8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible !

Comme je vous l’avais promis à la fin de la chronique de La semaine de 4 heures, j’ai sélectionné 8 vidéos à partir des études de cas publiées sur le blog de Tim Ferris, et ait embauché un traducteur sur Elance pour les sous-titrer pour 150$ fin que les non-Anglophones parmi vous puissent en profiter également 🙂 .

J’ai choisi ces 8 vidéos parmi les 24 études de cas publiées sur son blog (et la centaine publiée sur Youtube) parce qu’elles m’ont semblées à la fois exceptionnelles, et très variées dans la personnalité des personnes qui ont fait les vidéos et de ce qu’elles ont appliqués du livre. Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les couleurs, et je vous met quand je les connais un lien vers leur muse et vers leur blog. En complément, vous pourrez écouter l’interview de Ludovic, qui appliquait La semaine de 4 heures avant que le livre soit publié 😉 .

Enjoy !

(si vous ne voyez pas les sous-titres, cliquez sur la flèche en bas à droite après avoir commencé la lecture, puis cliquez sur le bouton “Activer les sous-titres” )

Keg la Star du Rock

KEG nous explique comment il a utilisé les principes de La semaine de 4 heures pour terminer son album qu’il procrastinait depuis un moment, et pour passer à la télévision deux fois.

Sethi, le Nomade Digital

Sethi nous explique comment il appliqué La semaine de 4 heures en créant un business complètement automatisé basé sur la régie publicitaire de Google, Adsense, pour se créer une vie de voyages dans laquelle il travaille moins de 4 heures par semaine. Il nous montre quelle est la nature de son travail hebdomadaire (qui nous laisse bien deviner quel système fonctionne derrière pour assurer que le travail est fait !) et nous parle de son projet de philanthropie pour améliorer le monde.

  • Sa muse : non dévoilée, mais à priori il s’agit d’articles ciblés pour recevoir du trafic par SEO, et monétisés grâce à Adsense
  • Son action philanthropique : SaveThem.net
Les lecteurs de cet article ont également lu :  10 perles de sagesse tirées de mes lectures et de mon expérience de chef d'entreprise

Ren Men, les Investisseurs Immobiliers

Grant et Alan nous expliquent comment ils ont appliqués les principes de La semaine de 4 heures pour développer plusieurs muses automatisées offline (c’est à dire des entreprises “classiques” qui ne sont pas sur Internet) : une entreprise de gardiennage de meubles, une entreprise de distribution de boissons, et une entreprise de gestion locative qui possède 77 habitations familiales. Ils travaillent 3 jours par semaine, de 9H à 15H, soit 18H par semaine en tout, et consacrent le reste de leurs temps à leurs amis et à leurs familles, et à prendre des vacances.

Dan Low le Philanthrope

Dan Low nous explique comment il a utilisé les principes du chapitre 15 “Combler le vide” pour s’investir dans une cause humanitaire, en utilisant la puissance des médias sociaux pour récolter des fonds afin de créer une école au Vietnam.

Jose, l’Entrepreneur Virtuel d’une entreprise du Bâtiment

Jose nous montre qu’il est tout à fait possible d’automatiser une entreprise traditionnelle en nous expliquant comment il a appliqué les principes de La semaine de 4 heures à son entreprise de construction de matériaux pour éliminer, déléguer et sous-traiter la plupart des tâches qu’il effectuait, pour conduire une analyse 20/80 sur ses clients qui l’a amené à éliminer presque complètement ses clients particuliers, pour gagner 40 heures de temps libre par semaine.

Lee, l’Etudiant Entrepreneur

Lee nous explique qu’à partir du moment où il a dû faire un travail comme tout le monde, sa vie est devenue un enfer. Il a alors décidé de revenir aux études en passant un MBA, et suite à la lecture de La semaine de 4 heures a conçu un site aidant des étudiants à passer le GMAT, un examen très difficile, en partenariat avec un expert sur le sujet. Sa muse lui a permis de voyager tout en passant son MBA, et est en bonne voie pour gagner un million de dollars avec sa muse d’ici 15 mois.

Les Âmes Voyageuses, une Famille autour du Monde

Dans cette vidéo tout en musique, les “Souls Travelers” illustrent quelle a été leur vie depuis 2006 et la lecture de La semaine de 4 heures, marquée par de nombreux voyages dans 32 pays sur 4 continents, avec leur fille, prodige musical.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  The Ultimate Sales Machine - 2

Ki’une, le danseur séducteur

Enfin, cette vidéo que j’adore (et que j’ai sous-titré moi-même 😉 ) de Ki’une, qui illustre sa vie de voyages avec une magnifique chanson dont la philosophie a beaucoup de points communs avec La semaine de 4 heures.

Comme vous le voyez, il y a ici des personnalités très diverses qui ont toutes pris et appliquées différemment La semaine de 4 heures. Et, vous savez quoi ? Bientôt ce sera peut-être une vidéo de VOUS que je publierai sur ce blog 😉 . Quand vous appliquerez La semaine de 4 heures, contactez-moi !

Recherches utilisées pour trouver cet article :

la semaine de 4 heures pdf download, créer une muse, télécharger la semaine de 4 heures, la semaine de 4 heures download, comment construire une muse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

30 Commentaires pour :

8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible !

  • lionel

    12 Jan 2010 à 14:13

    Bonjour olivier,
    Super ces vidéos, mais tu précises qu’elles sont sous titrées et je ne vois pas les sous titres, y a t il quelque chose à faire de plus ?
    merci,

    Répondre



    • Olivier Roland (Auteur)

      12 Jan 2010 à 18:30

      Hello Lionel,

      J’ai à présent fait en sorte que les sous-titres s’affichent par défaut, merci d’avoir attiré mon attention là-dessus 😉 .

      J’ai aussi ajouté des instructions en haut de la page pour afficher les sous-titres, au cas où (cela te pourra te servir pour d’autres vidéos sur Youtube).

      Répondre


      • Xavier D.

        12 Jan 2010 à 20:42

        Intéressant même passionnant notamment Sethi qui bosse sur des dos d’animaux :), mais que fera notre ami Jose lorsque 50% voir 100% de ses 2 clients venaient à le lâcher?

        Répondre



        • Matth

          13 Jan 2010 à 07:29

          Hello Olivier,

          C’est impressionnant ces vidéos, cela prouve bien que c’est possible de changer sa vie en appliquant les conseils de Tim Ferriss et de créer sa semaine de 4h00.
          Elles motivent pour se bouger et développer sa muse.

          Merci pour les sous titres des vidéos.

          Répondre



          • Olivier Roland (Auteur)

            13 Jan 2010 à 12:15

            Xavier, c’est une bonne remarque, effectivement c’est l’inconvénient de l’approche 20/80 : on fragilise une situation déjà fragile en permettant à quelques clients de représenter une grande majorité des revenus.

            Cela dit, cela ne fragilise que si c’est mal fait : Tim Ferris par exemple, après avoir viré ces 80% de clients inutiles, a analysé quelles étaient les caractéristiques communes des 20% restants et a dupliqué ses résultats en recherchant de nouveaux clients ayant exactement les mêmes caractéristiques. Résultat : il est passé de 30 000 à 60 000 $ de CA mensuel, tout en passant de 120 à 8 clients !

            Répondre


            • Xavier D.

              13 Jan 2010 à 14:09

              Oui j’imagine que M. Ferris y a pensé. Il doit y avoir une règle qui impose un minimum critique de clients. De plus, les relations commerciales sont sous traitées, le SAV est sous traité, donc ça ne doit pas vraiment arranger les relations avec les clients.

              Mais bon toute méthode a ses inconvénients et ses avantages, c’est toujours intéressant de voir les 2. On nous vend toujours du rêve en éludant les quelques cauchemars relatifs à ces changements de vie.

              Je prends l’exemple de Sethi, qui voyage avec une paire de chaussette, un pantalon et 2 tshirts. Il nous dit qu’il voyage aussi avec une guitare pour draguer les filles.
              Euh les mecs qui puent généralement, je leur souhaite bonne chance… et même avec une guitare… 🙂

              Répondre



              • cedwat

                13 Jan 2010 à 16:05

                Ces vidéos sont géniales. Je n’ai pas tout vu mais “crème solaire” est géniale.

                Répondre



                • Olivier Roland (Auteur)

                  13 Jan 2010 à 18:47

                  Xavier, lol, je me suis fait la même réflexion en regardant cette vidéo pour la première fois, mais le credo de l’ultranomadisme est de voyager ultra-léger – notamment pour pouvoir se pointer à l’aéroport au dernier moment et partir avant tout le monde une fois atterri – et d’acheter tout le nécessaire sur place.

                  Répondre


                  • Jimmy

                    13 Jan 2010 à 20:08

                    Passionnant !

                    Cela donne non seulement un aperçus que cette méthode est réalisable par tous, mais aussi cela donne une bonne dose de motivation.

                    Je place la page dans mes favoris… au prochains “coup de mou” je serais quelle page visiter !

                    Merci Olivier, vraiment !

                    Répondre



                    • soultravelers3

                      13 Jan 2010 à 21:31

                      Merci!

                      1 de nos inspirations était une famille française! 😉

                      http://ccarautourdumonde.free.fr/

                      Répondre



                      • Olivier Roland (Auteur)

                        14 Jan 2010 à 12:05

                        Merci de passer par ici 😉

                        Je ne connaissais pas le site camping car autour du monde, merci pour l’info.

                        Pendant que je vous ai, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre muse ? 😉

                        Répondre


                        • Romain

                          26 Jan 2010 à 15:41

                          Salut Olivier,

                          Merci pour tout ton travail.

                          D’un point de vue technique, comment as-tu importé les vidéos sur ta channel youtube ?

                          Je traduis assez fréquemment des interviews anglaises en francais. Jusqu’alors, j’utilisais overstream mais sans être totalement convaincu du service au vue des lenteurs de chargement de la vidéo.

                          Merci d’avance. Tu pourrais m’enlever une aiguille du pied. 😉
                          Romain

                          Répondre



                          • Olivier Roland (Auteur)

                            27 Jan 2010 à 18:57

                            Hello Romain,

                            Je ne comprend pas, que veux-tu savoir exactement sur l’importation de vidéos sur Youtube ?

                            Répondre


                            • Romain

                              28 Jan 2010 à 10:54

                              Je me suis mal exprimé. Les vidéos sur l’article “Cold Remedy: 18 Real-World Lifestyle Design Case Studies (Now It’s Your Turn)” du blog de Tim Ferris sont hébergées sur différentes channel youtube. Les 8 que tu présentes ici sont hébergées sur la channel DesLivresPourChanger. Ma question était de savoir comment as-tu pu mettre ces vidéos sur ta propre channel ? As-tu contacté les auteurs respectifs ? Je ne crois pas qu’il soit possible de “proposer” des sous-titres quand la vidéo n’est pas hébergée sur ta propre channel. Du coup, pouvoir récupérer les vidéos sur sa propre channel est rudement pratique concernant l’intégration de sous-titres. En espérant que tu puisses me répondre. Je te souhaite une agréable journée. 😉 Romain

                              Répondre



                              • Olivier Roland (Auteur)

                                28 Jan 2010 à 13:56

                                Ok je comprend mieux Romain. Tout d’abord, j’ai appliqué le principe de Tim Ferris “Demander pardon plutôt que la permission”, et ait uploadé ces vidéos sur ma propre chaîne d’abord, et ensuite je l’ai fait savoir à toutes les personnes concernées en postant la vidéo sous-titrée comme commentaire vidéo de la vidéo originale. De cette manière, j’ai mis les auteurs au courant de mon initiative. Aucun ne m’a demandé de supprimer sa vidéo 😉 .

                                Pour la partie technique, il suffit de télécharger la vidéo Youtube en question avec n’importe quel logiciel de téléchargement de vidéos flash (le plugin DownloadHelper pour firefox par exemple), puis de réuploader la vidéo sur Youtube, en l’accompagnant du fichier de sous-titre.

                                Répondre


                                • Romain

                                  29 Jan 2010 à 08:06

                                  ” Demander pardon plutôt que la permission ” Bonne piqure de rappel ! Merci 😉

                                  Répondre



                                  • Noelle

                                    10 Mar 2010 à 09:45

                                    Bonjour Olivier,
                                    J’ai utilisé DownloadHelper pour télécharger “The sunscreen Song” sur mon ordinateur ce qui m’a permis ensuite de la rebasculer sur mon IPhone. J’adore cette vidéo et l’utilise pour me rebooster quand j’ai des baisses d’énergie.
                                    J’aimerai faire de même avec une vidéo de TED intitulée “The LXD : In the Internet age, dance evolves…” que je trouve superbe. Malheureusement, je ne parviens pas à la passer sur mon ordinateur avec DownloadHelper car il ne s’active pas sur ce type de vidéo. Peux-tu me dire quel logiciel tu utilises pour récupérer les vidéos de TED ?
                                    Bonne journée. Noëlle

                                    Répondre



                                    • Yoann Romano

                                      10 Mar 2010 à 18:28

                                      Bonjour Noelle,
                                      Tu pourras télécharger la vidéo en question ici :
                                      http://video.ted.com/talks/dynamic/TheLXD_2010-medium.flv

                                      Il te suffit alors ensuite de l’ouvrir avec un lecteur vidéo tel VLC Media Player.

                                      Bonne journée !
                                      Yoann

                                      Répondre



                                      • Noelle

                                        10 Mar 2010 à 22:22

                                        Merci Yoann,
                                        Malheureusement, j’ai essayé de reconvertir ton fichier en mp4 avec un petit logiciel appelé Format Factory pour le passer sur mon IPhone, mais j’ai obtenu un fichier contenant 2 fois la vidéo dont une sans le son. Tant pis.
                                        Cela dit, si ce n’est pas trop compliqué pour toi de m’expliquer comment tu as fait pour extraire la vidéo de TED, je suis curieuse de connaître la méthode que tu as employée…
                                        Dans tous les cas, je te remercie Yoann, c’était très sympa à toi de me répondre.
                                        Noelle

                                        Répondre



                                        • Yoann Romano

                                          10 Mar 2010 à 23:11

                                          @ Noelle :
                                          D’une manière générale les vidéos sont sous le format .flv et portent le même nom que leur titre. Il te suffit donc d’afficher le code source de la page en question (CTRL + U) puis de chercher “.flv” dans le champ de recherche (F3). Tu auras alors la liste des fichiers vidéos, puis avec un peu de bon sens tu sauras aisément retrouver celle en question.

                                          Yoann

                                          Répondre



                                          • Noelle

                                            11 Mar 2010 à 11:07

                                            Merci Yoann

                                            Répondre



                                            • Matth.C

                                              23 Avr 2010 à 12:15

                                              Bonjour,

                                              récuperer la video ok mais je n’arrive pas a avoir les sous titres sur le site TED…

                                              Sinon merci pour les traductions !

                                              Les exemples sont intéressant mais on reste sur notre faim quand même…

                                              Répondre




                                              • […] 8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible ! […]

                                                Répondre



                                                • Vidéo : Crème Solaire

                                                  24 Oct 2010 à 08:40

                                                  […] Vous pouvez déjà connaître cette vidéo, car je l’ai déjà publiée tout à la fin de l’article 8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible !. […]

                                                  Répondre



                                                  • sharp

                                                    9 Nov 2010 à 00:16

                                                    Il y’a quelques passages qui ressemblent quant même a des mauvaises publicités bien dans l’air du temps…Quelqu’un a-t-il pensé au fait qu’ils s’agissent de buzz marketing et que la plupart de ces gens sont tout simplement sponsorisés par Tim Ferris 🙂 ?!

                                                    Ce que vous regardez dans cet article est l’équivalent moderne des infomercials que nos parents recevaient par la poste…Et ça m’a tout l’air de super bien fonctionner…Pour moi Tim Feriss utilise les patterns à la “How to make millions with your ideas”, mais en remplaçant “Direct Marketing” par “Web Marketing”…

                                                    Répondre



                                                    • Olivier Roland (Auteur)

                                                      29 Nov 2010 à 10:49

                                                      sharp, ce n’est pas possible : il y a tout simplement trop de témoignages de personnes qui ont réussi à créer une muse.

                                                      L’article original d’où sont tirées ces 8 vidéos en contient 18 : http://www.fourhourworkweek.com/blog/2009/12/31/cold-remedy-15-real-world-lifestyle-design-case-studies-now-its-your-turn/

                                                      Il y a eu d’autres études de cas publiés sur le blog de Tim Ferris :

                                                      http://www.fourhourworkweek.com/blog/2010/07/19/dodocase-shopify/
                                                      http://www.fourhourworkweek.com/blog/2010/11/28/4-hour-work-week-case-studies-muse/

                                                      Et surtout, recherche le mot “4hww” sur Youtube : tu trouveras les centaines de vidéos faites par des personnes ayant réussie à créer une muse, et qui ont publié une vidéo de témoignage peu avant que Tim publie son article avec les 18 études de cas, espérant être sélectionnés.

                                                      Est-ce que tu insinues que ces centaines de personnes sont toutes sponsorisées par Tim Ferris ? Ce serait pousser la méfiance assez loin non, du genre théorie du complot ? 😉

                                                      Répondre


                                                      • sharp

                                                        3 Déc 2010 à 20:27

                                                        Toi même tu le sais puisque tu as failli participer au concours qu’il avait organisé 🙂

                                                        Je ne dis pas que son livre ne permet pas de trouver sa muse, ni que personne n’utilise ces techniques. Je n’avais pas bien étudié le truc donc effectivement ce n’est pas de la sponsorisation direct, c’est du web marketing couplé avec du community management – c’est encore plus fort – mais le résultat est le même : c’est du marketing.

                                                        1 ) How to make millions […] – Dan Kenney :
                                                        – The majority of the big profits will come from the 2,3,4 sale to the SAME Customer.
                                                        – Duplicate and Multiply
                                                        – Sell the same information in a number of differents formats…

                                                        Une ré-édition donc…(on ne peut pas vraiment parler de nouvelle édition ^^)

                                                        2 ) Une campagne de Web/Buzz Marketing pour le prix d’un billet d’avion. 6 mois avant le lancement de la ré-édition, il a fait un concours, avec un voyage a la clé :

                                                        http://www.fourhourworkweek.com/blog/2009/12/22/cold-remedy-free-flights-anywhere-in-the-world-plus-live-qa-tonight/

                                                        Je vois que tu as failli participer, considères-que tu as une vie proche de Sethi, le Nomade Digital ? Je ne pense pas, et pourtant tu aurais été prêt a en “rajouter” sur ta vie dans la vidéo pour gagner le voyage. Le résultat de ce concours c’est qu’il a inondé youtube avec des “4hww success” (pour le prix d’un billet d’avion ce qui est vraiment super bien joué).

                                                        3 – Vente aux mêmes personnes + propagation de l’idée et visibilité, c’est balaise…

                                                        La vraie muse de Tim Feriss, c’est son livre…

                                                        Répondre




                                                        • […] Ne ratez pas non plus les centaines de témoignages vidéo publiés sur Youtube de personnes ayant réussi à vivre “la semaine de 4 heures”. Très instructif ! (regardez les 8 vidéos que j’ai fait sous-titrer en français si l’anglais oral vous pose problème : 8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible ! […]

                                                          Répondre



                                                          • Marie-Eve

                                                            9 Déc 2011 à 23:34

                                                            Merci Olivier pour ces présentations. C’est une belle brochette que tu nous sers là! Je suis une grande fan des muses et mon objectif final est d’en avoir une. C’est toujours un plaisir que de lire ces success-stories, un vrai moment de motivation et de positivisme. A voir et à revoir! 🙂

                                                            Répondre




                                                            • […] Vous pouvez déjà connaître cette vidéo, car je l’ai déjà publiée tout à la fin de l’article 8 études de cas en Vidéo : La semaine de 4 heures, c’est possible ! […]

                                                              Répondre









                                                              Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

                                                              Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.