Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Des Livres Pour Changer de Vie ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂
Pour fêter les 239 commentaires positifs laissés par des lecteurs sur Amazon pour mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog”, j’ai décidé de vous faire un cadeau très spécial (Raisons pour ne pas être salarié).
Je veux dire, 239 commentaires, WAHOUH !!! Mon livre va bientôt dépasser les 250 commentaires du Da Vinci Code, ce n’est quand même pas rien ! Et c’est grâce à vous ! 🙂
Donc j’ai demandé à un expert des présentations en vidéo, Olivier Richard du blog Simple Slide, de mettre en vidéo les trois podcasts les plus aimés, les plus populaires de ce blog.
Sans plus attendre voici celui que la plupart d’entre vous considèrent comme le meilleur, 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié. C’est l’un de mes premiers, il n’est pas parfait techniquement, mais le contenu est génial. Et maintenant il a des images qui déchirent.
Attention les yeux :
Et si vous n’avez pas encore profité du livre au format Kindle, vous pouvez l’acheter ici pour moins d’1 euro :
(si vous n’avez pas de Kindle vous pouvez utiliser gratuitement votre PC/Mac, iPhone/iPod Touch, iPad, téléphone/tablette Androïd, etc.)
Bonjour Olivier
Il va décidément falloir que je me mette aux vidéos, c’est agréable à regarder. Est-ce que çà convertit vraiment mieux que le podcast?
Au passage j’ai relevé une faute dans le dessin « l’entreprise qui vous emploit »…çà s’écrie « emploie ».
Je me rappelle bien de ce podcast … Il m’avait marqué et inspiré. C’est, entre autres, grâce à lui que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Et pour l’instant, je ne le regrette vraiment pas 🙂
Le format vidéo est plus pêchu. Et Olivier, de Simple Slide, fait toujours de l’aussi bon travail. Voila une association d’Olivier qui marche bien 🙂
Par contre, je m’aperçois que, à part « La semaine de 4h », je n’ai lu aucun des 3 autres livres, pourtant bien critiqués et conseillés par ailleurs. Je suis en particulier un amateur de Sénèque. A corriger …
Bravo pour ce podcast qui met en valeur une critique pertinente du salariat.
Je partage totalement ces idées.
La vidéo apporte véritablement un plus car il permet de renforcer le message en s’appuyant le canal audio et visuel.
Il va falloir que je m’y mette 😉
Bonjour Olivier
Et merci pour tous ces conseils et témoignages que je partage pleinement.
Je suis passé par ces étapes et confirme qu’en dépassant ses peurs, en « brûlant ses bâteaux », même si parfois les difficultés surviennent, on en sort grandi et on peux enfin accéder à sa liberté.
Il ne faut pas selon moi, réussir dans la vie, mais réussir SA vie.
Entreprendre fait peur, mais la victoire personnelle est au bout et c’est là le plus beau cadeau.
Tu fais partie, avec Tim FERRIS, et d’autres (Sébastien, Aurélien, …) que tu connais bien 😉 dont je suis l’aventure depuis presque le début et qui m’ont donné envie de me réaliser.
Ce qui est en train d’arriver.
L’histoire de ta vie et de tes aventures est un témoignage poignant et réel que l’on peut vivre la vie de ses rêves avec un simple blog.
Je me suis lancé voici 2 ans dans le blogging, j’ai fait des erreurs, « galéré », mais maintenant, je suis en train de mettre en place le 2°, plus pro, qui combine mes passions et vise à me permettre de plus « kiffer la life » tout en aidant celles & ceux qui veulent aussi apprendre à mieux vivre leur vie.
Pour tout cela, et bien plus : MERCI
A très bientôt.
Thierry
Alors, si çà « s’écrie » !!!
Bonjour Olivier,
Belle idée que cette vidéo qui met bien en valeur ton podcast en lui donnant plus de vie..ça m’a donné envie de le réécouter 😉
Créer son entreprise, et d’autant plus en couple, est une formidable aventure et un défi de tous les jours qui réclame une attention particulière pour réussir sa vie privée et professionnelle…au risque de tout perdre. C’est dans l’objectif de partager mon expérience que j’ai crée mon blog Vivre et Travailler en Couple en suivant ta formation.
Merci de rappeler le sujet via cette excellente vidéo 😉
Bravo ! Je te souhaite tout le succès que tu mérites sur le web.
Bien amicalement,
Michèle
Super ta vidéo comme toujours, tu viens de la montrer d’une autre manière en montrant plus les points clés .
Bien que je l’ai au format papier et déjà lu, je les prise sur Amazon.
Encore un grand merci,
Vidéo intéressante que je compte bien envoyer en lien à mon fréro qui me méprise quand je lui parle de mes blogs, moi qui refuse d’être salariée 🙁
PS : la transcription en texte aurait été appréciable
Je suis gérant de société. Je sais que mes prestations sont appréciées, mais je gagne mal ma vie. La concurrence est rude, la clientèle se fait rare. Je ne gagne pas assez d’argent pour avoir un minimum de côté : 40h / semaine pour moins d’un smic. La réalité, c’est cela. Après avoir payé un loyer, ses charges de fonctionnement et ses charges au RSI, on ramasse les miettes.
Je n’ai pas les moyens de m’offrir une mutuelle. En cas de coup dur mes proches devrons assumer financièrement à ma place et cela, je le refuse.
Alors aujourd’hui je recherche à nouveau un emploi salarié. Un poste en CDI, dans le cœur de métier que j’adore, mais avec une mutuelle d’entreprise. Peut-être même des tickets repas. Cela existe dans mon corps de métier !
Alors je me demande : faut-il rester indépendant ? Un statut de salarié va restreindre mes heures de loisirs que je peux consacrer à mes passions, je vais en souffrir c’est certain. Mais sans argent dans cette société merdique, on ne fait plus rien.
Encore merci pour cette autre vidéo intéressante.
Ça rafraichis la mémoire et ça donne un petit coup de pied aux fesses pour continuer dans ce que j’ai entrepris.
Je suis d’accord sur le fait que la sécurité de l’emploi ne rime plus avec travail salarié.
Je vois tous les jours quelque soit le profil, l’age ,début ou fin de carrière des salaries concernés par la perte de leur emploi.. il est sur qu’être employé n’assure pas la sécurité .
Effectivement Il y a le pôle emploi et les allocations qui sont un point fort .Pour avoir connu l’expérience de la liquidation de mon entreprise après 11 ans et le fait de se retrouver sans aucune aide financière et des charges à couvrir , je peux tout de même témoigner que de passer par la case créateur ,vous donne la force de rebondir , d’avoir confiance en soi et de n’avoir plus peur du chômage .
Bien agréable ce rendez vous video,merci
Très intéressant de réécouter ce podcast. Les images et le son fonctionnent très bien ensembles. L’argument de l’illusion de sécurité de l’emploi est plus vrai que jamais aujourd’hui puisque que même l’exemple de « l’exception Peugeot » ne tient plus vraiment au vu de l’actualité récente.
Merci pour ces bonnes raisons de rester entrepreneur!
Non seulement je suis heureux d’être à mon compte depuis ma sortie d’école, mais cette article me donne presque envie d’embaucher des salariés 🙂
Bravo et merci Olivier.
Je crois qu’il ne manque rien. Je vais partager cette vidéo avec quelques amis. Elle sera plus convaincante que moi.
Régis
Hello Grégory,
Sénèque c’est de la bombe, lis « De la brièveté de la vie », c’est excellent. Tu peux en lire une traduction de 1860 en cliquant ici (un peu vieux français mais lisible).
Bonjour Olivier,
Entreprendre est la seule vraie liberté dont peut disposer les hommes. Faire quelque chose qui a du sens pour soi, le partager avec les autres et en gagner des revenus.
L’idée n’est pas nécessairement de devenir millionnaire mais de pouvoir vivre la vie qu’on veut vraiment vivre sans à avoir à se soucier des factures ou des obligations externes.
Moi-même j’ai créé plusieurs entreprises très jeune et j’ai été confronté à beaucoup de difficultés également. Après avoir appris beaucoup de choses, j’ai décidé à mon tour d’aider les autres à entreprendre sur base de mon expérience tout comme toi.
N’aillez pas peur d’entreprendre. Si vous faites le choses intelligemment, le risque est minime. C’est ce que je tente de démontrer aujourd’hui. La vrai raison de l’échec c’est que que le gens ont tendance à vouloir jouer avant de connaitre les règles. Ne faites pas cette erreur. Apprenez avant d’agir 😉
Je souhaite un grand succès à tous ceux qui franchiront le pas.
Jérémy
Merci pour cette vidéo, c’est une vraie réalité.
Je vois tellement de personnes dans la cinquantaine qui se retrouvent en plein désarroi car elles prennent conscience de leur aliénation pendant toutes ces années et qui en plus pensent qu’il est trop tard pour en sortir… Il n’est jamais trop tard.
merci j'ai beaucoup appris enfin.
je vais me lancer dans cette belle aventure.
Merci pour cette video,j’ai appris beaucoup de choses, il faut avoir du courage pour se lancer dans l’inconnu.Mais il faut pensez positivement.Il faut essayer toujours faire d’autres choses,pour gagner de l’argent et pour vivre la vie de ses reves.
Sympa et instructif, mais un peu long…
A bientôt.
olivier, vous êtes jeune et tellement mur et plein de vie, cela me conforte dans ma pensée qu'entreprendre c'est se réaliser… merci pour vos encouragements!
Je suis un convaincu et un changement professionnel me pousse à tenter l’aventure. J’ai saisi l’opportunité. Cette vidéo est très complète et très bien argumentée.
Une petite critique… si je puis me permettre car je suis un blogueur débutant : je trouve ça un peu long…
Bonjour Olivier ,
il y a vraiment beaucoup de choses super-interessantes .Pour tout cela merci de le partager .
Une question me trotte : Penses tu qu’il y ait une limite quantitative à ce que le monde puisse travailler ainsi de manière indépendante?
A bientot
<Excellent, il faut continuer à aider les autres, cela fait parti de notre réussite.
Merci Olivier Pour votre sens de partage. Je vous remercie également Jérémy. Je suis content que vous essayez vous aussi de partager certaines de vos expériences. Bon nombre de personne dont je fais partie n’a pas encore franchi le cap et nous sommes toujours derrière la barrière. Merci de nous prodiguer plus de conseils et de motivation car l’envie y est mais la peur des risques et le manque de moyens nous retiennent. MERCI