Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Cliquez sur « View subtitles » pour afficher les sous-titres en Français
Je suis très occupé en ce moment avec différents projets relatifs à ma nouvelle entreprise, notamment Agir&Réussir, le lancement du kit de démarrage de l’entrepreneur, et une surprise que je vais bientôt dévoiler et qui va vous plaire 😉 .
Je n’ai donc guère le temps d’écrire des chroniques ou des articles. Mais j’ai le temps de regarder des vidéos au TED entre deux séances de travail 😉 . Voici une vidéo très intéressante où Rory Sutherland nous parle de la différence entre la valeur intrinsèque et la valeur perçue des choses, et comment le marketing peut aider à faire diffuser des idées ou des produits.
Bien qu’il soit parfois un peu confus, son discours est provoquant intellectuellement et très drôle, et vaut vraiment le visionnage. La différence qu’il fait entre valeur intrinsèque et valeur perçue est la même que celle que je fait entre l’expertise intrinsèque et l’expertise perçue dans mon article sur l’Autorité, et m’a ouvert un peu plus les yeux sur l’importance fondamentale d’améliorer la valeur perçue de tout ce que je vend.
Que pensez-vous de la vidéo ? Laissez un commentaire pour le partager avec nous !
PS : En passant, il ne reste que 3 jours pour profiter du super-bonus offert pour les premiers à acquérir le Kit de démarrage de l’entrepreneur 😉 .
Excellente video!
Le genre de presentation qu’on souhaiterait voir plus souvent.
« Leçons de vie d’un publicitaire » ou comment vous faire changer d’opinion sur la publicité.
Cet excellent discours sur la défense d’un marketing intelligent ne doit tout de même pas faire oublier à quel point certaines publicités télévisuelles nous prenne pour des abrutis !
Je n’ai pas été jusqu’au bout de la vidéo, je n’ai rien compris, je passe !!!.
Bonjour !
Je ne comprends pas un mot !
Bonne journée !
Zen.
Excellent ! J’ai beaucoup aimé l’humour du présentateur ! Et c’est vrai qu’il nous fait réfléchir sur l’importance de la valeur perçue 😉 .
@joel et @zen : Vous avez cliqué pour afficher les sous-titres au moins ?
Pour ceux qui ne comprennent pas la video:
Il y a des sous-titres disponibles, et s’il n’y en a pas en FR, vous en aurez toujours en EN.
Bonjour Jérémy !
Quelle question ! Je n’ai peut-être pas pris le temps de regarder mais, vous ne prenez pas le temps de dire bonjour et au revoir. XD
Olivier :
Je n’aime pas cette vidéo, elle ne m’apprends rien merci.
Bonne fin d’après-midi.
Au revoir,
Zen.
Zen.
Pas mal le sketche , par contre il parle vite, c’est un peu dure à la lire la traduction
La partie illustrant le plus la valeur perçue par rapport à la valeur intrinsèque avec les céréales carrées que l’on présente juste sur la boite d’un quart de tour est fabuleuse.
Au passage c’est à la fois assez déprimant de voir que le consommateur moyen est incapable de comprendre que c’est la même chose, mais c’est aussi assez jouissif qu’avec ce genre d’astuce on puisse quand même réussir à vendre un vieux produit relooké à ces même personnes !
J’ai beaucoup aimé son humour et le passage sur la pub des céréales entre-autre m’a fait beaucoup rire.
Je trouve cette vidéo excellente!
trois fois sensationnelle, bravo!!!!
Bonjour Olivier, C’est toujours un immense plaisirs
de regarder tes vidéos. Ta sélection est vraiment
excellente et en plus on apprend toujours
quelques choses. Merci mille fois Olivier de ton
implication et à bientôt.
Amicalement.
je suis content d’avoir visisonné cette video (un peu rapide et le sous-titrage l’ est autant) car si je pouvais chaque jour écouter un tel discours, je m’enrichisserais (intellectuellement)davantage
Excellent cette vidéo, j’ai passé un très bon moment ! 🙂
Amicalement
Bonjour! je suis très content d’avoir reçu et visionné cette vidéo.Merci beaucoup et courage à tout ce que tu fais pour nous les petits promoteurs et managers.Olivier merci amicalement et à bientôt.
Crépin
Bonsoir Olivier,
Vu les soucis qui sont les miens et que tu connais, je ne te cacherai pas que:
– Parlant quasiment pas l’anglais, je n’ai pas compris grand chose au sujet de la vidéo. Eh oui, je sais, c’est un gros handicap!!! Cela ne fait jamais qu’un de plus.
– D’autre part ayant fait pendant plus de vingt ans du dessin en aéronautique en 3 D, mais à part cette technique je ne connais rien en ce qui concerne l’utilisation d’un blog ou d’un site. Je comprends très bien que toi et les personnes de ta génération soient passionnés par tout ce qui est en rapport avec l’informatique.
– D’autre part, ‘ai déjà, bien qu’étant très bien accompagné au niveau formation, a exploiter les quatre sites auxquels j’ai accès pour mes deux entreprises de « MLM » que je viens de débuter il y a quelques mois.
– En tout état de cause, je lis avec beaucoup d’intérêt ce que tu fais sur ton site et j’ai également lu les conseils que tu donnes au sujet des blogs, car même si je n’ai pas l’intention d’en faire un business, je suis certain qu’il y a toujours des conseils a y puiser.
Amicalement,
Alain
Le bouton à économiser : extraordinaire.
Ca me rappelle les posts de Mister fouque sur les changements de système.
Je crois que je vais créer ce bouton rouge chez moi …
désolée j’aurais aimé que la vidéo soit traduite en francais;danc je n’ai rien pu comprendre.
Bon, pour tous ceux qui sont tellement pressés qu’ils ne prennent même pas le temps de lire « Cliquez sur « View subtitles » pour afficher les sous-titres en Français », je l’ai mis en très gros.
Le prochain qui me dit que la vidéo n’est pas traduite en Français aura un gage !
« Le prochain qui me dit que la vidéo n’est pas traduite en Français aura un gage ! »
Ca ressemble au genre de phrase que j’aurais pu dire ça 😉
Pour ceux qui ne parlent pas Anglais, pensez à vous y mettre sérieusement, vous vous fermez beaucoup de porte en ne restant que sur le Français
Bonsoir Olivier,
J’aime beaucoup ce que vous faites mais je dois vous dire que, malheureusement, je ne peux pas regarder les vidéos en ligne à cause de la lenteur de ma connexion. Du coup, je me sens un peu lésée par rapport aux autres… 🙁 Si je peux me permettre, j’aimerais bien que vous mettiez en dessous ce qui se dit dans les vidéos. Merci beaucoup.
Bonsoir Olivier,
Cette vidéo m’a beaucoup fait rire, mais elle m’a donnée beaucoup à réfléchir aussi.
L’histoire des céréales est un très bon exemple pour comprendre que c’est la perception des gens qui est importante quand on veut vendre quelque chose. Il suffit seulement de trouver le bon axe… chose pas toujours facile…
Mais qui me tiendra surement éveillée cette nuit…
Merci à toi pour cette prise de conscience et pour cette bonne partie de rire !
Cordialement,
Maryse
Ps : même si je comprends l’anglais, vu la vitesse à laquelle il parle, encore heureux que j’avais mis les sous-titres !
la meilleur facon de faire passer son message est de mettre un peu d’umoure dans ses propos
Très intéressant. Un 2ème visionnage s’impose étant donné la vitesse de débit de ce drôle de bonhomme !
Mais quand même, quel talent ! C’est étonnant de recevoir tant d’informations qui paraissent si évidentes présentées comme ça !
Mais qui est TED exactement ?
Merci encore Olivier !
Waouh ! Merci Olivier pour cette video ! Tout ce que j’aime : intelligence et humour « anglais » !
L’accent anglais est en effet assez prononcé !
Merci, en tout cas, pour le partage de cette vidéo.
PS : Olivier, quand est-ce que tu passes tes commentaires en dofollow ? 😉
Extrêmement intéressant. J’ai beaucoup aimé son approche de l’interface (le « bouton pour épargner »). C’est, en tant que tel, un principe d’économie politique !
bonjour a tous,franchement qui peut oser dire que cette vidéo n’apprend rien, faut être sourd!Et ce qui est intéressant c’est que le sujet va au delà du simple business…En effet, le marketing en l’occurrence ouvre l’esprit et apprend à sonder l’être humain.Ici,ça nous montre à quel point l’être humain est faible et que finalement la perception des chose est subjective, il suffit d’un rien pour changer une pensée,une perception.Et en généralisant, on apprend quelque chose de sage, à savoir que le bonheur commence dans l’esprit!Aussi;c’est très excitant de s’amuser à trouver des idées pour mieux vendre par le biais de la connaissance de la nature humaine!!J’ai trop aimé cette vidéo,excellente,enrichissante,et superbes citations!22/20.
Superbe vidéo Olivier.
Je vais songer à en parler sur mon blog une fois mes examens terminés.
Merci, j’ai passé 16 agréables et très instructives minutes.
Merci pour la video mais elle est rapide et votre traduction trop long!
Super ! A voir et à revoir !
Tout à fait d’accord avec aida !
Je me suis bien marré et ça m’a donné de bonnes idées pour mon travail !!!
C’est le genre de discours qu’on aimerait bien entendre en français et plus lentement, de manière à pouvoir mieux assimiler.
Mais bon, on prends le temps et on revisionne.
Merci pour la vidéo !
Je dois admettre avoir eu beaucoup de plaisir à voir cette présentation à la fois humoristique et éducative.
Toutefois, ce genre d’esprit peut en arriver parfois à prouver une chose et son contraire.
Cela dit, ce ne sont pas seulement les gens de marketing mais au fond, vous et moi, tout le monde qui doit se rappeler à cette loi humaine de perception subjective de ce qui a de la valeur. Dans ce sens, le miracle japonais s’est construit non seulement sur le perfectionnement des copies, le concept de qualité totale ou de gestion de stocks juste à temps, il s’est avant tout créé dans cette habileté très grande à demander au client potentiel ce qu’il voulait pour ensuite le fabriquer et revenir lui vendre!
Si nous changions notre (emballage) corporel,serions nous perçus differement?et quel impact sur notre vie?trouvons les choses qui nous correspondent,et soyons nous mêmes.Bonne journée a tous.
Tout simplement génial !!!!!!!!!!
L’explication est passionnante et l’animateur est passionné (ou l’inverse peut être) …..
Rory montre très bien les mécanismes, plus ou moins inconcients, qui drivent une partie de nos décisions …
…. et le détournement qui peut en être fait lorsque ceux sont des pros qui les utilisent !!!!
merci Olivier,
super cette vidéo que je vois pour la seconde fois. Elle me fait penser à la pyramide maslow ; quand les besoins élémentaires sont satisfaits, il faut davantage s’adresser à l’esprit, la perception etc…
elisabeth
bonjour Olivier
je viens de regarder la vidéo et je trouve très intéressant de voir encore une fois que bien souvent ce que l on change ce n est pas forcement le produit mais surtout la perception que l on a du monde
les publicitaires réorientent simplement notre regard vers une direction que nos habitudes nous empêche de voir sois parce qu’on ne veux pas ou parce que l’on ne sais pas que cela ne change pas les fais mais juste nous et notre vision du monde que l on perçois par nos filtres ….
ainsi en changeant nos habitudes on sort de notre zone de confort ce qui fais que certains si opposerons par peur ( des projections qu’ils se font ) .
Bonjour Olivier;
J’ai tellement ri que…j’ai réveillé ma femme (Il est 2 h du matin)…Cette vidéo je me la programme pour la revoir pendant 3 prochains jours tellement elle me fait rire mais rire…et me donne plein d’idée à tester avec le sourire….
Merci Olivier pour ce bon moment!
et pour cette valeur comment dire…. hautement perçue!
Je te souhaite une bonne fin de semaine
Xavier