Proactivité, Responsabilisation et Crise : la vidéo

Suite au succès incroyable de mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” sur Amazon (314 commentaires positifs et ça continue à augmenter ! Wahou !), j’ai demandé à un expert des présentations en vidéo, Olivier Richard, de mettre en image les trois podcasts les plus populaires de ce blog.

(Mon livre est également disponible gratuitement sur iTunes à présent donc n’hésitez pas à le télécharger pour le lire sur votre iPhone/iPad/iPod Touch 😉 )

Après “Pourquoi lisez-vous ?”, voici donc la vidéo de mon podcast “Proactivité, responsabilisation et crise”,  un podcast que j’ai fait en complément à l’article écrit de manière délibérément polémique La Crise : pourquoi elle ne me touche pas – et pourquoi elle VOUS affecte publié en 2009 (attention âmes sensibles s’abstenir).

Cette vidéo explique les mêmes concepts, mais avec une approche “sympa” plutôt que “frondeur” 😉 :

Et si vous n’avez pas encore profité gratuitement du livre au format numérique, vous pouvez le télécharger sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 Commentaire pour :

Proactivité, Responsabilisation et Crise : la vidéo

  • Andry

    17 Sep 2012 à 12:52

    Bonjour Olivier,

    Oui, notre perception est la réalité. C’est notre façon d’interpréter, de traiter et d’intégrer les stimulis externes qui fait qu’on vit dans la souffrance ou non.

    La souffrance provient d’une mauvaise perception:
    Elle ne vient jamais des FAITS en eux-mêmes, elle provient de notre PERCEPTION des faits. Elle provient de la signification qu’on porte aux stimulis que notre esprit traite.

    Bien sûr, dans le cas de Victor Frankl, l’exercice est 1000 fois plus difficile.

    Mais pour nous, dans notre confort de tous les jours, cela ne coûte qu’un effort de volonté pour traiter les stimulis d’une manière totalement différente.

    Andry

    Répondre









    Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

    Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.