Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Vidéo : Créer une entreprise qui travaille pour vous… pour moins de 30 euros par an

Je viens juste de publier une nouvelle vidéo gratuite sur créer une entreprise qui va beaucoup vous intéresser 🙂

Créer une entreprise Vivez-la-vie-de-vos-reves

Cliquez ici pour y accéder

J’y aborde notamment :

  • Comment un blog vous permet de créer VOTRE entreprise… pour moins de 30 € par an
  • Comment faire pour que votre entreprise soit au service de VOTRE vie... alors que la vie de beaucoup d’entrepreneurs est au service de leur entreprise (je peux en témoigner, j’ai moi-même
    vécu le style de vie « classique » de l’entrepreneur surmené qui travaille 70 heures par semaine… et ce n’est pas très marrant !)
  • Comment mes blogs génèrent entre 10 000 et 13 000 € HT par mois… pour très peu de travail (2 heures par jour en moyenne) !
  • Comment il est possible que je sois revenu de mes vacances d’un mois dans des îles paradisiaques du Pacifique, non seulement plus riche humainement et spirituellement, mais aussi plus riche
    financièrement
     !
  • 3 exemples de niches *qui rapportent* à exploiter en France (il va vraiment falloir se dépêcher pour les exploiter avant qu’il
    ne soit trop tard !)
  • Et plein d’autres choses !

Je crois sincèrement que c’est l’une des meilleures vidéos que j’ai faite, donc je vous recommande vraiment d’aller la voir ! 😉
Cliquez ici pour consulter gratuitement la vidéo

Je vous redemande votre email pour que je puisse vous envoyer les prochaines vidéos, faites-le, vous verrez ça vaut le coup ! 😉

Recherches utilisées pour trouver cet article :
franchise qui rapporte, les franchises qui rapportent, franchise qui rapporte le plus
18 commentaires
  1. Ping : Les tweets qui mentionnent Vidéo : Créer une entreprise qui travaille pour vous… pour moins de 30 euros par an -- Topsy.com
  2. Vidéo intéressante qui présente des conseils de base pour gagner des revenus confortables avec des sites web.
    Sa formation serait un plus mais qui demande un certain investissement 😉 A moins que tu nous l’offre 😉

  3. Ce qui me dérange dans ton blog, et dans chez tous ces gens qui vendent du développement personnel, c’est qu’ils prétendent de donner des recettes magiques qui miraculeusement vont aider.

    Si quelque chose était SI SIMPLE, ça se saurait.

    On voit que ton blog utilise justement les techniques marketing que tu as appris ; je le sais parce que j’en ai vu des tas des sites de vente, surtout américains. Non seulement ça commence à manquer d’originalité (on retrouve le même type d’arguments, les mêmes structures), mais en plus cela manque d’authenticité, et ça se sent.

    Ces fameux gurus gagnent de l’argent grâce aux gens qui ont la motivation pour changer et qui investissent dans leurs travaux. Ils expliquent ni plus ni moins comment être guru du DP les a rendu riches.

    Toi, je suis juste déçu de te voir tomber dans le même panier.

    Tu as appris beaucoup d’informations sur le DP, uniquement pour le revendre et se faire de l’argent grâce à lui.

    Le moyen devient la fin en soi.

    Évidemment, il y a peu de chances qu’un jour je te donne mon vraie adresse e-mail, ou que j’achète un quelconque de tes produits, parce que je suis sceptique, parce que je trouve que des appellations du genre “Triangle de la Réussite” sont nazes, et parce que, à partir du moment où tu monétises tout sur ton terrain, il n’est plus possible de te faire confiance, on ne sait pas si tu le fais juste pour avoir des commissions en plus de la part d’Amazon ou si apprécies vraiment ces livres.

    La raison pour laquelle je ne mords pas à l’hameçon en regardant des blogs comme le tient, c’est que j’en ai vu trop des comme ça, ça reste creux, et je ne suis pas convaincu, je ne te perçois pas assez honnête dans ta marche, je ne vois pas de garantie en l’honnêteté de tes propos.

    Je vois un homme qui veut se faire de l’argent par tout moyen, je ne condamne pas ta démarche, c’est ta vie et tu en fais ce que tu veux, mais je ne suis pas dupe non plus, je n’investirai pas dans celui qui n’a que faire de la qualité de son travail, qui en fait le moins pour gagner plus.

    C’est logique et justifié de ta part de vouloir encaisser gros sans s’investir dans leur produit.

    C’est logique et justifié de ma part d’éviter les produits des gens qui ne s’y investissent pas.

    1. Bonjour Indigo,

      Désolé de voir que tu méfies et ne crois pas en ce que je dis. Je t’invite donc à ne plus visiter mes blogs et à ne plus lire mes emails. Cela ne sert à rien, puisque tu te demanderas toujours si ce que je dis est du lard ou du cochon au lieu de te demander comment l’appliquer intelligemment dans ta vie, et cela ne t’apportera aucune valeur.
      Internet est vaste, tu trouveras facilement quelqu’un qui te correspond mieux 😉

      Bonne continuation,
      Olivier

  4. Olivier, tu n’as pas à m’inviter à faire quoi que ce soit, j’ai déjà pris mes décisions.

    En revanche, je suis d’autant plus déçu de voir que tu te fiches de ce que je dis et qu’il n’y a pas la moindre remise en question de ta part.

    Comme si le feedback négatif n’avait pas de sens pour toi, comme s’il ne pouvait être que positif.

    1. Le problème Indigo, c’est que je reçois plein de feedbacks tout le temps de tas de personnes différentes. Il y a des feedbacks ultra-positifs, positifs, neutres, négatifs et ultra-négatifs. Et ces feedbacks sont la plupart du temps contradictoires, chacun donne son avis sur tout, et chacun pense que je devrai faire ceci ou faire cela.

      Par exemple, pour la formation Blogueur Pro, certains me disent que ce que je fais est absolument génial, qu’il ne faut surtout pas écouter tous ceux qui me critiquent qui sont des jaloux aigris et que je dois continuer dans cette voie sans me détourner de ma route. D’autres me disent que je suis un enfoiré, qui ira rôtir en enfer dans le coin spécialement réservé aux margoulins, et qu’ils maudissent mon nom sur 17 générations. Entre les deux, il y a toutes les gammes d’avis possibles que tu peux imaginer. Et chacun pense, parce qu’il exprime son opinion, que je dois l’écouter et en tenir compte.

      La vérité est que 1) ce n’est pas possible, 2) que beaucoup de personnes ne savent tout simplement pas de quoi elles parlent, elle sont incompétentes sur le sujet sur lequel elles s’expriment, et/ou n’ont pas pris le temps d’étudier suffisamment le sujet en profondeur avant d’exprimer leur avis 3) qu’il est impossible de plaire à tout le monde et qu’il ne faut surtout pas essayer de le faire, 4) que je reste quand même à l’écoute de mes lecteurs, mais ce sont davantage les tendances qui m’intéressent, plus que les avis anonymes isolés postés sur mon blog et 5) j’essaie de conserver une certaine indépendance en me méfiant des opinions diverses.

      En fait, je passe toutes les critiques au filtre du processus en 4 étapes que j’ai inventé lorsque j’ai créé ma première entreprise à 19 ans, et que j’ai affiné, ensuite , https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/comment-gerer-les-critiques-en-4-etapes/ .
      La vérité est que bien peu de critiques en arrivent à la matrice de la 4ème étape. Je dirai que seulement 5% des critiques, positives ou négatives, en arrivent là. Ta critique par exemple Indigo, s’arrête à l’étape 3 🙂 . Elle est l’expression d’un avis extrêmement personnel, qui pour toi compte évidemment beaucoup, mais n’est qu’un échantillon parmi tant d’autres de tous les avis que l’on me donne et qui comme je te l’ai dis est extrêmement varié.

      Évidemment, comme ton avis reflète ta perception de la réalité tu as l’impression que cette perception EST la réalité. En fait cette réalité est toute autre, et est bien plus complexe que ce que tu peux supposer.

      Je vois par exemple dans ton commentaire que tu n’as pas du tout compris le message que j’ai passé à travers mes vidéos. Cela me donne une information utile, à savoir « un certain pourcentage de personnes n’ont pas du tout compris ce que j’ai exprimé », mais cela m’incite à part cela à ne pas tenir compte de ton avis.

      Par exemple, tu dis :

      Ce qui me dérange dans ton blog, et dans chez tous ces gens qui vendent du développement personnel, c’est qu’ils prétendent de donner des recettes magiques qui miraculeusement vont aider.

      Si quelque chose était SI SIMPLE, ça se saurait.

      Déjà, de quelle recette magique miraculeuse parles-tu ? Quelle est cette chose si simple que ça saurait ? Pourquoi as-tu l’impression que j’ai dit qu’elle était simple ?

      Je suppose que tu parles du business modèle du blogging pro que j’ai mis en avant dans mon lancement. Dans ce cas, permet-moi de te détromper : il ne s’agit en aucun cas d’une recette magique miraculeuse. Il s’agit d’un business modèle que j’ai inventé et expérimenté avec succès, en m’inspirant de ce qui se passe aux Etats-Unis. Il est détaillé dans mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », que je pense que tu n’as pas lu, sinon tu ne dirais pas cela.
      Je dis par exemple dans mon livre qu’il n’a jamais été aussi facile de se lancer, et qu’il y a des milliers de place à prendre dans la blogosphère française, mais que 95% des blogueurs vont échouer. Tu appelles cela une recette magique toi ?

      Les élèves de ma formation auront un taux de réussite bien, bien supérieur. C’est normal étant donné que je les accompagne et leur donne tout ce que je sais pour qu’ils réussissent aussi. Cependant je ne connais pas encore ce taux de réussite (vu que les premiers membres se sont inscrits fin décembre), qui ne sera certainement pas de 100%. C’est pour cela que j’offre une double garantie que je trouve personnellement assez exceptionnelle. Tu imagines aller voir un psy pendant un an et pouvoir te faire rembourser si tu estimes que tu n’as pas eu les résultats escomptés par exemple ? Ou avoir la garantie que ton avion arrive à l’heure, sinon ton billet est remboursé ?

      Bref, j’ai l’impression que tu as exprimé ta critique après un temps de réflexion extrêmement court, sans une analyse détaillée de mon message et du business modèle que je propose, et qu’elle est avant tout le résultat d’une réaction émotionnelle dû à une compréhension biaisée de mon message.

      Mais peut-être est-ce que je me trompe ? Combien de temps as-tu passé à regarder toutes mes vidéos, à lire mes articles et mon livre sur le blogging ? Si c’est beaucoup, comment peux-tu affirmer que je parle d’une recette magique miraculeuse malgré tous les éléments contradictoires à cette affirmation qui se trouvent dans mes vidéos, mes articles et mon livre ?

  5. Le problème c’est de faire de l’argent en faisant croire qu’il existe une martingale permettant de gagner beaucoup en travaillant très peu…Baser son business model sur ce concept est très dangereux, gare à la chute !

    1. Hello Fab,

      Il ne s’agit pas d’une martingale, il s’agit d’un business modèle que j’ai élaboré, comme je l’explique dans mon commentaire à Indigo. Il y a deux manières de gagner de l’argent avec un business modèle : 1) en faisant en sorte que ce business modèle soit intrinsèquement rentable, et 2) en le vendant à d’autres personnes, d’une manière ou d’une autre.

      C’est le concept par exemple des franchises : on élabore un business modèle qui fonctionne dans un endroit, puis on le réplique partout ailleurs en vendant une licence, sous forme de droit d’entrée et/ou de pourcentage sur le chiffre d’affaires.
      McDonald est par exemple un concept de business éprouvé qui prouvé son efficacité économique : entre un franchisé McDonald qui ouvre son fast-food, et Robert qui ouvre son fast-food « chez Robert » au même endroit, le succès potentiel du franchisé et de Robert, leur facilité à avoir des clients, leur facilité à trouver des financements ne sera pas le même. Evidemment, il y a le « prestige » de McDonald et son budget de publicité global qui jouent énormément, mais pas seulement (et ce n’est certainement pas cela qui a joué au début). Ce qui compte aussi, c’est le business modèle, c’est à dire la façon dont le McDonald est géré, à tous les niveaux, qui fait l’objet de procédures très soigneusement préparées qui expliquent comment faire ceci et cela. Cela donne un avantage considérable au franchisé par rapport à l’artisan du hamburger du coin, puisqu’il bénéficie d’un process scientifique dont l’effacité a été prouvée ailleurs. Bref, il a une carte et une boussole, il sait où il est et il sait où il va, alors que l’artisan navigue dans le brouillard et sans instruments.
      (je tiens à préciser que je n’apprécie guère le McDonald et la nourriture qu’ils proposent, je l’ai juste pris en exemple parce que c’est l’une des franchises les plus célèbres).

      Bref, ces franchises fonctionnent parce qu’à la base, un business modèle supérieur à ce que font les autres en général a été développé, et répliqué ailleurs.

      J’aurai pu créer une franchise autour du business modèle de blogging que j’ai développé, mais cela me paraissait trop lourd, j’ai donc opté pour une formation pour enseigner ce business modèle à ceux que cela intéresse 🙂 .

  6. Salut Olivier, je trouve ça très bien que tu prennes le temps de répondre longuement, surtout a des gens qui sont dans une position clairement (bêtement?) « hater »…Ce qui n’était pas du tout mon cas lorsque j’ai fais mon commentaire sur la martingale, juste une envie depuis quelque temps de venir donner mon avis.

    J’ai commencé un PMBA a peu près en même temps que toi, aujourd’hui je l’ai quasiment terminé (plus que 20 livres sur les 99). Ça a clairement changé ma vie, je serais incapable de faire un bilan tellement ça m’a apporté, je ne me rappelle plus d' »avant » ! J’ai donc suivi ta progression en venant de temps en temps ici…Bref tout ça pour dire que je suis intéressé par tout ça (et que je pense avoir bien compris le concept de franchise ;).

    Pour faire simple, même si ce que tu fais a le mérite d’exister, je n’aime pas trop la façon que tu as d’exploiter le PMBA sur ce site…Tu donnes parfois l’impression de n’avoir lu que les livres de développement personnel et de productivité. Par exemple tu me dis au-dessus que pour gagner de l’argent avec un business modèle il faut qu’il soit rentable et qu’il faut vendre quelque chose a quelqu’un…Un peu trivial ! Mais passons…

    Tu dis générer entre 10 et 14k par mois, personnellement je pense que ce n’est pas vrai ! Peut-être as-tu généré 14k un mois, mais tu es assurément très loin de 140k de CA sur une année. Je trouve ça très limite le flou artistique autour de ça. Ok tu génère de l’affiliation Amazon, mais combien ? Sérieusement ? 2k par an, 3k ? Pourrais-ton avoir des détails sur ces revenus entre 10 et 14k ? Sur du coaching ! Pas sur la monétisation de ce site ! C’est complètement impossible d’obtenir ce chiffre avec ce blog…Alors ok Kauffman génère des revenus en consulting mais la différence c’est qu’il l’annonce clairement et de façon très saine.

    Pour finir, et c’est le plus important, concernant ta formation, je n’adhère pas dans 1) l’idée que 95% des blogs américains ne demandent qu’a être transposés au public francophone 2) que le web est un espace qui permet de générer de l’argent sans y passer beaucoup de temps (et pourtant je suis dans le web-marketing…et j’ai lu Ferris). Je considère que prêcher ça est dangereux, pour tes clients, et pour toi aussi. C’est un avis personnel qui n’engage que moi ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre (et certainement de me lire aussi ^^)

  7. Pour la monétisation, j’ai déjà expliqué en détails ici : https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-monetisation/ (il y a plus d’un an) que la monétisation efficace d’un blog passe pour moi par l’affiliation et la vente de ses propres produits, pas par la pub.

    Ensuite certaines personnes estiment qu’à partir du moment où tu vends un produit ce n’est plus ton blog qui génère de l’argent… Ce qui me semble être une séparation artificielle et peu justifiée, à partir du moment où tu as utilisé ton blog pour lancer ton produit et où ta liste vient de ton blog, tout comme le fait que tu l’as utilisé pour développer Trafic, Autorité et Relation, les 3 piliers du triangle de la Réussite.

    Pour Amazon, le CA est entre 180 et 250 € par mois. J’ai toujours dis que c’est peanuts et que ça met un peu de beurre dans les épinards, point.

    Pour le CA j’ai précisé dans mon livre qu’après le mois de mars 2010, le CA s’est stabilisé entre 10 et 13K par mois à cause de l’attrition, venant principalement d’Agir et Réussir, du Kit de démarrage de l’entrepreneur et de l’affiliation. Mais au final, peu importe non ? Même si je ne faisais que 8K par mois avec mes blogs, ça me situerai déjà dans le top 1% des blogueurs Français. Ma première année fiscale se termine en juin, ce qui fait que j’aurai mon bilan en septembre normalement, dès que je l’aurai je serai heureux de déposer les comptes de la société. ça sera une véritable action 20/80 pour faire taire les sceptiques 😉 .

    Quoi que je suis sûr que plein de gens se permettront quand même de dire des trucs de ce genre, tout simplement parce qu’en général, l’écran des débutants s’est à peine rafraîchi qu’ils ont déjà un avis sur tout.

    C’est le miracle d’Internet : n’importe qui peut s’exprimer. C’est aussi la limite d’Internet : n’importe qui peut s’exprimer.

    1) l’idée que 95% des blogs américains ne demandent qu’a être transposés au public francophone 2) que le web est un espace qui permet de générer de l’argent sans y passer beaucoup de temps

    1) Je dis qu’il y a plein de bonnes idées à prendre sur le marché américain, et dans ma formation j’enseigne comment faire une étude de marché pour s’assurer qu’il y a un marché en France.

    2) C’est tout à fait vrai, à condition 1) d’avoir le bon business modèle et 2) d’avoir travaillé et persévéré pour le mettre en place. Internet facilite les business automatisés de par le fait que les clients interagissent avec le fournisseur par des ordinateurs, qui sont de formidables supports d’automatisation.

    Quand à Tim Ferris, je pense que la très grande majorité de ceux qui l’ont lu n’ont pas compris grand chose à ce qu’il exprime. Il suffit de voir le nombre de personnes qui croient que « La semaine de 4 heures » signifient « travailler 4 heures par semaine »… alors que Tim Ferris explique bien que ce n’est pas le cas dans son livre. Mais beaucoup se contentent d’une lecture superficielle, ne font pas les exercices, n’appliquent rien dans leur vie, oublient… puis se permettre de donner leur avis, qui est un avis foncièrement incompétent à la base, puisque basé sur un temps de réflexion très court et une analyse superficielle du contenu.

    J’ai même commencé une série d’articles qui explique pourquoi tu n’appliques pas ce que tu lis (il faut que je termine d’ailleurs) :
    https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/pourquoi-vous-nappliquez-pas-ce-que-vous-lisez-et-comment-y-remedier/

  8. Salut Olivier,

    Tout d’abord félicitations pour le résultat (pas forcément concernant les revenus générés, mais pour la capacité à développer un style de vie qui sert tes priorités).

    Donc j’ai juste une petite question concernant la transposition de modèles expérimentés par d’autres, et adaptés au marché français.

    Etant premier sur le marché, tu t’attribues beaucoup de méthodes (ce n’est pas une critique) pourtant elles existent souvent depuis longtemps comme tu le précises souvent.
    « Il s’agit d’un business modèle que j’ai inventé et expérimenté avec succès, en m’inspirant de ce qui se passe aux Etats-Unis. »
    « processus en 4 étapes que j’ai inventé lorsque j’ai créé ma première entreprise à 19 ans, et que j’ai affiné, ensuite  »
    Ces idées sont très familières (adaptées elles-mêmes de modèles précédents) et je ne saisis pas pourquoi tu utilises le mot « inventé »?
    Adapté oui, inspiré oui (comme tu le dis toi-même), mais pourrais-tu expliquer en quoi le business modèle que tu proposes est foncièrement différent de ceux dont tu t’es inspiré?
    Je te trouve pour ma part complètement en phase avec les Yaro Starak, Pat Flynn, Darren Rowse, (John Chow?), un peu de Ramit Sethi, de Brian Clark etc…
    D’un avis extérieur, je vois simplement que tu as su apprendre, adapter au marché, appliquer, passer à l’action. Le tout avec intelligence, efficacité et persévérance.
    Mais je ne vois pas ce que tu as ‘inventé’ et j’aimerais bien en savoir plus? (Je suis intéressé, ce n’est pas une critique).

    Sur un autre sujet, je peux comprendre qu’il y ait certains propos qui soient pris pour de la fanfaronnade :
    « ça me situerai déjà dans le top 1% des blogueurs Français »
    « lorsque j’ai créé ma première entreprise à 19 ans »
    Evidemment ce ne sont que des faits et il est légitime de les mentionner. Aux Usa ce serait encensé, toutefois en France je peux comprendre que ça soit parfois perçu comme de l’arrogance (surtout si on a tendance à placer ces ‘faits’ un peu partout dans la discussion).
    Bref, je peux comprendre que ça ne te fasse pas que des amis 😉

    Bonne continuation en tous cas.

    ps : J’imagine que tu es fortement concentré sur les membres de ta formation. Comment places-tu la fréquence des articles publiés sur blogueur pro dans ta stratégie pour maintenir un certain niveau de succés?
    Mets-tu en place des actions pour pallier la baisse de fréquence actuelle ou cela n’apporte qu’un ROI limité?

  9. Bonjour Olivier !

    Je n’ai pas vu ta vidéo pour la simple et bonne raison que les inscriptions sont fermées !
    Néanmoins je tenais à t’écrire un petit commentaire à propos de ton livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », que je suis en train de lire actuellement.

    Je ne vivrai sans doute jamais des revenus de mon blog, parce que mon rêve est tout autre, néanmoins il m’a donné déjà beaucoup d’enthousiasme pour commencer un blog sur ma passion.
    J’espère pouvoir en tirer quelque argent de poche pour commencer mais surtout créer un contenu de qualité et me motiver dans la poursuite de mon projet-rêve : vivre la vie de mes rêves en devenant acteur.

    Je pense qu’on peut créer un contenu de qualité et en tirer des revenus, c’est ce que font la plupart des auteurs des livres qui changent la vie !

    Merci à toi en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer