète. Pour nous, cela paraît sans valeur intrinsèque mais d’autres seraient prêts à payer pour cela!

Dans n’importe quel domaine, il y a potentiellement des gens qui sont intéressés par ce que vous faites et ce fait a été une révélation pour moi. Cela m’a donné l’idée de créer mon blog et de gagner de l’argent avec cela. À partir de ce premier choc, j’ai littéralement dévoré Le messager millionnaire. Il donne de A à Z tous les ingrédients nécessaires ainsi que la recette pour amener une idée, un savoir, une expérience à être transmis au plus grand nombre et permettre ainsi de vivre d’une passion tout en aidant les autres (rien que çà !).

Note : cette chronique invitée a été écrite par David Barbion du blog « Je contrôle mon cerveau » dont l’objet est d’être un mode d’emploi pour le cerveau.

Points forts du livre Le messager millionnaire :

  • Le messager millionnaire est un livre qui vous secoue si vous êtes de ceux qui ont de l’ambition.
  • Il permet de réaliser que vous avez en vous un potentiel inexploité qui a une valeur économique.
  • Il fait exploser une croyance : vous pouvez être libre de travailler où vous voulez, quand vous voulez et avec qui vous voulez.
  • Il fait également prendre conscience que l’on peut à la fois faire un travail qui nous plait, aider les autres et bien gagner sa vie avec cela.
  • Il fait découvrir le Nouveau Monde de l’économie numérique avec sa propre logique aux antipodes de celle de l’ancienne économie.
  • Ce livre peut potentiellement changer votre vie.

Points faibles du livre Le messager millionnaire :

  • Le messager millionnaire ne s’adresse pas à tout le monde : seulement à ceux qui ont un état d’esprit d’entrepreneur.
  • On peut sentir un décalage d’échelle culturelle et économique entre les résultats financiers annoncés par l’auteur, qui prouve sa réussite aux États-Unis, et les résultats que l’on pourrait espérer en France et dans les pays francophones.
  • Un peu trop d’élans idéalistes sur la fin du livre où l’auteur rêve d’une économie parfaite.

La note de David Barbion du blog « Je contrôle mon cerveau« .

imageimageimageimageimageimage imageimageimage

Avez-vous lu le livreLe messager millionnaire ? Combien le notez-vous ?

Médiocre - Aucun intérêtPassable - Un ou deux passages intéressantsMoyen - Quelques bonnes idéesBon - A changé ma vie sur un aspect bien précis !Très bon - A complètement changé ma vie ! (1 votes, moyenne: 5,00 out of 5)

Loading...

Lire plus de commentaires sur “Le messager millionnaire” sur Amazon

Visitez Amazon et acheter Le messager millionnaire

David Barbion du blog « Je contrôle mon cerveau ».

 

5 Commentaires pour :

Le Messager Millionnaire : Changez le monde et enrichissez-vous en partageant vos conseils

  • Carole

    8 Fév 2017 à 16:18

    Merci David pour cette chronique très instructive.

    Il est bien évident qu’il faut apprendre à partager et échanger de la valeur.
    Il est aussi important de reconnaitre que l’on n’a pas forcément toutes les compétences et que se regrouper (en confiance) avec d’autres experts « complémentaires » permet d’avancer et de diffuser un service de qualité.

    Dans un monde ultra-numérisé, dans lequel on peut joindre un expert en un seul clic, je crois que l’enjeu pour les jeunes d’aujourd’hui, est d’apprendre à maitriser et à diffuser leur expertise.

    Répondre



    • david

      12 Fév 2017 à 13:03

      Bonjour Carole et merci pour ton retour. Oui effectivement, c’est tout l’enjeu de ce livre! 😉

      Répondre



    • Nathanael

      8 Fév 2017 à 21:05

      Bonjour Olivier et David,
      Merci pour cet article qui montre clairement comment on peut bâtir une entreprise à base des informations et des expériences que nous avons vécu.
      Je me retrouve dans certaines de ces lignes. C’est surtout quand on est fauché qu’on peut prendre des décisions qui changerons nos vies.
      La diffusion de notre expertise peut nous aider à mieux contrôler les aspect important de notre vie.

      Répondre



      • david

        12 Fév 2017 à 13:05

        J’espère que ce livre d’aidera, Nathanael, à avancer vers tes objectifs.

        Répondre




      • […] j’ai réalisé que pour un millionnaire, toute somme en dessous de 100 $ environ est fondamentalement hors de propos. Si vous êtes […]

        Répondre









        Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

        Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

        54 Partages
        Partagez
        WhatsApp
        Partagez
        Tweetez
        Enregistrer