Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Suite au succès incroyable de mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” sur Amazon (314 commentaires positifs et ça continue à augmenter ! Wahou !), j’ai demandé à un expert des présentations en vidéo, Olivier Richard, de mettre en image les trois podcasts les plus populaires de ce blog, soit ceux dons les sujets sont la proactivité, la responsabilisation et la crise.
(Mon livre est également disponible gratuitement sur iTunes à présent donc n’hésitez pas à le télécharger pour le lire sur votre iPhone/iPad/iPod Touch 😉 )
Après “Pourquoi lisez-vous ?”, voici donc la vidéo de mon podcast “Proactivité, responsabilisation et crise”, un podcast que j’ai fait en complément à l’article écrit de manière délibérément polémique La Crise : pourquoi elle ne me touche pas – et pourquoi elle VOUS affecte publié en 2009 (attention âmes sensibles s’abstenir).
Proactivité, Responsabilisation et Crise : la vidéo
Cette vidéo explique les mêmes concepts, mais avec une approche “sympa” plutôt que “frondeur” 😉 :
Et si vous n’avez pas encore profité gratuitement du livre au format numérique, vous pouvez le télécharger sur :
Bonjour Olivier,
Oui, notre perception est la réalité. C’est notre façon d’interpréter, de traiter et d’intégrer les stimulis externes qui fait qu’on vit dans la souffrance ou non.
La souffrance provient d’une mauvaise perception:
Elle ne vient jamais des FAITS en eux-mêmes, elle provient de notre PERCEPTION des faits. Elle provient de la signification qu’on porte aux stimulis que notre esprit traite.
Bien sûr, dans le cas de Victor Frankl, l’exercice est 1000 fois plus difficile.
Mais pour nous, dans notre confort de tous les jours, cela ne coûte qu’un effort de volonté pour traiter les stimulis d’une manière totalement différente.
Andry