Chers lecteurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que le livre sur lequel je travaille depuis bientôt 3 ans et demi sera bientôt terminé !
Le titre définitif a été choisi grâce aux ambassadeurs du livre, ce sera “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” (et son sous-titre “Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en-dehors du système”).
Aujourd’hui je vous demande de m’aider à choisir la meilleure couverture !
Cliquez ici pour me dire en quelques instants la couverture que vous préférez (il vous suffit de noter la ou les couverture(s) qui vous plaisent)
Je reviens très vite vers vous pour d’autres nouvelles du livre !
En attendant, je suis très heureux d’en voir enfin le bout et de voir bientôt ce livre aider des milliers de personnes à être plus libres et réussir en-dehors du système.
A très vite ! 🙂
Bonjour,
Tout d’abord, je suis étonnée du titre de ton livre. Pourquoi ne concernerait-il que les personnes qui ont raté leurs études? Je suis trés déçue de cette approche trés restrictive du statut d’entrepreneur. Je proposerais plutôt » Tout le monde a le droit de ne pas rater savie » ou « il y a toujours une chance même après avoir raté ses études » par exemple. Quant à la couverture, je serai pour la première. Bonne continuation
Sara
Couverture 1 Olivier. Pour moi le titre n’est pas offensant. Même plutôt accrocheur en fonction du public visé. Mais effectivement peut être vas tu t’arriver les foudres des bons élèves. Bien à toi
Le titre est très accrocheur !
Ont a envie de le lire rien qu’en le regardant
Je trouve ce titre très bon personnellement, surement car je n’ai moi même pas fait de grandes études mais c’est justement ce qui pousse quelqu’un qui n’a pas les acquis a se surpassé dans d’autres domaines que ce que le « système » indiqué nous propose.
Puis je pense qu’il y a une part personnel propre a Olivier.
Bonjour,
Le titre est original !!
Il donne envie d’en savoir plus, d’en connaître les arguments.
Pour moi, c’est la couverture n°2
Alexandre
Bonjour,
Tout d’abord, félicitation pour ta persévérance et l’achèvement de ton livre. La couverture que je préfère est la première.
Johanne
bonjour Olivier
je vote pour la couverture :#62 par dejan.koki
Félicitation pour ton livre,je lis tes chroniques des 52 livres depuis 2011,il m’est arrivé de prendre des notes,car tu as toujours publier un contenu d’une très grande qualité ,je suis impatient de l’avoir dans ma bibliothèque.
PS:
Existera t-il en version Papier ?
Titre accrocheur!!! cependant il encourage seulement ceux qui ont raté les études à y jeter un coup d’oeil.
Qu’en est-il de ceux qui ont connu de brillantes étude mais qui ne s’en sortent pas dans la vie?
Il faut se rappeler que votre blog est suivi par toutes les catégories de personne.
Donc un changement du titre s’impose.
comme Sara, le titre « il y a toujours une chance même après avoir raté ses études » semble adéquat.
Je propose « le kilomètre supplémentaire après l’école pour trouver votre voie » ou « Ce que l’école ne vous apprendra jamais! » ou « Après l’école, l’école! » ou « Après l’école, la vraie école! »
J’ai failli oublier : COUVERTURE N°2
Mon vote est la couverture du milieu.COUVERTURE N°2
Personnellement, je pense qu’une personne qui a fait de grandes études ne doit pas dévaloriser une personne n’en n’ayant pas faite.
Mais c’est aussi vrai pour l’inverse !
Une personne n’ayant pas faite d’études ne doit pas dévaloriser une personne qui en a faite.
Bonjour Olivier
Je viens de voter pour votre ouvrage et je préfère également la 1re couverture même si j’émets des réserves sur la formulation.
Peut être un titre du genre « Avec ou sans études, comment réussir sa vie »
Mais pourquoi donc être passé par 99designs qui ne rémunère pas les créateurs pour leur travail au lieu d’utiliser les services d’un ou deux graphistes ? Vu le concept que vous portez et décrivez, j’avoue que cela me choque.
Bien à vous.
Bonjour Olivier,
Je vote pour la couverture N° 1.
Je te félicite pour le choix du titre de ton ouvrage.
Hello Sarah, c’est la communauté qui a choisi ce titre parmi tous ceux disponibles, c’est lui qui plaît le plus 😉
Hello Sophie,
Bien sûr que si 99designs rémunère les créateurs. Quelle idée 🙂
De plus en quoi est-ce contradictoire avec mon message ? C’est au contraire complètement compatible. Je dédis un chapitre entier de mon livre sur l’outsourcing, en expliquant notamment pourquoi c’est totalement éthique.
Pour plus d’infos voir https://www.youtube.com/watch?v=nbJ7I1Zrk-w
Bonjour Olivier,
D’abord merci beaucoup pour votre réponse. J’apprécie énormément, même si je ne suis pas étonnée après vous avoir lu et vu… 🙂
99 designs fait travailler un nombre considérable de personnes sur des projets sous forme de concours comme ils le disent eux mêmes sur leur site « Nous partageons votre concours à plus de 1,128,000 designers. De Berlin à Bombay, des designers professionnels vous font des propositions pour votre projet. »
Pourquoi pas.
Là où cela devient très dérangeant pour moi c’est que seul le « gagnant » est payé. Ce qui implique que toutes les autres personnes qui ont travaillé (plus ou moins longtemps, selon leur choix et leur savoir faire) le font pour rien.
Or, votre méthode, que je découvre et apprécie par ailleurs, sous-tend que tout travail mérite salaire (quel que soit le nombre d’heures travaillées et le salaire correspondant).
Ce qu’il se passe avec ce site, est totalement l’inverse : beaucoup de personnes (de différents pays) travaillent sur un projet (parce qu’elles ont besoin de gagner leur vie) et au final une seule est payée.
Je ne sais pas si je suis bien claire pour exposer mon analyse de ce concept.
Bien cordialement.
Ce n’est pas vrai pour tous les concours : celui que j’ai fait rémunère par exemple les finalistes a raison de 15% du montant. Ensuite il faut se garder d’appliquer notre raisonnement d’occidentaux au monde entier. Un designer philippin ou thaïlandais par exemple, n’aura besoin de vendre qu’un seul design par mois sur cette plateforme pour en vivre. C’est une formidable opportunité pour les designers de ces pays qui ont beaucoup plus besoin d’aide que nous.
bravo Olivier !
Je vous retrouve donc bien dans votre choix.
Et vous avez raison… je dois encore être « trop occidentale » dans ma tête 😉
Merci pour vos réponses.
la première à 100%.
Sans aucunes hésitations !
Olivier, le titre est impertinent et inspire de la curiosité : c’est excellent.
Je trouve que la première couverture est graphiquement la plus esthétique et originale.
En outre, c’est celle qui montre le mieux l’évolution entre le travailleur en mode rat race (à gauche) et le nomade digital (à droite).
Donc je vote pour la première, sans aucun doute !
Bonjour Olivier
La première couverture sans aucun doute
Bonjour
j’ai hate de pouvoir lire votre livre. Encore merci de nous faire partagé vos connaisances