Avez-vous une startup dans le domaine de la “santé 2.0” ?

Ressources dont je parle dans la vidéo :

Si vous avez une startup ou un projet dans le domaine de la santé connectée contactez-moi à [email protected]

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour! Je vous fais cette nouvelle vidéo parce que je souhaite investir dans des startups innovantes et aussi les accompagner. Je fais donc cette vidéo un peu comme une expérience, nous allons voir si cela fonctionne ou pas, pour trouver tout simplement des entreprises dans lesquelles je pourrais investir ou que je pourrais accompagner notamment au niveau de l’aspect marketing et entrepreneurial.

Pour le moment, seules les startups qui sont dans le domaine des outils de tracking de santé m’intéressent. Je vais vous donner quelques exemples : je me suis récemment intéressé à une société qui s’appelle Scanadu, une startup américaine fondée par des chercheurs, des ingénieurs et des médecins qui font partie de la Singularity University et qui font ça au centre de recherche de la NASA.

Au moment même où je fais cette vidéo, ils ont énormément de succès avec leur futur produit qui s’appelle le Scanadu Scout. Ils ont lancé le financement de ce produit sur une plateforme de call funding qui est Indiegogo. Leur objectif était d’avoir 100 000 $ et au moment où je fais cette vidéo, ils étaient tout près de passer la barre des 1 000 000$. Le Scanadu Scout a été décrit par la presse comme étant l’équivalent Tricorder de Startrek. En fait c’est tout simplement un appareil que – lorsqu’il sera conçu – vous pourrez mettre sur votre front pendant 10 secondes pour pouvoir mesurer des tas de paramètres de votre corps.

Le rythme cardiaque, la cohérence cardiaque, la température, l’oxymétrie, le rythme respiratoire, la pression sanguine, ce sera aussi un électrocardiogramme et vous donnera votre niveau de stress. Tout cela en le laissant 10 secondes sur votre front. Il va ensuite uploader tous ces paramètres sur l’internet. Vous aurez accès à tous ces paramètres dans un tableau de bord sécurisé sur internet qui sera un peu l’équivalent de Google Analytics pour votre corps.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Forum en préparation...

Vous aurez des tas de paramètres qui seront mesurés régulièrement et Scanadu Scout vous dira si c’est bien ou pas et comment faire pour améliorer ces paramètres pour être dans la meilleure forme physique possible. En France, j’aime beaucoup la société Withings qui a un produit excellent “le smart body analyzer”. J’en ai un. C’est une balance qui envoie sur internet votre poids, votre taux de graisse. C’est important, car on peut peser 70Kg avec 25% de taux de graisse, cela ne donnera pas le même pas aspect que 70kg avec un taux de graisse de 10%. Dans un cas on sera beaucoup plus rond et l’autre plus musclé.

Cela mesure aussi votre rythme cardiaque au repos, et de la même façon, il uploade l’information sur un site internet où vous avez un tableau de bord personnalisé. Le produit fonctionnel, vous pouvez l’acheter partout et il peut aussi mesurer le niveau de la qualité de l’air chez vous.

J’aime beaucoup Withings, ils font beaucoup de produits d’excellente qualité. En plus, ce qui est plutôt rare pour une startup française, ils ont une vraie stratégie à l’international, ils sont très présents aux USA, ce qui est à mon avis, très important pour réussir dans ce secteur.

Donc si vous avez comme projet de lancer une startup dans ce secteur, si vous avez déjà une startup et que vous démarrez et que vous voulez aller un peu plus loin, ou que vous connaissez quelqu’un qui est dans ce cas, sachez que je suis potentiellement intéressé pour investir dans votre entreprise ou vous conseiller au niveau de l’approche marketing ou entrepreneuriale.

C’est un secteur qui m’intéresse beaucoup, et dans lequel je pense qu’il y a beaucoup d’avenir. Je commence tout juste ma carrière d’investisseur. Pour l’instant, j’ai juste investi dans une entreprise qui s’appelle “Happy family”, je vous en parlerai peut être dans une autre vidéo. Je ne sais pas si cette vidéo va donner quelque chose, nous verrons bien.

Attention, et c’est très important, je veux vraiment investir uniquement (ou accompagner) dans des startups basées sur une méthode scientifique. Si vous voulez lancer un générateur d’ondes quantiques ou des trucs électros magnétiques pour envoyer des ondes, cela ne m’intéresse pas. Je veux vraiment des choses qui soient sérieuses et validées par la communauté scientifique.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment Sylvain Jeuland a laissé tomber son doctorat pour créer sa petite entreprise

De même si vous envisagez que le principal mode de vente de votre produit sera le marketing multi niveau (MLM), ce n’est pas la peine, cela ne m’intéresse pas. Tout simplement, je veux des startups sérieuses qui envisagent une méthode de distribution à grande échelle.

Si cela vous intéresse ou que vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé, parlez-lui-en. Écrivez-moi à cette adresse email qui s’affiche en ce moment même sur l’écran qui est [email protected]

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Par Olivier Roland

Recherches utilisées pour trouver cet article :

quantified self olivier roland
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

11 Commentaires pour :

Avez-vous une startup dans le domaine de la “santé 2.0” ?

  • Vanessa

    5 Juil 2013 à 19:55

    Bonjour Olivier,
    la vidéo est intéressante. Si j’ai bien compris tu n’est intéressé que par des startup sur la santé 2.0 ? C’est bien ça ? Est ce que d’autres projets de startup très sérieuses t’intéresseraient ?

    Répondre



  • Angahi

    10 Juil 2013 à 18:57

    Bonjour Olivier!

    C’est une excellente idée, la voie du Business angel! ça pourrait aider plus d’un. En tout cas, vous avez tous mes encouragements.

    Répondre



    • Patricia

      11 Juil 2013 à 16:19

      Je désire créer une entreprise d’import-export en produits tropicaux dans mon pays. Comment pourrais-tu m’aider?

      Répondre



      • NSANGOU MOUHAMMADOU BACHIROU

        13 Juil 2013 à 17:55

        bonjour Olivier
        j’espère que je serai pris au sérieux car ma découverte est un produit capable de guérir l’asthme définitivement.ce produit constitué par des plantes de la savane que l’on retrouve dans le Noun (ouest Cameroun)est le fruit de dix années de recherche.utiliser a l’état naturel,il nous a permit d’obtenir de résultats satisfaisants sur une trentaine de malades.ma sollicitation est l’industrialisation et la mondialisation de ce produit.pouvant aider toute les personne vivent avec l’asthme.cet vision de grande ampleur nécessite un suivis sur le plan scientifique qui respectera les principes de l’OMS.et un marketing pouvant facilité la distribution dans le monde;le produit a été baptisé ASMABA

        Répondre



        • peze

          20 Juil 2013 à 17:04

          bonjour , olivier
          j ai lu ton mail. cependant , je ne possede pas de start up dans le secteur de la santé . désolé
          ce n est pas un secteur d investissement d entreprise qui m interesse . mais bien sur , ce serait plus un secteur d investissement boursier .si je peux gagner beaucoup d argent ,je pourrais peut etre investir dans la santé ,mais bien sur , sur les cotes boursiere.
          en tant que investisseur dans une pme ou une pmi de la santé , je ne me suis pas encore posé la question réellement.
          voila a bientot !!!

          Répondre



          • Tristan

            21 Juil 2013 à 03:13

            Bonjour Olivier,

            hélas je ne suis pas du tout dans ce domaine !!
            Mais, si ta prochaine étape de Business Angel te dirige vers l’univers des langues…..plus particulièrement du Japonais…..alors, à bientôt pour de nouvelles aventures 😉

            Répondre



            • valérie

              21 Juil 2013 à 09:48

              Salut Olivier,
              Je souhaiterais juste rebondir sur ta phrase “De même si vous envisagez que le principal mode de vente de votre produit sera le marketing multi niveau (MLM), ce n’est pas la peine, cela ne m’intéresse pas. Tout simplement, je veux des startups sérieuses qui envisagent une méthode de distribution à grande échelle”
              Je ne trouve pas sympa de casser le MLM même si tu n’es pas intéressé. Le MLM est très sérieux et il n’y a que les fumistes qui échouent parce qu’ils ne savent pas prendre les choses aux sérieux. Si tu écris ce genre de propos, c’est que tu ne connais que tu ne connais pas des vraies sociétés de MLM. Que tu ne veuilles faire d’affaires avec est un choix mais s’il te plait ne dit pas que ce ne sont pas des sociétés sérieuses.
              Cordialement

              Voilà.
              Cordialement

              Répondre



              • Jordane

                21 Juil 2013 à 22:43

                Bon courage pour ton projet.

                Tape peut être en Belgique ou en Suisse pour trouver.

                Jordane

                Répondre



                • Eddy

                  23 Nov 2013 à 00:04

                  Hello, je ne sais pas si cela pourra répondre à ton besoin, mais tu eux suivre http://www.pressmyweb.com ils font pas mal d’interview de Startup donc tu y trouveras peut être ton bonheur. Il y a quelques mois je crois avoir vu un article sur une Startup huan Life (je çrois).

                  Répondre









                  Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

                  Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.