Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Vidéo : Interview de Josh Kaufman, créateur du Personal MBA

Josh Kaufman
Josh Kaufman

Je suis allé récemment à un séminaire pour les entrepreneurs à Phoenix, en Arizona, et j’y ai croisé Josh Kaufman, le créateur du Personal MBA.

Si vous êtes un fidèle lecteur, vous savez à quel point le Personal MBA est une fondation incontournable de ce blog, notamment parce que j’y ai choisi la liste de 52 livres de mon défi fou.

Ce fut une surprise pour tous les deux, et nous fûmes extrêmement heureux de nous rencontrer pour la première fois en chair et en os (Josh avait réalisé une interview de moi il y a quelque temps, mais nous l’avions fait entièrement par Internet).

Durant une de nos discussions, je me suis dit que ça serait sympa de faire une petite interview en vidéo avec Josh Kaufman pour vous, ce que Josh a accepté avec enthousiasme 🙂 . Sans plus attendre, la voici :

Interview de Josh Kaufman, créateur du Personal MBA

 
Recherches utilisées pour trouver cet article :
josh kaufman
21 commentaires
  1. Tout d’abord je constate que vous avez eu l’air de beaucoup souffrir pendant ce séminaire 😉

    Sinon l’interview était très sympathique. J’ai bien noté son conseil sur le fait d’appliquer dans les 24h la chose la plus importante apprise dans un libre.
    Pour l’instant j’en suis loin. A chaque fois que je termine un livre du PMBA je rédige ensuite une fiche détaillée de 4 à 8 pages, je la lis attentivement 2 à 3 fois, ensuite je prends le temps de tout digérer pendant une dizaine de jours et ce n’est qu’après que je commence à mettre les premiers points en pratique.

    Je vais tester sa méthode avec le prochain livre de ma liste.

  2. Et bein…, même à l’autre bout du monde tu ne chômes pas !!!
    Ton interview de Josh Kaufman est très sympathique et son livre à l’air vraiment excellant !

    Tu m’as donné envie de passé commande chez Amazon mais avant ça je vais commencé par lire »La semaine de 4 heures » que je viens de recevoir il y a peu.

    Merci Olivier !

  3. Ravi de te voir rencontrer les gens qui t’ont influencé Olivier. Peut-être croiseras-tu Tim Ferriss un de ces jours dans les mêmes couloirs 🙂

  4. Merci Olivier pour cette interview.

    Quel plaisir de te voir au côté Josh Kaufman ! Rencontrez des leaders d’opinion comme Josh doit être très formateur. En plus, vous donnez le sentiment de prendre beaucoup de plaisir tous les deux…
    Bravo à toi ! A quand un ouvrage d’Olivier Roland publié par Les Editions Roland à l’affiche du PMBA ? 😉

    A bientôt.
    Florent.

  5. Merci pour cette interview!

    C’est vrai que son bouquin à l’air interessant, il a du accumuler pas mal de connaissances avec le nombre de bouquins qu’il a du lire …

  6. Vraiment très sympathique cette interview.

    Effectivement le cadre est très agréable!!! Et vous prenez du plaisir tous les deux autour de thèmes vraiment intéressants.

    Il est clair que le plus important est de passer à l’action et de ne pas se noyer dans des dizaines de lectures en même temps.

    Une notion également importante: tester. Il est essentiel de tester les choses par soi même pour se rendre compte de leur efficacité ou non, et de rectifier le tir le cas échéant.

    Bon courage à tout ceux qui se lancent dans leur projet et à tout ceux qui hésitent encore à se lancer.

    Anthony

  7. J’en profite également pour te féliciter Olivier pour assister à de tels séminaires.
    Comme le dit souvent Tony Robbins, il est essentiel de se trouver des mentors et de s’immerger auprès de personnes ayant les mêmes objectifs que nous ou ayant déjà atteint les objectifs qu’on se fixe.

    Continues comme ça, je ne me fais aucun souci pour toi.
    A bientôt

    Anthony
    http://blog.enformechaquejour.fr

  8. Merci à toi Olivier d’aller dénicher de tels interviews. C’est forcément un super plan pour des « nouveaux bienheureux », ou du moins de « futur nouveaux bienheureux » comme nous.
    Tu as largement pris de l’avance sur moi, mais c’est normal, puisque tu fais partie de ces personnes qui me poussent à abandonner (j’espère dans quelques mois), le statut carcan de fonctionnaire. J’en ai ma claque des schémas subis jusque là, donc j’ai décidé de prendre ma vie en main. Et tant pis pour celles et ceux qui ne comprendront pas…
    Je me donne jusqu’en Janvier 2012 pour accomplir le grand saut.
    J’ai plusieurs choses sur le feu, dont un blog. Tes conseils, encore une fois, ainsi que ceux d’Aurélien de « Read me I’m famous » me sont précieux encore une fois.
    Mon Blog http://prison.over-blog.com n’a qu’un petit mois d’existence et aujourd’hui même je viens d’y intégrer de la pub (d’ailleurs en visitant les sponsors vous m’aiderez). Je trouve ça super. J’ai encore bien des objectifs à atteindre, mais c’est un début.
    Merci encore à toi…

  9. « Casser les barrières et voir les choses différemment », voilà un conseil en or. Pas si simple à mettre en oeuvre mais terriblement efficace!

  10. Salut Olivier,
    Excellente interview !

    Ce fut un plaisir de te rencontrer durant le séminaire à Phoenix !
    Je suis content d’avoir trouvé Josh Kaufman 😉

    J’ai remis en ligne BeFrugal.fr et je travaille sur mon nouveau blog. J’ai encore quelques difficultés à trouver un nom catchy. Merci pour tes conseils? 🙂

    Nous aurons peut être l’occasion de nous croiser une autre fois !
    Valentin Van Nhut

  11. Content que tu ais pu interviewer une de tes personnes qui t’ai le plus influencé dans ton aventure de l’entrepreneuriat. Cela doit être vraiment enthousiasmant. Pour ma part c’est ton interview que je viens de publier sur mon blog qui m’enthousiasme énormément en ce moment ! 😀

  12. Olivier, c’est grâce à ton site que j’ai découvert Josh Kaufman et que j’ai pu suivre son « personal MBA crash courses » durant l’hivers dernier.
    Je profite de cet interview pour t’en remercier.

  13. Olivier, c’est grâce à ton site que j’ai découvert Josh Kaufman et que j’ai pu suivre son « personal MBA crash courses » durant l’hiver dernier.
    Je profite de cet interview pour t’en remercier.

  14. Excellente interview. 😉
    Dont je retiens une idée : appliquer l’idée principale de ce qu’on lit dans les 24 heures qui suivent ! Cela me rappelle quelque chose ou quelqu’un… 🙂

  15. …Et voici réunis les 2 mecs dont les publications hantent mes nuits depuis que j’ai atterri je n’sais plus comment sur le site Esprit riche.

    Chapeau ! pour ce tu fais Olivier. mais en tout cas c’est pas easy de faire comme vous.

  16. Bonjour,
    Je compte faire le crash course de Josh Kaufman. J’ aimerais savoir comment vous le jugez après l’avoir suivi vous même et est-ce que vous le recommandez ?
    Merci d’avance.

  17. Je suis agréablement surpris de voir que j’ai acheté ce bouquin hier sans être tombé sur ton article et l’interview avant… 😉

    Je vous en dirai des nouvelles une fois qu’il sera lu!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer