Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Blog : Plus de 1 000 abonnés RSS !

Le compteur d’abonnés RSS du blog a récemment dépassé les 1 000 ! Compteur RSS Feedburner

Ce nombre est susceptible de descendre et de monter dans les prochains jours. Donc au moment où vous lirez ces lignes, il est possible que ce chiffre ait baissé. Mais d’après mon expérience, une fois dépassé une centaine, il ne faut que quelques jours pour que ce chiffre soit définitivement dépassé ;).

1 000 abonnés RSS, c’est énorme. Surtout quand on le compare au chiffre de 500 abonnés que je visai comme objectif après un an de blogging.

Je voudrais profiter de cet évènement pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidées dans cette merveilleuse aventure.

Les voici dans l’ordre chronologique :

  • Sébastien Night, pour m’avoir fait découvrir en novembre 2007. Alors que je l’hébergeai à l’occasion d’un de ces passages sur Lille. Le blog de Steve Pavlina. Ceci a été le départ d’une révolution dans ma manière d’aborder le développement personnel, ma vie et mes objectifs.
  • Timothy Ferris, pour avoir révolutionné en mars 2008 mon approche de l’entrepreneuriat, du travail, de mon entreprise et de ma vie avec son fabuleux livre La semaine de 4 heures. Ce livre est le point de départ de réflexions qui m’ont amenées à définir tous mes objectifs professionnels actuels. Et une bonne partie de mes projets personnels. C’est grâce à ce livre également que j’ai découvert The E-myth Revisited : Why Most Small Businesses Don’t Work and What To Do About It. Ceci m’a fait prendre douloureusement conscience du piège dans lequel je m’étais enfermé avec mon entreprise.
  • Jean-Jacques Hénin du blog Plus Riche qui m’a fait découvrir dans cet article le Personal MBA, en mai 2008. Et accessoirement pour m’avoir montré de manière extrêmement claire comment investir intelligemment et faire des économies intelligentes ;).
  • Seth Godin, pour avoir le premier émis l’idée que lire une quarantaine de livres équivaut en contenu pratique à un MBA.
  • Josh Kaufman, pour avoir créé le Personal MBA.
  • Tom Rath, pour son livre Strengths Finder 2.0. Ce livre m’a fait prendre conscience avec une acuité que je n’aurai pas cru possible de mes cinq forces principales. Ces forces se combinent entre elles et font que je suis quelqu’un qui adore apprendre. Le processus de l’apprentissage est parfois plus important pour moi que ce que j’apprend. Ce qui, a une grande capacité à relier les concepts entre eu. Et également une capacité à emmagasiner le savoir et à le traiter, et une capacité à avoir des idées. C’est en me demandant comment je pourrai utiliser au maximum mes forces que l’idée de mon défi fou m’est venue ;).
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Erika And

Si une seule de ces personnes n’était pas intervenue dans ma vie d’une manière ou d’une autre. Il est fort probable que ce blog n’aurait jamais vu le jour, donc du fond du cœur, merci à vous :).

Chaleureux remerciements

Bien d’autres personnes m’ont aidé à faire de ce blog un site populaire après que je l’ai lancé.

Les voici :

Toutes ces personnes m’ont permis de franchir des étapes décisive dans l’établissement de ce blog. Merci à vous du fond du cœur également ;).

Et, enfin, merci à vous pour être un lecteur fidèle, et parfois passionné, de ce blog. Merci de m’apporter encouragements et remerciements, qui sont l’huile de mon moteur à motivation. Merci :).

Et vous, comment pouvez-vous m’aider ? Une des manières les plus simples de le faire est de devenir fan du groupe Facebook. D’inviter aussi vos amis à découvrir ce blog. Vous ferez peut-être des heureux. Et permettrez donc à ce blog de transmettre son message sur l’éducation par soi-même et la valeur des excellents livres. Alors, merci d’avance si vous le faites 🙂 .

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Nouvel arrivage de livres
6 commentaires
  1. Tout simplement bravo !
    Tu t’es donné de la peine et il est normal que tu en sois récompensé.
    Et tout ceci n’est peut être qu’un début …

  2. Bien joué Olivier. J’avoue avoir été dubitatif au départ sur le rythme que tu t’es donné concernant tes chroniques de livre. Mais en fin de compte, tu as montré que ce défi était à ta hauteur.

    J’en profite aussi pour te remercier pour ta participation très active au forum de developpementpersonnel.org.

    Très bonne continuation

  3. Un grand bravo à toi Olivier,
    Vu l’énergie que tu déploies pour faire connaitre le PMBA, tu mérites largement ces 1000 abonnés… Vivement les 2000 ! 😉
    J’en profite, pour te remercier d’avoir accueilli mon premier article invité… Comme quoi, tu ne te limites pas à faire progresser ton propre site, tu sais aussi tirer les « petits nouveaux » vers le haut…!

    Encore bravo !
    Au plaisir de poursuivre mes lectures assidues sur un blog toujours aussi passionnant.

  4. Bonjour,

    Bravo Olivier ! Ton blog est très enrichissant et je ne rate pas un article !

    Un fidèle lecteur de l’île de la Réunion 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer