Lancement

livre Launch - livre lancement - Jeff Walker

Phrase résumée de « Lancement » : Jeff Walker nous donne sa stratégie pour faire d’un lancement de produit un évènement qui va donner à vos prospects une envie irrésistible d’acheter.

Par Jeff Walker, 2014, 180 pages.

Titre original : Launch

Note : Cette chronique a été écrite par Nicolas Favier du blog Système Marketing.

Chronique et résumé de « Lancement » :

Avant de commencer

Launch n’est pas un livre de fiction, Jeff Walker parle d’une méthode testée et éprouvée qui a permis à lui et des centaines de ses clients de lancer avec succès leurs produits et services en réalisant plusieurs centaines de millions d’euros de ventes.

Jeff Walker est le créateur de « Product Launch Formula » ou « PLF » que j’ai traduit par formule de lancements de produits. Sébastien Night alias Le Marketeur Français est un de ses étudiants et la méthode des « Lancements Orchestrés » qu’il a créée est une adaptation de la méthode de lancement de produit « PLF » au marché français.

Chapitre 1 : De père au foyer à un business à 6 chiffres en 7 jours

Jeff Walker commence son livre en nous parlant de sa situation avant de faire son premier lancement : Père au foyer, il se sentait comme s’il était un échec, sa femme commençait à ne plus pouvoir endurer la pression de devoir subvenir aux besoins de sa famille toute seule et ils allaient avoir un second enfant.

Changer cette situation reposait sur un simple clic de souris. Un clic qui a envoyé un email de moins de 50 mots pour vendre un produit qu’il n’avait même pas encore créé. Le résultat : 34000$ de vente en 1 semaine.

Toutefois ce livre n’est pas un livre sur comment « devenir riche rapidement ». C’est une méthode qui demande du travail mais qui permet de démarrer presque sans aucun budget. Ceci est possible grâce à internet qui a permis de changer la donne et de permettre de démarrer et construire un business plus facilement, plus rapidement et avec beaucoup moins d’argent qu’auparavant.

Tous les produits, business, marques à succès démarrent avec un lancement réussi. Avec un lancement réussi vous vous donnez dès le démarrage de la traction et cela vous permet également de vous constituer un flux de trésorerie. Ces 2 ressources sont des éléments indispensables pour créer une entreprise à succès.

Jeff Walker nous parle ensuite de comment il a enseigné sa méthode et réussi des lancements dans tous les marchés inimaginables et avec tous les types de produits et d’entreprises.

Est-ce que cette méthode peut marcher pour vous ?

A part si vous vendez un produit commun (comme de l’essence) ou bien un service urgent (comme un serrurier) alors la réponse est un grand OUI.

Mais encore une fois cette méthode n’est pas une méthode pour « devenir riche rapidement ». Ce n’est pas une méthode facile ou automatique, il y a du travail à faire.

Mais la réalité c’est que cette méthode, cette formule de lancements de produits à permis de créer de nombreuses entreprises hautement profitables.

Chapitre 2 : De coupons alimentaires à un business à 6 chiffres : La Formule de Lancements de Produits expliquée

Dans ce chapitre Jeff nous raconte l’histoire de John Gallager. John Gallager était quelqu’un qui pour nourrir sa famille devait utiliser des coupons alimentaires sauf que John avait une grande idée pour se sortir de là : créer un jeu sur les herbes médicinales. Pour réaliser 1500 exemplaires de son jeu il a réalisé un emprunt de 20 000$ auprès de son père. Mais il savait qu’une fois ces jeux vendus il pourrait rembourser facilement ses dettes.

Pour vendre ses jeux John organisa une soirée de lancement pour son nouveau produit en invitant ses amis, les gens qu’ils connaissaient et leur entourage. Le résultat de cette soirée : 12 ventes… John se sentait perdu… il avait maintenant des dettes et ne savait plus ce qu’il devait faire.

Il faut que vous compreniez qu’il faut plus qu’une super idée pour démarrer un projet, beaucoup d’entrepreneurs ont l’espoir qu’en ayant un bon produit il va se vendre tout seul mais dans la réalité cela ne se passe pas comme ça.

L’histoire de John est différente car après avoir fait quelques recherches il est tombé sur la formule de lancements de produits de Jeff Walker. En l’utilisant il fit 670 ventes à 30$ l’exemplaire soit 55 fois plus qu’en n’ayant aucune stratégie et ce n’était que le début car en continuant à utiliser cette méthode il a vendu plus de 50 000 copies de son jeu.

Qu’est-ce que la Formule de Lancement de Produits ?

C’est une stratégie qui permet d’engager vos prospects avec votre produit ou business pour qu’ils vous supplient presque de leur vendre et cela même avant que vous ayez mis en vente votre produit.

Il y a eu 3 changements fondamentaux depuis l’arrivée d’Internet :

  1. La vitesse de communication : Vous pouvez maintenant envoyer un message à votre audience en quelques minutes alors qu’avant il fallait des jours voir des semaines.
  2. Le coût de communication : Où avant il fallait dépenser plusieurs milliers d’euros pour faire sa promotion, maintenant on peut la faire à moindres coûts voir gratuitement.
  3. L’interactivité : En étudiant les réponses que vous recevez, vous pouvez savoir immédiatement si votre message résonne avec votre marché.

Ces 3 facteurs ont littéralement changé la façon dont fonctionne le marketing et le business.

Maintenant même les petites entreprises et les petits entrepreneurs peuvent avoir des résultats incroyables.

Avez-vous remarqué que Hollywood essaye de faire le buzz avant même qu’un film ne soit en salle ?

Idem pour Apple qui fait une campagne de promotion massive avant même la sortie d’un produit.

L’objectif de ce type de campagne est de créer du buzz et de l’envie avant même qu’un produit ne soit sorti !

Maintenant vous pensez sûrement que vous n’avez pas le budget d’Apple ou d’Hollywood sauf que si vous vous rappelez bien les 3 facteurs vus précédemment vous pouvez vous aussi faire en sorte que le lancement de votre produit soit un évènement !

Les gens trouvent une conversation beaucoup plus intéressante qu’un monologue ou une lecture. Et justement avec Internet il n’a jamais été plus facile de converser avec des personnes dans le monde entier.

Donc au lieu de dire partout où vous pouvez « Achetez mon produit ! Achetez mon produit », ce qui va faire fuir vos prospects, engagez les dans une conversation.

La formule des lancements de produits se base essentiellement sur des séquences, des histoires et des déclencheurs.

Commençons par parler des séquences :

Le monde actuel fait que nous sommes tous noyés dans une masse d’information énorme. Une masse d’information qui fait que notre attention est dispersée. C’est pour cela qu’il est essentiel de ne pas baser votre marketing sur un seul message. Vous devez transmettre votre message en une séquence de communication où chaque séquence mène à la suivante.

Voici les séquences utilisées dans la Formule des Lancements de Produits :

  1. Le Pré-prélancement : C’est ici que tout commence. Vous commencez à créer de l’anticipation parmi vos fans les plus loyaux. Cela permet également de juger la pertinence de votre offre et de l’affiner.
  2. Le Prélancement : C’est le cœur de votre séquence, c’est le moment où vous utilisez des déclencheurs émotionnels comme l’autorité, la preuve sociale, la communauté, l’anticipation et la réciprocité.
  3. Le Lancement : C’est le grand jour où vous lancez votre produit, le jour où vous dites « Vous pouvez enfin acheter ».
  4. L’Après-lancement : C’est la séquence de fin où vous terminez votre lancement et que vous pouvez également utiliser pour faire le teasing de votre prochain lancement.

Cela a l’air assez simple n’est-ce pas ?

Maintenant votre séquence sera encore plus puissante si vous utilisez le pouvoir des histoires :

Si voulez rendre votre entreprise et votre marketing mémorable vous devez raconter une histoire, une histoire sur vos produits et services qui doit inciter vos prospects à s’engager.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Getting Everything You can Out of All You've Got

Parlons maintenant des déclencheurs émotionnels :

On aime tous penser que nous sommes des individus rationnels mais en vrai il n’en est rien. Nos décisions sont en majorité basées sur nos émotions et ensuite nous rationalisons ces décisions.

Les déclencheurs émotionnels ont une énorme influence sur nos actions. Ces déclencheurs sont universels et si vous souhaitez inciter vos prospects à acheter vos produits et services, il est indispensable que vous les utilisiez. Vous aurez quelques exemples de déclencheurs émotionnels dans la suite de ce résumé.

En combinant vos séquences, le pouvoir des histoires et les déclencheurs émotionnels, vous allez pouvoir créer une campagne marketing puissante qui va faire du lancement de votre produit un évènement !

Chapitre 3 : Un permis pour imprimer de l’argent sur demande : Votre liste

Avoir une liste permet de « créer » de l’argent sur demande. Lorsque l’on a une liste la seule chose à faire pour vendre est de créer l’offre que votre liste veut et la leur proposer.

Lorsque Jeff Walker parle de liste, il parle d’une liste de personnes qui ont demandé à recevoir vos emails en vous laissant leurs coordonnées. Dans le monde du marketing Internet, votre liste est votre ressource la plus précieuse !

Remarque importante : derrière chacun des emails de votre liste il y a une vraie personne. Vous devez être donc très personnel dans la manière dont vous communiquez. C’est en étant personnel que vous allez établir une vraie relation avec chacun de vos prospects.

Il y a deux choses à savoir à propos de votre liste :

  1. La taille n’est pas aussi importante que la réactivité de votre liste. Et pour avoir une liste réactive entretenir la relation est primordial.
  2. La formule de lancements de produits est une des meilleures façons de créer une relation avec votre liste.

Une liste de clients a 10 à 15 fois plus de valeur qu’une liste de prospects donc même si vous devez maintenir une bonne relation avec vos 2 types de listes, c’est à votre liste de clients que vous devez prêter particulièrement attention. Vous pouvez par exemple leur envoyer de temps en temps quelques bonus pour les remercier d’être clients chez vous.

Pour construire votre liste vous devez :

  1. Savoir exactement qui vous ciblez et ce qui les intéresse afin de créer votre avatar.
  2. Créer quelque chose qui les intéresse.
  3. Créer une page de capture pour échanger leurs coordonnées contre la chose qui les intéresse.
  4. Envoyer du trafic sur cette page, les techniques favorites de Jeff pour avoir du trafic sont l’affiliation et les partenariats.

Le secret pour avoir une liste est de simplement commencer. Ne vous inquiétez pas si au début vous n’avez qu’un inscrit par jour, continuez à travailler et faites grossir votre liste petit à petit.

Chapitre 4 : La lettre de vente latérale : Comment vendre vos produits de manière étonnante sans passer pour un vendeur

Vous êtes sûrement déjà tombé sur une lettre de vente, il s’agit d’un argumentaire de vente qui vend un produit ou service et qui parfois est très, très long à lire. Pour Jeff Walker c’est l’équivalent d’un très long et ennuyeux monologue et c’est pour cela qu’il a eu l’idée de transformer ce monologue en conversation.

Pour être un peu plus clair, la technique de la lettre de vente latérale c’est la séquence de prélancement suivi par un message de vente. Généralement votre séquence de prélancement est séparée en 3 contenus de valeur et elle doit mener naturellement à la vente de votre produit.

Chapitre 5 : Armes d’influence massive : les déclencheurs émotionnels

Les déclencheurs émotionnels sont des choses qui influencent directement nos capacités à prendre des décisions. En les utilisant vous avez un outil puissant pour convaincre vos prospects d’acheter.

Voici les 9 déclencheurs émotionnels favoris de Jeff Walker :

  • L’autorité
  • La réciprocité
  • La confiance
  • L’anticipation
  • La sympathie
  • L’évènement et rituel
  • La communauté
  • La rareté
  • La preuve sociale

En combinant ces déclencheurs ensemble vous allez démultiplier l’efficacité de chacun d’eux.

Chapitre 6 : Le coup de semonce : votre pré-prélancement

Le pré-prélancement c’est la partie cachée de la méthode de lancement qui est cachée « sous le capot ». Il sert à activer ou construire votre tribu mais aussi à tester l’intérêt de votre marché pour votre idée de produit, identifier les potentielles objections et affiner votre offre. Cela vous permet également de capter l’attention de votre marché sans rien vendre.

10 questions à vous poser pour votre pré-prélancement :

  1. Comment faire en sorte que les gens sachent que quelque chose arrive sans qu’ils aient l’impression que j’essaye de leur vendre quelque chose ?
  2. Comment attiser leur curiosité ?
  3. Comment puis-je avoir leur aide pour créer mon produit ? Comment faire en sorte qu’ils collaborent ?
  4. Comment puis-je identifier les objections qu’ils vont avoir pour ce produit ?
  5. Comment puis-je engager une conversation à propos de mon offre avec mon audience ? Comment puis-je les engager en évitant de parler de façon « corporate » pour ne pas tuer mon lancement avant qu’il ait commencé ?
  6. Comment puis-je rendre ça agréable, marrant voir excitant ?
  7. Comment puis-je me démarquer sur mon marché ? Comment puis-je être différent ?
  8. Comment puis-je savoir si mon marché a envie d’acheter ?
  9. Comment puis-je faire une offre irrésistible ?
  10. Comment puis-je mener naturellement à ma séquence de prélancement ?

Pour répondre à ces questions, une des stratégies de Jeff Walker est d’envoyer un email ou deux pour annoncer quelque chose à ses prospects et de leur demander de l’aide en répondant à un très court sondage où il demande qu’elles sont les deux questions principales qu’ils se posent sur le thème du produit qu’il veut lancer.

Chapitre 7 : Vendez-leur ce qu’ils veulent : la magie du prélancement

Votre prélancement sert à attirer l’attention en offrant de la valeur avant que vos prospects sachent que vous allez vendre quelque chose. Cette séquence doit être construite de façon à amener naturellement votre offre.

Généralement votre séquence de prélancement se décompose en 3 contenus qu’ils soient audio, texte ou vidéo :

Contenu 1 : L’opportunité

Dans ce premier contenu vous devez capter l’attention de vos prospects et expliquer pourquoi ils doivent vous écouter en leur parlant de l’opportunité de transformation que vous allez leur proposer.

Il y a 4 raisons pour lesquelles une personne n’achètera pas vos produits et services : elle n’est pas intéressée, elle n’a pas d’argent, elle ne vous croit pas, elle vous croit mais ne pense pas que votre produit fonctionnera pour elle.

La formule de lancements de produits ne vous aidera pas à faire changer d’avis les personnes qui ne veulent pas acheter pour les 2 premières raisons mais elle peut vous aider pour les 2 dernières. Et pour cela le premier contenu est essentiel.

Voici en résumé la structure du premier contenu :

  1. Montrez à vos prospects comment leur vie va changer avec votre produit.
  2. Dites qui vous êtes et pourquoi ils doivent vous écouter.
  3. Enseignez quelque chose de valeur.
  4. Relevez les objections, répondez-y ou dites que vous allez y répondre.
  5. Créez de l’attente pour le prochain contenu en leur disant que vous allez leur apprendre un truc vraiment cool.
  6. Faites un appel à l’action en leur demandant de laisser un commentaire.

Contenu 2 : La transformation

Dans le premier contenu vous avez parlé du « pourquoi », maintenant vous devez parler du « quoi ». Vous devez expliquer ce qu’est cette opportunité et comment elle va changer la vie de vos prospects. Dans ce deuxième contenu vous êtes plus dans l’enseignement. Demandez-vous ce que vous pouvez enseigner en 5 à 10 minutes et qui peut impacter leurs vies. Vous devez faire en sorte que vos prospects arrivent à s’imaginer avoir la transformation dont vous avez parlé dans le premier contenu.

Voici en résumé la structure du deuxième contenu :

  1. Remerciez vos prospects pour les questions et commentaires sur le contenu 1 et profitez-en pour faire un récapitulatif de ce premier contenu.
  2. Rappelez-leur brièvement l’opportunité.
  3. Rappelez-leur brièvement qui vous êtes et pourquoi ils doivent vous écouter.
  4. Présentez-leur une étude de cas ou bien apprenez-leur quelque chose qu’ils peuvent utiliser rapidement.
  5. Parlez des 2 ou 3 objections principales et répondez-y.
  6. Créez de l’attente pour le prochain contenu en leur disant que vous allez leur apprendre un truc vraiment cool.
  7. Faites un appel à l’action en leur demandant de laisser un commentaire.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Stratégie Océan Bleu

Contenu 3 : L’expérience du propriétaire

Le premier contenu est le « pourquoi » et le deuxième le « quoi ». En clair vous avez montré la transformation potentielle qu’ils peuvent avoir en faisant la chose dont vous parlez dans le deuxième contenu.

Maintenant ce que vous devez faire dans le troisième contenu c’est expliquer le « comment ». La plupart des gens ne savent pas vraiment comment faire pour réaliser le changement dont vous avez parlé et c’est là que vous allez leur introduire votre produit mais avant ça vous devez continuer à construire de la valeur.

Voici en résumé la structure du troisième contenu :

  1. Remercier vos prospects pour les questions et commentaires sur le contenu 2. Dites à quel point tout le monde est enthousiaste et à quel point vous l’êtes aussi.
  2. Faites un bref rappel de l’opportunité, de qui vous êtes et de pourquoi ils doivent vous écouter.
  3. Si possible, vous pouvez présenter une courte étude de cas.
  4. Répondez aux principales questions que vous avez reçues.
  5. Expliquez en détail la transformation qu’ils peuvent avoir et comment ils peuvent la faire se réaliser.
  6. Introduisez progressivement votre offre en disant que dans la prochaine vidéo vous allez leur proposer quelque chose et qu’ils doivent la regarder s’ils veulent vraiment changer.
  7. Dites que ça sera une offre limitée et qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
  8. Faites un appel à l’action en leur demandant de laisser un commentaire.

Vous connaissez maintenant les 3 parties de la séquence de prélancement. En construisant votre séquence correctement vous allez créer une relation avec vos prospects tout en les influençant avec des déclencheurs émotionnels comme l’autorité et la réciprocité. Vous allez également créer une conversation et donner un sentiment d’appartenance à une communauté et identifier leurs principales objections.

Si vous vous demandez combien de temps doit durer un lancement, la réponse est cela dépend mais en règle général cela va de 7 à 10 jours.

Un point important : lorsque vous créez votre contenu ne restez pas simplement sur la surface, allez en profondeur, donnez des choses que vos prospects peuvent vraiment utiliser pour changer même sans avoir besoin d’acheter vos produits. Vous verrez qu’en offrant énormément de valeur vous en recevrez également.

Chapitre 8 : Montrez-moi l’argent : Il est temps de faire votre lancement

Si vous avez réalisé correctement votre prélancement vous avez fait la grosse partie du travail du lancement de votre produit en donnant envie à vos prospects d’acheter.

Cependant même si votre produit a été « pré-vendu » par votre prélancement, il est important que vous ayez un bon message de vente. Un message de vente qui commence par « l’opportunité » et qui raconte l’histoire de votre offre.

Une fois que vous avez votre message de vente, vous avez simplement à envoyer un email avec un lien vers votre message de vente à votre liste et regarder les ventes arriver.

Si c’est votre premier lancement prévoyez de laisser ouvertes les inscriptions pour au moins 5 jours. Vous verrez qu’en règle générale 25% des ventes se font le premier jour, 50% le dernier et le reste est réparti entre les deux.

Pour que votre lancement soit un succès, il est primordial que vous ayez une vraie fermeture des ventes. Et cette fermeture doit avoir des conséquences réellement négatives.

Vous pouvez le faire principalement de 3 façons :

  • Augmenter le prix
  • Supprimer les bonus
  • Fermer définitivement l’accès au produit

Evidemment, si vous annoncez quelque chose cela doit être vrai. Faire ça va rendre votre offre rare et donner un sentiment d’urgence à vos prospects.

Autre point important, vous devez continuer à communiquer avec vos prospects durant l’ouverture des ventes, envoyez-leur au moins 1 email par jour et 2 voir 3 le dernier jour. Si vous ne le faites pas, vous allez laisser un paquet d’argent sur le côté.

Une fois que votre lancement est fini vous devez évidemment continuer à communiquer avec vos nouveaux clients mais aussi avec vos prospects qui n’ont pas acheté afin de maintenir la relation que vous avez créée et pouvoir réutiliser votre liste pour un prochain lancement.

Chapitre 9 : Comment démarrer de zéro : The Seed Launch

(Note : J’ai préféré garder le terme « Seed Launch » car la traduction française donnerait quelque chose comme « Graine de Lancement »)

Un Seed Launch vous permet de créer un business à partir de quasiment rien. C’est-à-dire que vous allez vendre votre produit avant même de l’avoir créé et ensuite créer votre produit avec l’aide de vos clients.

L’objectif d’un Seed Launch n’est pas de vous faire gagner des millions mais bien de vous faire rentrer dans le jeu. Attention toutefois, cette méthode ne fonctionne pas pour les produits physique mais est parfait si vous avez un produit basé sur de l’information.

La première étape si vous démarrez de zéro, est de vous construire rapidement une petite liste rapidement en publiant du contenu de qualité sur les réseaux sociaux. Essayez d’atteindre une liste de 300 prospects.

La deuxième étape et qu’une fois que vous avez cette liste vous allez envoyer un email pour interroger vos prospects sur leurs problèmes et challenges. Vous allez ensuite construire votre offre en vous basant sur leurs réponses et la leur vendre. L’objectif que vous devez essayer d’atteindre est une trentaine de ventes pour qu’il y ait de l’interaction lorsque vous allez créer votre produit.

La troisième étape est que maintenant que vous avez vendu votre produit, vous devez maintenant le créer. Pour cela continuez à interroger vos clients, demandez-leur ce qu’ils veulent savoir. Organisez vos réponses et créez une présentation qui soit logique et attrayante.

Et voilà, vous venez d’être payé pour créer votre produit numérique !

Chapitre 10 : Comment j’ai réalisé 1 million de dollars en 1h : Lancer avec des partenariats

Dans ce chapitre, Jeff Walker nous parle de comment il a réussi à faire 1 million de dollars en 53 minutes grâce à ses partenaires.

Faire des partenariats est un levier puissant pour faire grossir votre liste durant vos lancements mais pour cela vous devez sélectionner les bons partenaires. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de beaucoup de partenaires pour réaliser un bon lancement si ces partenaires sont des partenaires de qualité.

Vous devez donc identifier sur votre marché ceux avec qui vous voulez travailler et dans un premier temps commencer à construire une relation en leur apportant de la valeur. Car si ce sont de gros acteurs sur votre marché il y a des chances qu’ils soient déjà énormément sollicités et en leur apportant quelque chose avant de demander vous allez vous différencier de la masse.

Il est important de continuer à entretenir la relation avec vos partenaires même après votre lancement. Car vous pourrez les solliciter lors de vos prochains lancements.

Dernier point important, ne testez pas vos lancements avec les listes de vos partenaires. Faites d’abord un test en interne pour voir si votre lancement est un succès et ensuite vous pourrez lancer votre nouveau produit avec vos partenaires.

Chapitre 11 : Créer une entreprise à partir de rien : La formule de lancement de business

La formule du lancement de business se base sur les concepts clés de la formule de lancement de produit. Vous devez créer une relation et donner beaucoup de valeur avant même de demander d’acheter.

Voici 6 clés pour la formule de lancement de business

  1. Vous devez toujours donner du contenu de prélancement de valeur durant vos lancements.
  2. Vous devez toujours continuer à construire votre liste et entretenir la relation avec cette liste.
  3. Vous ne devez pas vous arrêter à une seule offre.
  4. Faites évoluer vos lancements, passez d’un Seed Launch à un lancement interne puis à un lancement avec partenariats.
  5. Faites des re-lancements ou automatisez vos lancements.
  6. Prenez soin de vos clients et continuez à les faire participer aux lancements de nouveaux produits.
Les lecteurs de cet article ont également lu :  Tous les marketeurs sont des menteurs - Seth Godin

En résumé, au lieu de faire un seul lancement de produit, en faire plusieurs va vous permettre de construire votre business. En faisant cela votre liste va devenir plus grosse, vos offres vont être meilleures, vous aurez plus de clients fidèles et plus de partenaires de qualité.

Chapitre 12 : Créer un business que vous aimez

Si vous allez travailler corps et âme dans un business, autant que cela soit un business que vous aimez. Et une des meilleures choses qu’il y a lorsque vous avez votre propre business, c’est que vous pouvez le construire selon vos propres règles.

Vous devez comprendre votre « Grand Pourquoi » pour savoir ce qui vous motive plus que simplement gagner de l’argent.

Vous devez vous concentrer sur les clients potentiels qui sont en phase avec vous pour avoir du plaisir à travailler avec eux.

Vous devez voir loin au lieu de vous concentrer sur le court terme. Par exemple vous ne devez pas faire de choses qui peuvent nuire à votre réputation juste pour gagner de l’argent rapidement.

Intégrez un groupe mastermind, c’est-à-dire un groupe d’entrepreneurs qui s’entraident pour faire développer leur business.

Mesurez le coût d’une opportunité avant de la saisir. C’est-à-dire vous devez être conscient de ce que vous devez abandonner lorsque vous faites un choix.

Continuez à apprendre pour rester au top sur votre marché.

Ne vous isolez pas, ne pensez pas en terme de concurrents mais voyez-les comme des partenaires potentiels.

Vendez de l’information, c’est une composante essentielle de chaque business à succès.

Soyez humain, parlez à vos prospects comme si vous parliez ou écrivez personnellement à chacun d’eux.

Rappelez-vous, c’est vous qui faites les règles, vous n’avez pas à faire la même chose que les autres business de votre marché, vous n’avez pas à travailler avec les clients que vous n’aimez pas. Vous pouvez créer un business que vous aimez.

 

Chapitre 13 : Une recette pour une grande vie

Vous devez savoir comment vous souhaitez que votre vie soit car si vous ne savez pas ce que vous voulez vous ne saurez pas dans quelle direction aller.

Pour pouvoir créer la vie que vous voulez vous devez avant tout avoir de la sécurité et la seule vraie sécurité qui existe actuellement c’est la capacité de créer de la valeur et d’être payé pour ça.

Prenez soin de votre santé, vous devez garder du temps pour vous reposer et profiter. Au lieu d’essayer de travailler toujours plus, vous devez essayer de travailler plus intelligemment.

Vous allez avoir des hauts et des bas dans votre business alors créez-vous une liste de choses pour vous relancer vers le haut lorsque vous n’êtes pas au top.

Restez dans votre zone de génie, faites ce que vous faîtes le mieux et déléguez le reste.

Votre concentration est votre ressource la plus rare alors utilisez là pour faire des choses de haute-valeur plutôt que des choses qui ne sont que de simples distractions.

Travaillez uniquement avec les clients que vous voulez. C’est vous qui prenez la décision de travailler avec un client ou pas alors choisissez avec qui vous avez envie de faire affaire.

Montez une équipe, car essayer de tout faire par vous-même ne vous apportera que des résultats moyens voir médiocre. Cependant faites attention à bien choisir les personnes avec lesquelles vous allez travailler.

Vous devez savoir dire non, ne dites pas oui à tout le monde et rappelez vous que chaque opportunité a un coût.

Ayez un état d’esprit d’abondance, c’est-à-dire qu’il faut que vous ayez conscience que nous sommes dans un monde d’abondance et non de pénurie. Il y a assez pour tout le monde donc soyez généreux. En ayant cet état d’esprit vous serez plus heureux et votre business se développera plus rapidement.

Faîtes attention, construire un business qui a du succès ne rendra pas forcément votre vie belle et heureuse. C’est pour cela que vous devez être clair sur ce que vous souhaitez lorsque vous construisez votre business et créez votre vie.

Pour terminer ce chapitre, Jeff Walker nous parle de Sébastien Night le Marketeur Français et de la façon dont il a utilisé la formule de lancement de produit pour créer un business où il ne travaille maintenant qu’un jour par semaine.

Chapitre 14 : C’est à votre tour de faire votre lancement

Vous connaissez maintenant la formule de lancement de produit. Cette méthode est une stratégie et une stratégie perdure dans le temps même si les tactiques pour la mettre en oeuvre évoluent.

Le premier objectif du livre était de vous montrer le process, le second est de vous faire réaliser que vous pouvez aussi le faire.

Allez y progressivement, ne vous attendez pas à faire des millions au début, attendez-vous à faire des erreurs et à apprendre d’elles, attendez-vous à travailler beaucoup, attendez vous à être frustré et faire quelques nuits blanches…

Et surtout attendez-vous à ce que votre premier lancement soit inoubliable !

 

Conclusion sur « Lancement » :

Ce livre est pour moi un livre que tout futur entrepreneur devrait lire avant de se lancer.

J’ai rencontré de nombreuses personnes qui croient que simplement en ayant un bon produit celui-ci va se vendre tout seul. Sauf qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas seuls sur leur marché.

Dites vous que construire votre offre et prier pour que l’on achète votre produit ne fonctionne pas. Si vous n’avez pas de stratégie pour lancer votre produit il y a de grandes chances que vous ne fassiez pas voir très peu de ventes.

Et le meilleur c’est que pour utiliser cette stratégie vous n’avez pas besoin d’avoir le budget d’Apple. Même si vous êtes seul et que vous n’avez pas beaucoup de moyens vous pouvez utiliser cette méthode pour lancer votre produit.

Voici les trois grandes idées que j’ai retirées du livre et qui ont changé ma vision du marketing :

La première c’est que vous devez vous construire une liste de prospects et avec Internet cela ne coûte quasiment rien.

La deuxième est la technique de la « Lettre de Vente transversale », « Sideways Sales Letters » en anglais. C’est-à-dire qu’au lieu de communiquer de manière unilatérale, interagir avec ses prospects est la clé pour construire une relation, les engager, identifier ce qui les intéresse et créer une offre en fonction afin de faire un maximum de vente.

La troisième est d’utiliser les déclencheurs émotionnels pour influencer vos prospects et leur donner une envie irrationnelle d’acheter vos produits et services.

Maintenant si vous vous demandez si la méthode « Product Launch Formula » ou « PLF » de Jeff Walker fonctionne, la réponse est oui ! Vous connaissez peut-être la méthode des « Lancements Orchestrés » de Sébastien le Marketeur Français, cette méthode est une adaptation de la méthode de Jeff et est à un des éléments de la réussite de nombreux entrepreneurs dont Olivier Roland.

 

Points Forts :

  • La méthode permet de commencer à vendre sur internet avec très peu de budget au démarrage.
  • La stratégie de lancement de produit se base sur la psychologie humaine et a donc encore de l’avenir devant elle.
  • Jeff Walker nous donne la structure étape par étape de sa méthode.
  • Bonne surprise dans les chapitres 12 et 13 qui nous donnent de bons conseils pour créer une entreprise et une vie qu’on aime.

Points Faibles :

  • Parfois un peu répétitif.
  • Très peu d’information sur la partie technique.
  • Manque d’exemple concret et de templates ce qui fait que se baser uniquement sur le livre pour faire son premier lancement semble assez compliqué.
  • Certaines histoires n’apportent pas vraiment grand-chose.

 

La note de Nicolas du blog Système Marketing :

imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Avez-vous lu le livre ? Combien le notez-vous ?

Médiocre - Aucun intérêtPassable - Un ou deux passages intéressantsMoyen - Quelques bonnes idéesBon - A changé ma vie sur un aspect bien précis !Très bon - A complètement changé ma vie ! (1 votes, moyenne: 4,00 out of 5)

Loading...

Lire plus de commentaires sur “Launch” sur Amazon

Acheter “Launch” sur Amazon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 Commentaires pour :

Lancement

  • Thierry

    28 Oct 2018 à 23:15

    Très bon livre. Sa formation aussi d’ailleurs.

    Dommage que la majorité des lancement tournent autour de make money online. 🙂

    Pourtant, les autres secteurs qui s’y essayent rencontrent également du succès.

    Répondre



    • Alain

      31 Juil 2019 à 11:48

      Voilà j’ai lu le livre et bien que les concepts semblent être très intéressants, je me demande comment mettre tout çà en pratique.
      Je serais curieux de savoir qui, parmi tous ceux qui ont lu ce livre et tenté de le mettre en pratique, a

      Répondre



      • Alain

        31 Juil 2019 à 11:50

        (message précédent parti trop vite)
        Donc je serais curieux de savoir si quelqu’un a réellement fait de l’argent après avoir lu et appliqué les principes de ce livre…
        (Cela m’intéresse 🙂

        Répondre









        Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

        Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.