Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Vidéo : Comment lire sans lire

 

Livres audio payants :

  • Le répertoire “Livres audio”  d’Amazon, très fourni (format CD-Audio classique)
  • Le répertoire “Livres audio MP3” d’Amazon (les CD MP3 contiennent des MP3, comme leur nom l’indique, et permettent de stocker une dizaine d’heures de son sur un seul CD)
  • Le répertoire “Livres audio” d’iTunes (les livres sont facilement copiables directement dans votre iPod/iPhone 😉 )
  • Livraphone, une librairie en ligne uniquement dédiée aux livres audio
  • Audiolib, la collection de livres audio d’Hachette

Livres audio gratuits :

  • Littérature audio.com, 1300 livres transcrits en livres audio par une association de bénévoles
  • Audiocité, des centaines de livres audio téléchargeables gratuitement
  • Librivox propose actuellement 209 livres audio en Français, et des centaines d’autres dans d’autres langues
  • Le répertoire “Livres audio” d’iTunes contient également des livres audio gratuits

Livres audio que je vous recommande particulièrement :

  • Anticancer : un livre exceptionnel pour prendre en charge sa santé

  • Cessez d’être gentil, soyez vrai : un livre au contenu exceptionnel (aussi 😉 qui, chose rare, est raconté par l’auteur lui-même, qui lui donne une chaleur et une humanité que je n’ai vu dans aucun autre livre audio

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment être en bonne santé et vivre longtemps
Recherches utilisées pour trouver cet article :
no et moi lecture audio, no et moi livre audio, livre audio no et moi, no et moi audio, lire sans lire
19 commentaires
  1. Je suis d’accord, lire est important, c’est le meilleur moyen d’entretenir son cerveau et de se former en continue tout au long de sa vie. En revanche je reste un partisan des livres écrits mais pourquoi pas essayer ce nouveau mode de lecture.

  2. Ca marche aussi en salle de sport, en se baladant, etc. 🙂 [Les salles de sport sont d’un ennui mortel selon moi… Avec un livre audio on cultive le corps et l’esprit! Je n’aurais que rarement le courage d’y aller si ce n’était pour lecteur MP3 :)]

    En anglais… Les livres audio sont LA solution pour MAINTENIR son niveau A VIE… C’est quasiment la dernière étape avant d’être bilingue en anglais et il n’y a même pas besoin de s’expatrier.

    En la matière, je recommande les livres de développement personnel et professionnel (ceux recommandés par Olivier sont très bien, il suffit de les prendre en VO, en anglais). Il faut les acheter.

    Pour les romans, en gratuit et légal, un vaste choix ici : http://www.booksshouldbefree.com/

    Fab

  3. En effet, lire est primordial, je suis tout à fait d’accord avec Jérôme. Je vais tester le livre audio, mais j’ai déjà remarqué avec les podcasts que j’ai souvent plus de difficultés à me concentrer sur un contenu audio que sur un contenu écrit (peut-être parce que je suis plutôt un visuel ?). Ceci dit, je vais tenter l’expérience « pour voir ». Merci pour toutes ces ressources !

  4. C’est vrai que le livre audio, c’est une solution tellement pratique.
    J’aime notamment écouter des livres audio en anglais, ça forme en même temps à cette langue si utile de nos jours 🙂

    Sinon Olivier, je te souhaites de très bonnes vacances!

    Et je te dis merci pour la traduction de la vidéo « The Sunscreen Song », je l’ai découverte via Nicolas Pène et elle est excellente. Je la regarderai à chaque fois que j’ai le cafard 😉

  5. Plus qu’un livre audio, ce sont les podcast audio en général qui me semblent indispensables !

    Ils sont effectivement d’une efficacité incroyable pour meubler les nombreux « temps morts » de notre vie, que ce soit dans les transports, lorsqu’on fait la vaisselle, etc.

    J’ai toujours mon PC portable près de moi pour lancer ou continuer la lecture d’un podcast ou d’un livre audio ! Et je suis en outre 100 % d’accord avec Fabien : je ne compte plus les séances de jogging avec un podcast dans les oreilles, dont l’écoute nous procure en effet un sentiment formidable, celui d’exercer à la fois notre corps et notre esprit !

    Il y a fort à faire avec les nombreux podcasts français qui existent mais c’est vrai qu’écouter des podcasts en anglais est un excellent moyen pour apprendre et s’améliorer en anglais (c’est-à-dire, s’améliorer dans 2 domaines différents à la fois, ce qui est pour moi le zénith du développement personnel).

    PS : Sympa la veste années disco lol

  6. Depuis que j’ai découvert les podcast, je suis devenu accro, dans les transport, le footing, la voiture… Alors effectivement, pourquoi pas les livres audio, et notamment pour découvrir de nouveaux auteurs que l’on ne prend pas le temps de lire habituellement. Merci pour cet excellent conseil Olivier.

  7. Le livre audio et le podcast sont une excellente ressource pour maintenir sa culture générale sur un temps dépensé de manière inutile dans la vie courante.
    Merci pour tous ces liens Olivier . Je recommande en particulier Anticancer (en augmentant votre durée de vie vous aurez plus de temps pour développer votre culture)

    Par ailleurs, pour vraiment prendre cette bonne habitude, songez à vous simplifier la vie avec un bon lecteur MP3 pour le podcast, dont le succès est en partie du à l’ipod : Lorsque l’on a un outil qui se met à jour tout seul ou presque et donc l’ergonomie est bonne, il est plus facile de prendre une bonne habitude 😉

  8. J’ai pu profiter de l’action ‘kit de démarrage de l’entrepreneur » à moitié prix et j’ai mis l’ensemble des vidéos sur mon smartphone. De cette manière, je peux écouter la formation tranquilement où que je sois, sans connexion Internet.

    Je tenterais surement GTD en audio (j’avais déjà lu le livre) pour que ça rentre bien dans mon petit cerveau.

  9. Hello,

    j’ai « lu » plus de 80 livres en 2010 grâce aux livres audio ; maintenant il faut effectivement être un « auditif » plutôt qu’un « visuel ».

    A ce propos je vous recommande un très bon livre (qui n’existe pas à ma connaissance en livre audio) et qui vous permettra de définir votre profil d’apprentissage et d’optimiser vos méthodes d’apprentissage en fonction de votre profil. « 7 profils d’apprentissage » Jean-François Michel. Il existe aussi un site sur lequel on peut faire un premier test http://www.apprendreaapprendre.com.

    Bonne lecture. K.

  10. merci pour cette video sur comment lire sans lire et aussi vivez la vie de vos rêve … contenue très productif dans ma recherche d’élement pour mon futur 🙂
    petit question faisant beaucoup de route avec ma voiture je recherche des livre audio avec quand même un support papier ou numérique pour y revenir ensuite cela exite t’il en français ?

  11. Tout à fait vrai Olivier ! C'est une technique que j'applique moi même depuis longtemps en podcastant à l'envi mes émissions de radio préférées, et en les écoutant en voiture (mon iPod branché sur les enceintes). Je vais me mettre aux livres audio, merveilleuse idée et merci pour tes vidéos.

  12. Salut Olivier, Merci pour cet index de sites interessant pour télécharger des livres audio. J'aime apprendre et donc lire des livres sur des sujets que j'apprécie comme l'immobilier et le blogging par exemple 😉 Mais la lecture prend du temps, je ne savais pas qu'il existe des livres audio gratuit, c'est une bonne découverte pour moi, je vais pouvoir tester cette activité sans risque. Encore merci pour linfo! PS: Pourquoi tu ne proposerais pas certains de tes livres en audio? Au plaisir^^

  13. Salut, et merci encore!

    J’applique cette astuce, mais pour éviter de rêvasser pendant l’écoute, j’accélère la vitesse de lecture x1.5 voir x2

  14. Bonjour Olivier,
    Tout d’abord bravo pour tout ce que tu fais et ta belle réussite.
    Peux-tu m’expliquer quelle est la différence entre les livres audio gratuits et les payants ?
    Merci de ta réponse.

  15. Merci Olivier d’aborder la question du livre audio.

    Outre-atlantique, le livre audio est un support très utilisé pour gagner du temps et réfléchir sur soi, son rapport aux autres, sa carrière etc. Idem en Allemagne, en Angleterre, dans les pays scandinaves. Le phénomène débarque avec beaucoup de retard en France mais hélas il y a à boire et à manger.
    Passionné d’histoire, d’économie, de création d’entreprise, mais aussi de création sonore et de radio, je me consacre à révéler le potentiel du livre audio professionnel (le livre audio gratuit/amateur est à éviter, la qualité catastrophique de certains lectures et captations peut faire fuir) auprès des publics francophones.
    Je tenais à signaler que la plateforme de téléchargement BOOK D’OREILLE se fait l’éclaireur dans l’univers des livres audio de développement personnel, management et productivité, en marge de la littérature plus conventionnelle (romans, ouvrages jeunesse). De nombreux autres titres en français seront disponibles dans les semaines et mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer