Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Votre BA avec LE livre qui a changé votre vie

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog « des livres pour changer de vie ». Ici Olivier Roland. Je me trouve actuellement dans le Colorado, et j’en profite pour faire cette vidéo pour vous parler à nouveau de votre meilleur livre.

Dans une vidéo précédente, je vous invitais à reprendre ce meilleur livre, ce livre qui a vraiment eu le plus d’impact dans votre vie et à le relire, parce que tout simplement, un livre que l’on a lu il y a un an, deux ans, quand on le relit, on voit des tas de détails que l’on n’avait pas vu à la première lecture pour des tas de raisons…parce qu’on n’était pas au même niveau dans notre évolution, parce qu’on n’a pas fait attention à tout à ce moment-là, etc…

Je vous invite de nouveau, aujourd’hui, à reprendre ce meilleur livre dans votre bibliothèque pour une raison tout à fait différente. Prenez le livre et prenez quelques secondes pour vous poser la question : « quelle est la personne qui pourrait bénéficier le plus de ce livre, qui pourrait avoir la solution à un de ses problèmes, une méthode pour accomplir un de ses rêves, en lisant ce livre? ».

Eh bien, allez voir cette personne et offrez-lui. Expliquez-lui que ce livre a vraiment changé votre vie et ce qu’il vous a apporté. Dites-lui que vous avez pensé à elle en voyant ce livre dans votre bibliothèque, que vous lui offrez de bon cœur parce que vous espérez que peut être, ce livre aura le même impact pour elle. Évidemment, il n’y a aucune garantie que ce soit le cas, mais vous allez contribuer au monde.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Une tête bien faite

Personnellement, je suis tellement passionné de livres que j’ai créé le blog « des livres pour changer de vie », parce qu’il y a des livres géniaux que je voulais partager avec les autres. J’ai offert pas mal de bouquins à mon entourage, à des amis, à des confrères pare que je les trouvais exceptionnels. Je ne voulais pas que cela reste juste dans ma tête. Je voulais aussi les partager concrètement, directement.

C’est ce que je vous invite à faire aujourd’hui. Ce sera un peu votre BA. Vous pouvez prêter ou donner ce livre à cette personne et acheter un autre exemplaire pour vous. C’est aussi une bonne manière de remercier l’auteur pour avoir écrit tous ces mots qui ont impacté votre vie. Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

2 commentaires
  1. Bonjour OLivier,

    Tu parles d’offrir le meilleur livre qu’on ait lu à des gens de son entourage.

    J’ai commencé à le faire mais je me suis rendu compte que les gens de mon entourage n’avaient pas forcément les mêmes envies ou le même statut que moi.

    Et par conséquent, pas les mêmes intérêts et les mêmes attentes.

    As-tu eu ce genre de souci ?

    Car j’ai l’impression qu’offrir un livre à quelqu’un qui n’a pas envie de le lire, ce n’est pas vraiment un cadeau.

    A bientôt

    Geoffroy

  2. Salut Olivier,

    Tu as raison, il faut se montrer généreux, si un livre nous à aider, pourquoi il ne pourra pas aider qqun d’autre ?!

    Amitiés,

    Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer