Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Défi Livre 2013 : un nouveau challenge

La maison d’édition avec qui j’ai signé : Les éditions Leduc. Ce sont eux par exemple qui ont publié GTD – s’organiser pour réussir ou les livres de Robert Greene comme le célèbre Power – les 48 lois du pouvoir.

Vous l’avez compris, mon grand défi 2013 sera d’écrire et de publier un livre papier et d’en faire un best-seller ! Je vous propose de suivre toutes les étapes, de la signature du contrat à la publication et la promotion, en passant par la rédaction, à travers différents articles et vidéos que je publierai ici, afin je l’espère de créer une belle source d’informations pour tous ceux qui voudront publier un livre ensuite 🙂 .

140 commentaires
  1. Bonjour,

    Cela est innovant !

    Pourquoi NE pas vous suivre sur ce thème…

    Mais, de quel sujet, voulez vous parler ?

    (écrire, plutôt !).

    Cdt,

    Nathalie MANCEAU

  2. C’est une très bonne idée de suivre cela étape par étape, de la signature à la création d’un livre.

    Beaucoup de mes lecteurs commencent à me demander comment procéder et j’avoue les diriger surtout vers les plate-formes d’édition d’eBooks comme celle d’Amazon.
    Avec ton expérience, mes lecteurs sauront exactement comment s’y prendre !

    J’attends avec impatience la suite de cette nouvelle aventure.

  3. Bonjour Olivier,

    Excellente initiaitive. Je serais heureuse de te suivre car j’ai toujours rêvé d’Ecrire et de publier un livre…

    Au plaisir de te lire…

    Malika.

  4. Bravo Olivier pour ce nouveau challenge ! Vivement octobre 2013 pour enfin découvrir ce futur bestseller… Merci aussi de nous faire vivre cette aventure avec toi, c’est avec beaucoup d’intérêt que je vais te suivre.
    Plein de bonnes choses pour vous tous pour 2013.

  5. Bon courage Olivier pour ce nouveau défi !
    Pour être passé par là, je sais qu’écrire un livre papier est à la fois un beau défi et un projet personnel très plaisant à effectuer.
    Tu as de plus un formidable atout avec l’audience de ton site pour en écouler des milliers d’exemplaires 😉

  6. Youhou !!!
    Je suis ravi pour toi Olivier.
    C’est une excellente idée de partager ton aventure d’auteur avec nous.

    J’attends ton livre avec impatience. 🙂

  7. Bravo Olivier!

    J’ai hâte de découvrir le sujet de ce livre. Excellent défi pour 2013. Tous mes voeux à l’aube de ce nouvel an et franc succès pour ton défi.

    Cordialement,

    Yves

  8. Bravo !
    J’imagine que ton expérience de préfacier va te servir …
    Moi qui ai l’expérience d’avoir déjà rédigé un livre (édité en livre broché), je pense que ce n’est pas très souvent qu’un éditeur signe un contrat avec un nouvel auteur AVANT même que le manuscrit soit déposé !
    C’est en cela, selon moi qu’il s’agit d’un véritable évènement .. en plus du fait de le partager à ton lectorat en avant première, afin qu’ils puissent y participer à leur manière (choix du titre).
    Bonne chance à toi
    Chrystèle

  9. Je ne peux que te féliciter pour ce nouveau pas franchi Olivier. Donc après le sci-fi te voilà dans les guides pratiques. 😉

    Est-ce qu’il y aura une version ebook de ton livre ? (Tu sais pourquoi je te demande ça…)

  10. Bravo Olivier !
    C’est un beau défi, on voit tout le parcours que tu as effectué depuis grand lecteur de livre de non fiction jusqu’à grand écrivain.
    Je suivrai cette aventure avec plaisir !

  11. Félicitations Olivier !

    Te voilà sur les traces de Olivier Seban ou de Sébastien le Marketeur français. Je te souhaite autant de succès qu’eux, mais je ne me fais pas trop de souci pour toi, tu as largement la capacité d’y arriver.

    Quoi de plus gratifiant que d’écrire son propre livre et de transmettre ses expériences et son expertise pour aider toutes les personnes qui sont dans le besoin ?

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton initiative, c’est déjà tout à ton honneur d’entreprendre un tel défi et d’afficher tes ambitions.

    Et je ne t’en veux pas trop de ne pas choisir le chemin de l’auto-édition pour publier ton futur best-seller…

    A bientôt, Fred

  12. Fellicitations Olivier, c’est une idee excellente de suivre ton parcours dans l’Edition. Quel est le sujet? Je me demande qui aura le dessuis! L’Editeur ou toi? Je crois que nous savons tous qui sera gagnant!

  13. Hello Chrystèle,

    Hé oui, on voit ici toute la puissance d’un blog à succès, puisque j’ai été approché par les éditions Leduc et une autre maison d’édition qui voulaient publier un livre que je n’avais pas encore écrit, et dont je n’avais même pas élaboré le plan !

    Par contre avant la signature du contrat j’ai créé le plan et synopsis du contenu, dont j’ai discuté avec Johanne (qui apparait dans cette vidéo) et Stéphane (le fondateur des éditions Leduc).

  14. Super ça !

    Merci du privilège que tu nous offres, en nous donnant la possibilité de te suivre à travers ton parcours, pour ce nouveau défi !!! 😉

    Bon courage, Olivier ! 😉

  15. Hello Olivier !
    Je peux comprendre ce que l’on ressent dans un tel cas car j’ai vécu un peu la même chose lorsque j’ai reçu un mail, à peine 15 jours après ma soutenance de thèse, d’un éditeur qui me proposait de publier ma thèse car le sujet leur plaisait. J’avais l’envie de la faire éditer mais je n’ai même pas eu le temps de lancer les démarches !
    Maintenant, je n’ai plus que 2 mots à te dire pour t’encourager : « au boulot ! » :)) (ou « Adieu la procrastination ! » mais là ça fait 3 mots 🙂

  16. félicitation olivier, vraiment avec l’énorme plaisir de suivre tous les étapes de votre nouveau projet que je le considère comme une aventure.
    juste de quel sujet voulez vous parler ?

  17. Intéressant comme projet pour le blog.
    Cela serait bien de pouvoir avoir des billets pour savoir comment écrit un livre pro (mise en page, critère du langage, méthode).
    Moi j’écris mon livre pour m’auto éditer avec Amazon et ce n’est pas facile d’avancer vite. Ça fait six mots que je suis dessus.

  18. Bravo Olivier !

    Editer un livre numérique est déjà une sacrée émotion. Je compare cela à la naissance e son premier enfant. On est tout content lorsqu’on reçoit le message annonçant sa publication, on voudrait faire partager sa joie au monde entier ! Passer au livre papier est une étape sûrement encore plus émouvante !

    J’attends le faire-part de naissance … Bon courage !

    PIERRE

  19. Félicitations pour la signature de ton contrat d’édition. Je suivrais les étapes de ta première édition avec une grande attention.

  20. Bonjour Olivier,

    Les chinois disent que pour devenir immortel, il faut planter un arbre, écrire un livre et faire un enfant.
    3 processus de création et de vie,
    Bon courage a toi, je te souhaite de connaitre de vrais obstacles pour progresser , encore et toujours.

    Caroline

  21. Salut Olivier

    Je te suis depuis plus d’un an , maintenant .
    Ton ambition est toujours au summum et je te souhaite un grand succès pour ton livre . Comme beaucoup , je suis impatient de connaître le sujet .
    Ton idée de montrer l’avancement de ton livre , de la signature , jusqu’à la sortie du livre est excellente .
    Je suis persuadé que ce sera un best seller .
    Bravo à toi et à bientôt

    Philippe

  22. Slt Olivier,
    je pensais qu’il fallait d’abord écrire un manuscrit et le présenter aux éditeurs pour une première fois !!
    Visiblement, tu as trouvé le moyen de contracter avant de commencer, c’est sécurisant. Comment as-tu fait ?
    Merci

  23. Bravo et bienvenue dans le club ! 😉

    Depuis le temps qu’on en parle de celui-là, il en a fait des bruits de couloir chez les Éditions Leduc.S

    J’attends donc la sortie avec impatience et suis curieux de voir ce que tu vas préparer pour la sortie officielle.

    Alex

  24. Hello Olivier.
    Un livre généraliste sur les finances personnelles intitulé : Construisez et gérez votre patrimoine avec succès.
    Mais projet un peu différent, je suis parti en autoédition (un éditeur avait trouvé intérêt à mon manuscrit mais voulait en supprimer une partie et m’en faire réécrire une autre pour le spécialiser et le rendre peut-être + »marketable »). Bref, je trouvais que ça dénaturait mon projet, et entre autres, bien aidé par la lecture des interviews de Sebastien Night & Florent Fouque sur ton blog (qui me suit donc finalement autant dans mes loisir que dans mes projets personnels ;-), j’ai alors choisi la solution autoédition. Je ne le regrette pas, car j’ai vendu plusieurs centaines d’exemplaires papier (et autant en Kindle/ibooks) en quelques mois, ce qui correspond au but initial que je m’étais fixé !
    Merci encore pour tes travaux.
    Et j’ai hâte de lire ton livre, dont tu ménages pour l’instant légitimement un peu de suspense sur son contenu…

  25. Mes félicitations Olivier. Une très bonne nouvelle. En tout cas nous l’attendions depuis un certain temps. C’est vrai que c’est un grand défi mais nous pensons tous que c’est dans tes cordes.Et bon courage pour la suite.
    Yoro

  26. quel courage!
    j’avoue que j’ai commencé à écrire un livre, mais molo!je ne pense pas le terminer de si tôt!
    les idées parfois se coincent!

  27. Du numérique à l’édition papier, c’est toujours un beau moment rempli d’émotion pour un auteur. Il faut savoir qu’environ un manuscrit sur cent est sélectionné par les maisons d’édition.
    Je suis passé aussi par là avec mon livre auto-édité puis finalement retenu par un éditeur pour une version papier. « Le pacte des sauterelles » est maintenant disponible dans certaines librairies, sur le site de mon éditeur Delizon et sur toutes les plateformes : Amazon, Fnac, Chapitre et Decitre… J’ai même eu les honneurs de la presse dernièrement.
    C’est toujours une bonne nouvelle, une consécration en quelque sorte !
    Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite de tes aventures littéraire. Que le succès t’accompagne, Olivier. Bonne journée !

  28. Félicitations Olivier !

    C’est toujours un bel évènement de pouvoir éditer son propre livre.
    Cela va nous donner des idées !
    Cyril

  29. Ton initiative est très intéressante car une publication m’intéresse également à terme.

    J’ai en effet rempli mon 1er objectif de plus de 1000 visiteurs/jour sur mon blog santé. 🙂

    Une publication papier (comment on procède, etc) est pour moi un nouvel objectif, même si je suis en avance sur mon ordre de marche car je comptais réaliser les 30 000 visites/mois en 1 an et je n’ai mis que 8 mois à y parvenir avec 1001 remèdes naturels, qui plus est sur une plateforme gratuite.

    Je pense néanmoins passer par la voie intermédiaire kindle avant le « papier ».

    Je croise les doigts pour toi Olivier d’un oeil intéressé et vous souhaite à tous d’excellentes choses pour 2013. 😉

    Amicalement,

    Bernard

  30. Une idée magnifique, Roland, et le faire partager pour que l’on puisent voir comment s’y prendre pour en faire de même c’est révolutionnaire !!!
    Je vais suivre sans fautes !!

  31. Bravo Olivier d’écrire un livre papier je te l’acheterais certainement pour me faire une dédicasse un ebook je ne l’aurais pas acheté un livre papier c’est plus joli
    Amicalement
    Herve

  32. Bonsoir Olivier,

    Toutes mes félicitations ! Cette aventure s’annonce très intéressant et riche en informations. Je vais la suivre de près.

    Emilie.

  33. Félicitations, Olivier !
    je me réjouis de suivre ton parcours en édition et de connaître le thème !
    Déjà, par la qualité de tes résumés des ouvrages d’autres auteurs, tu n’as pas trop de soucis du côté de la rédaction ! Comme tu sais travailler 20/80 %, tu parviendras à rendre copie dans les temps !
    Une question: Kindle, ne représente-t-il pas une solution enthousiasmante? pourquoi choisis-tu l’édition papier?
    ainsi que plusieurs d’entre nous, j’ai aussi un livre en gestation… Il faudra que tu songes à nous concocter un p’tit cours à ce propos, non ??
    Super d’avoir pensé à nous faire vivre ton aventure, merci !
    Bien du Bonheur ! Cosette

  34. Hey Olivier

    Bravo pour le lancement de ce beau projet. Même si j’ai quelques réserves sur les éditeurs en général, et que comme de plus en plus de mes collègues j’ai pu me passer d’un éditeur pour me lancer et avancer comme tu le sais, je sais aussi que certains éditeurs ‘smart’ sont capables d’encourager de nouvelles initiatives. Si la tienne est dans la même lignée que tes précédentes, nul doute que ton projet est prometteur 😉 Tous mes voeux de succès pour 2013 et au-delà. Friendly

    Eric – La Plume Autonome

  35. Je ne vais pas te jeter la pierre, à ma grande honte j’ai procrastiné beaucoup trop longtemps ce livre.
    Mais ça y est, je suis lancé ! Le mot d’ordre est « 2 mauvaises pages par jour » 🙂

  36. Bravo Olivier pour ce pré lancement – belle aventure ! j’ai lu ton e-book – pourquoi un vrai livre avec un éditeur ? mon prochain livre sera en auto édition – mon 1er livre avec un éditeur (Process Com pour les Managers) a atteint les 5000 ex – je te souhaite un succès beaucoup plus grand. Christian

  37. Bonjour Olivier,
    Cette suite de vidéos semble très alléchante, mais j’aurais aimé avoir des renseignements sur ce qui s’est passé en amont : on voit que tu as déjà choisi ton éditeur, et inversement d’ailleurs, car un éditeur choisit aussi son auteur.
    Or, quand on veut se lancer dans la rédaction d’un livre, le premier obstacle que l’on rencontre est justement de se demander s’il ne serait pas plus prudent de contacter des éditeurs potentiellement intéressés avant même de commencer la rédaction… et on peut alors se demander quelles sont les « ficelles » pour y parvenir. Comment faire pour trouver cet éditeur qui acceptera ? Quels renseignements peut-on avoir sur tout l’amont de ton projet ?
    Merci beaucoup,
    Michaël

  38. Bravo,
    Cher Olivier, je t’envie beaucoup et félicitation
    pour cette nouvelle méthode. Moi, je suis toujours
    bloqué à cause d’un financement, sinon j’ai tout au
    manuscrit et j’espère qu’un jour Dieu m’ouvrir une
    belle porte financière pour mes publications.

  39. Bonjour Olivier,
    Bravo pour ce projet!Ça va avec ce que je veux réaliser aussi. Mon commentaire va dans le même sens que Mickael…Les détails de l’amont. J’aimerais avoir plus d’infos aussi sur ce à quoi peut ressembler un contrat avec une maison d’édition, peut-être avec des exemples fictifs. Merci, j’ai bien hâte de te suivre. Alain

  40. Bonjour Julien,
    Je suis impressionnée par tes résultats en termes de vente de ton ouvrage. Je viens de terminer un e-book et je démarre la phase de commercialisation.
    Peux-tu nous en dire plus sur l’auto-édition ou nous donner les liens vers les sites que tu as utilisés pour te lancer?
    Merci d’avance.

  41. Bonjour Olivier

    Une signature de contrat pour un livre pas encore écrit, c est hallucinant ! Félicitations !
    De mon côté, je vis la situation inverse : en suivant tes conseils et ceux de Christian GODEFROY, je viens de terminer un e-book sur une nouvelle vision du management mais je n’ai pas de stratégie pour le faire connaître.

    Peux-tu me conseiller et conseiller les personnes qui sont dans mon cas ?

    Comme la plupart d’entre nous, je suis impatiente d’en savoir plus sur le thème de ton ouvrage.

  42. Bonjour
    Merci pour ce partage, l’idée est excellente. Je suis curieuse de connaitre ce parcours de l’écriture à la parution du livre.
    Claudie

  43. Bonjour cher futur confrère!
    C’est une excellente idée Olivier.Cela va permettre aux futurs auteurs d’avoir toutes les infos centralisées. Car j’ai écrit un livre et j’ai vraiment farfouillé pendant des heures tout le net pour apprendre comment présenter un manuscrit, à qui l’envoyer, comment le protéger, comment étudier un contrat d’édition (si on a la chance d’en avoir!)…
    J’ai eu cette chance, car sur 20 envois de manuscrit, j’ai reçu 2 propositions dont une d’une maison assez reconnue. Donc c’est possible, il faut toujours y croire!
    Je suis à ta disposition (et de celle des lecteurs de ton blog)pour divulguer des astuces. Maintenant je m’attaque à la phase « comment faire connaître mon livre » (qui sort en février), j’ai déjà eu l’idée de mon blog pour le faire, et j’attends avec impatience que tu en sois rendu à la phase de diffusion pour échanger nos astuces respectives.
    En attendant bonne écriture, et bonnes fêtes!

  44. Félicitation Olivier !

    En tant que stagiaire de ta formation, tes avancées et évolutions ouvrent un potentiel de ce qui est possible…

    Tu es donc une personne inspirante et motivante 😉

    Merci pour cela 😉

    Dans attente de tes prochaines vidéos….
    A bientôt

    Maxime

  45. Bonjour Olivier

    Qui ne rêve pas d’écrire et d’avoir un e-book
    à lui;
    J’attends avec impatience la suite de votre nouveau
    projet

    Cordialement

    Maxime Rakotondrazafy

  46. Bonjour Olivier,

    Félicitation pour ce contrat que tu viens de signer et bravo pour l’idée de ton projet que je ne manquerai pas de suivre.
    Tout mes vœux de réussite pour cette nouvelle année.
    Cordialement
    Yannick

  47. Salut DANIEL,
    j’ai toujours eu envie de me lancer dans l’écriture,mais je ne sais pas comment débuter ,aurais-tu des conseils à me donner sur les démarches à suivre.
    A bientot sur mon mail.

  48. Je te souhaite une grande réussite dans l’écriture de ton livre. Concernant le titre, pourquoi ne pas rester sur le nom de ton blog : un livre pour changer de vie. En tout cas je te remercie pour ton blog et ta formation agir et réussir, je n’ai pas encore agi et réussi, mais je m’instale tranquillement sur la plateforme de lancement. Je vous souhaite à tous et à toutes, un bon décollage pour 2013. Et oui Olivier a n’en pas douter, ton livre sera un best seller. Ce sera long d’attendre octobre, mais il y a déjà tant de choses à faire et de livres à lire.

  49. C’est un beau challenge.
    Et je suis très intéressée pour suivre tout cela pas à pas. Dans mon cas, j’ai sorti mon premier magazine il y a 2 mois et je prévois d’écrire aussi car j’ai tant de choses à exprimer.
    Votre courbe d’expérience sera un vrai plus.
    Merci.
    Et bon courage 🙂

  50. Bonjour Olivier,

    Je vous découvre depuis peu, ainsi que vos lecteurs assidus….

    Je me joints à tous pour vous encourager dans votre nouvelle

    aventure et vous exprime ma gratitude pour ce partage.

    Meilleurs voeux de succès pour 2013 et plus!

    Sadika

  51. Super ! J’ai hâte de pouvoir suivre toutes ces étapes de la création !
    Vivement fin novembre pour découvrir ce livre fini et pouvoir le lire ! 😉
    Bonne Année à toi Olivier ! (et à tous les lecteurs de ce blog également )

  52. Bonjour Olivier,
    Encore un nouveau projet passionnant. Bravo !
    Quel gage de réussite à venir : non seulement vous SIGNEZ un contrat vous engageant à fournir un produit fini pour une date précise, mais vous renforcez votre détermination en l’annonçant aussi, publiquement, sur la Toile !
    Merci pour ce partage et ceux qui vont suivre.
    Excellente année 2013.

  53. Impossible pour moi de manquer ce challenge. j’ai manqué d’autres mais pas celui-ci

    A bientôt pour la suite.

    Amicalement,
    Xavier

  54. Que du chemin accomplis depuis le lancement de ce blog !

    J’ai lu il y a quelques semaines ton excellente préface dans le livre « l’art d’aller à l’essentiel » et je suis impatient de lire ton nouveau lire.

  55. Bonjour Olivier,

    J’ai moi-même présenté un projet de livre aux maisons d’édition les plus connues dans la gestion. Il a été retenu par l’une d’elles et je dois signer le contrat prochainement.
    Je suis intéressé d’échanger avec toi rapidement car je dois avoir terminé l’écriture en juin 2013 pour parution en septembre.

  56. Bonjour Daniel,

    Je suis intéressé également par ton expérience, j’ai un premier ouvrage à livrer fin juin 2013 !

  57. Bonjour Olivier,
    ce petit mot pour te dire que je suis très admiratif de ta volonté et de ton ambition. J’ai hâte d’en savoir plus.
    Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce projet.
    Bien à toi.
    Cyril.

  58. Super Olivier Grace a toi et Sebastiens le marketer je me suis mis a lire des livres de non fiction alors que j’en aimais pas lire ma famille etait étonnée jvai pris plus de confiance et j adors apprendre évoluer comme le livre comment trouver des amis ou réfléchissez et devenez riches par ex bon courage pour ton défi passionnant a plus

  59. Hello Michael,

    Je pense effectivement qu’il vaut mieux faire un petit dossier de quelques pages avant d’écrire le livre, avec le sommaire du livre et des explications sur ce que contiendra chaque chapitre – et, cerise sur le gâteau, une petite étude de marché pour montrer qu’il y a un potentiel – puis contacter quelques éditeurs pour avoir leur avis.

  60. Salut Olivier et Bonne Année 2013.

    Je crois que tu m’as été envoyé par La Providence car devine ? J’ai écrit mon premier roman et je n’ai pas le courage de le proposer à un éditeur. Suivre ta démarche et ta progression me permettront sûrment de croire en moi. Je te remercie de l’initiative. Vive 2013 pour nous tous. Moi j’aimerais concrétiser la publication de mon roman.

  61. C’est une super nouvelle!

    Un juste retour des choses que toi qui as commenté tout un tas de livre puisse en écrire un.

    Vivement fin 2013 alors!

    A bientôt,
    Marc.

  62. Happy New Year Olivier
    C’est avec plaisir que j’aime vous lire et je me réjouis de votre initiative.J’ai moi-même un livre que je vais sortir en début février et comme il est en anglais je suis entrain de faire la version française et j’espère que vous pourrez aussi faire la version anglaise car le marché est très vaste de ce côté. J’ai d’excellents traducteurs pas chère. Vivement avec plaisir de vous lire prochainement.

  63. Bravo et félicitations pour cette bonne nouvelle, Olivier. Nul doute que tu mèneras ce projet à son terme avec succès, comme tu nous y as habitués.
    Nous serons donc collègues de projets similaires 😉

    Ce qui est remarquable, c’est le fait que ton immense succès en blogging t’a permis de passer par un contrat avant d’écrire ton livre ce qui illustre à merveille ce que je disais dans un de mes derniers articles : la publication en ligne est bien un marchepied vers l’édition traditionnelle. C.Q.F.D. 🙂

  64. Bravo Olivier et à toi de jouer…
    Comme toi j’aime les défis et les « deadlines » me sont très utiles !
    Serait-ce un livre sur la procrastination ? hâte de découvrir ton expérience… Je suis plutôt experte en atermoiement quand il s’agit de projets qui me tiennent à coeur.
    A+
    Corinne
    PS : comment faire apparaitre mon avatar ?

  65. Félicitations Olivier!
    Un excellent démarrage pour 2013 et un changement pour vos aventures. Je suis curieuse de voir ce qui se passe ensuite…
    Meilleurs succès pour vous!

  66. Bravo Olivier, je ne m’en fais pas pour toi, ton livre sera dans un créneau « porteur » c’est certain !
    Pour ma part malgré le succès de mes ouvrages précédents mon éditeur vient de refuser ma dernière maquette (un sujet qui n’a encore jamais été traité de cette façon dans le domaine de l’édition sur 325 page et plus de 250 illustrations). Il m’a pourtant demandée 7 ans de travail avec des prises de risques énormes, raison (malgré son admiration pour le travail accompli) : créneau de distribution trop étroit selon ses études marketing !
    Alors bravo si tu as ton éditeur et excellente réussite dans ton projet,

  67. et bien tu as du pain sur la planche ! j’ai hâte de suivre la suite de ton aventure. L’implication de la blogosphère est un super plan marketing !
    Je ne te remercierais jamais assez de traduire les articles de Léo et partager avec nous toutes tes connaissances en développement personnel. Comme pour JP de Révolution Personnelle il y a aussi un peu d’Olivier dans la concrétisation de mes projets…

  68. Bonsoir Olivier,
    Ensuite tu pourras créer un livre sur comment s’y prendre pour écrire un livre voire un best seller!

    Ca m’intéresse car j’ai plein d’idées mais je n’arrive pas à me décider pour le sujet de mon livre et à commencer sans savoir où je vais… bref cela me semble compliqué « dans ma tête » quelques conseils seraient les bienvenus… Merci d’avance si tu en as déjà un ou deux à me donner qui me permette de me lancer 😉

    Plein de bonnes choses pour 2013 ! je suis impatiente de connaître ton sujet

    Stéphanue

  69. Tout d’abord très bonne année 2013 et que parmi toutes les bonnes choses que je vous souhaite, celle de parvenir à réaliser ce nouveau défi.
    Un challenge très intéressant et que j’ai hâte de découvrir au fil des articles.
    Pour ma part je viens tout juste de créer un site pour mieux vivre dans la vie de tous les jours, ce n’est qu’un début mais un challenge pour moi tout en travaillant. C’est votre site qui m’a beaucoup aidé et encouragé dans mon projet, je vous soutiens donc à 100% dans ce parcours, mais je n’ai pas d’inquiétude vous ne pouvez qu’y arriver.
    J’espère bientôt découvrir le sujet de votre livre et j’attends avec impatience la suite de cette belle aventure.
    Amicalement

  70. bonjour Olivier, quelle belle initiative, je viens de recevoir le mail et c’est avec plaisir que je prendrais contact avec toi pour ton projet.
    Quand j’ai crée mon blog, j’ai lutté contre les croyance de beaucoup de personnes qui ne voyaient pas un grand intérêt.
    Je vois que je ne suis pas seul à vouloir apporter un peu de mon expérience pour non pas changer les choses, mais éviter qu’elles ne s’aggrave 😉

    @ très vite

    Amiblogalement,

    Lionl

  71. Bonjour Stéphane, j’avais pas vu ton message. J’aurais aimé faire profiter de mon expérience ceux qui se lancent, mais je ne peux pas le faire sans passer par Olivier!
    Je vais lui proposer ma contribution, sinon je ferais un article sur l’édition sur mon blog

  72. Bonjour Olivier – Présent sur le web grâce à Christian Godefroy depuis plus d’un an, je me fais ma place tranquillement.

    Je suis curieux de savoir le thème de ton livre.

    Tu peux compter sur moi pour écrire un paragraphe sur le story-telling ou autre.

    En attendant BRAVO pour ton parcours

    Cyril

  73. JE suis réellement intéressée par votre projet et je compte participer aux sujets qui porte sur l’école et spécialement ce thème « Au contraire, votre métier actuel correspond exactement à
    ce que vos études vous ont préparé à faire et que vous n’auriez pu obtenir ce métier sans ces études. »

  74. Hello Olivier !

    Je découvre ton projet de livre aujourd’hui. Je te souhaites bon courage dans cette aventure !

    Je suis curieux de savoir le thème que tu as choisi 🙂

    Pour ma part, je prend plutôt le chemin de l’autoédition, un autre monde mais je suis sûr que nous allons tous deux beaucoup évoluer avec cette nouvelle expérience 🙂

  75. Bonjour Olivier
    Je suis une Zèbre (surdouée visuelle ou cerveau droit)! Je construis une île pour colorier les zèbres en détresse, ados et adulescents qui ont du mal à trouver une place dans ce monde de cerveaux gauches! Je peux te parler à l’infini des failles du système éducatif défaillant pour nous handicapé du cerveau gauche mais je suis plutôt solutions alors je peux te parler des solutions que j’ai mis en place dans ma création de The MaryAcademy, un habitat intergénérationnel!
    Je suis coach, kinésiologue et équithérapeute!
    Belle journée à toi
    Mary

  76. Bravo !
    Tu peux regarder chez « Ceclair » la formule choisie pour éditer, ou soutenir une action, me parait très innovante et à suivre !

  77. Bravo Olivier, je te souhaite un grand succès pour ce nouveau défi.
    Un grand merci pour tout ce que tu nous fais partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer