Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Le meilleur livre pour changer votre vie

Transcription texte de la vidéo sur le meilleur livre :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog « Des livres pour changer de vie ». Je me trouve actuellement à Sukhothaï en Thaïlande juste devant un ancien temple bouddhiste. Vous pouvez voir que c’est magnifiquement éclairé par le soleil levant.

Je vous fais rapidement cette vidéo pour vous parler d’un livre très spécial. Dans les autres vidéos où je parle de livres, j’ai toujours le fameux livre avec moi. Cette fois ce n’est pas le cas, car ce livre très spécial est différent pour chacun d’entre vous.

Ce livre est très spécial, car il a déjà changé votre vie. Vous avez sans doute déjà lu un livre qui vous a fortement influencé et qui a peut-être déjà radicalement changé votre vie.

D’ailleurs au moment même où je dis ces mots, il y a un peut-être un livre qui vous vient à l’esprit, et ce que je vais vous demander de faire aujourd’hui, c’est tout simplement de le ressortir de votre bibliothèque et de le relire. Vous verrez que des tas de choses que vous ne soupçonnez pas vont ressurgir de ce livre.

Vous allez relire certains fondamentaux que vous avez probablement oubliés ; ou que vous avez complètement intégrés à votre vie et qui sont aujourd’hui en pilote automatique. Il serait intéressant de se rafraîchir la mémoire à ce sujet.

Vous êtes aujourd’hui à une étape différente de votre évolution en comparaison au moment où vous avez lu ce livre pour la première fois il y a plusieurs mois ou plusieurs années.

Le fait de le relire après avoir grandi, évolué, et peut-être intégré certains concepts de ce livre, vous fera voir des choses que vous avez complètement ignorées la première fois.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  10 livres à offrir pour changer une vie

Relire un livre qui a profondément changé sa vie est une expérience très enrichissante que l’on ne fait pas forcément. C’est ce que je vous recommande de faire désormais. Allez dans votre bibliothèque, prenez ce livre et relisez-le. N’hésitez pas à laisser vos commentaires après cette relecture pour me dire ce que cela vous a apporté.

Si vous regardez cette vidéo et qu’aucun livre ne vous vient à l’esprit, c’est peut-être le signe que vous ne lisez pas assez, ou que vous devriez lire davantage de livres de non-fiction. Il y a des millions de livres disponibles sur cette planète et je peux vous garantir qu’il y en a au moins une bonne centaine qui ont le pouvoir de changer radicalement votre vie. Vous devez juste les lire et essayer de les intégrer à votre vie.

Si vous avez ce livre en tête, trouvez-le relisez-le. Si vous n’en avez aucun en tête, commencez tout de suite à lire des livres intéressants. Vous pouvez aller sur mon blog « Des livres pour changer de vie » pour une première sélection qui vous fera démarrer.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

47 commentaires
  1. Bonjour Olivier,

    ah la Thaïlande ! Ca commence vraiment par me manquer !
    Excellente suggestion que tu nous proposes. Oui tout comme toi, je suis persuadé que reprendre un livre peut nous faire découvrir plein de surprises !

    Passe d’excellentes fêtes de fin d’année en… Thaïlande.

    Albin

  2. C’est amusant car c’est ce que j’ai fait il y a environ quinze jours . J’ai relu « Jonathan Livingston le Goëland » de Richard Bach que j’avais lu il y a environ 20 ou 25 ans . A l’époque, cela m’avait permis d’entrevoir une autre réalité que la réalité matérielle et c’était un peu étrange pour moi, comme surnaturel . En le relisant aujourd’hui, cela me semble tellement évident ! Ce que je prenais un peu pour un conte à l’époque est aujourd’hui pour moi une telle réalité que je n’ai même pas besoin de défendre ce point de vue, cela fait partie de moi . Mais il est vrai que ce livre, à l’époque, m’a aidée à reconnaître que la dimension spirituelle de l’être n’est pas une utopie mais une réalité impossible à nier même sous la torture . Et, une fois cette dimension devenue réelle,tout devient possible …
    Evidemment que sans ce livre j’aurais fait le même chemin mais peut-être avec plus de détours .

  3. Ru de Kim Thui, une histoire bouleversante racontée simplement, comme si l’auteure pourtant personnage central de l’histoire ( son histoire) était totalement détachée des drames qu’elle a vécus. Touchant, chargé d’émotions et surtout une belle leçon de vie.
    D’ailleurs je vais le relire dès aujourd’hui….

  4. Bonjour Olivier,
    Merci de ce super conseil que j’ai commencé à faire depuis un mois.
    Je suis en train de relire les 4 ou 5 livres que j’ai lu, il y a plus de 20 ans et qui m’ont changé la vie.
    Et c’est vrai que je redécouvre pleins de pépites d’or.
    Je retrouve aussi d’où viennent certaines pensées et croyances et ça les renforce !
    Je comprends aussi d’autres notions qui m’avaient complètement échappées à l’époque.
    J’avais fait une chronique de ces livres lors de l’évènement que tu avais organisé : « Les 3 livres qui ont changé votre vie » là : http://mister-no-stress.fr/3-livres-changent-ma-vie-moins-stresse/
    En plus tu m’inspires avec tes vidéos de ces pays où je rêve d’aller…
    Prends soin de toi
    Luc Mister No Stress

  5. La Thaïlande ça fait rêver quand même 🙂
    La répétition? J’adhère! Car elle est à la base de l’inconscient et détermine nos futurs actions et nous permet d’avancer.
    Merci pour ce précieux conseil, pour ma part cela sera: La semaine de 4 heures
    Bonnes fêtes 🙂

  6. Bonjour Olivier,
    Merci pour cette excellente suggestion.
    Le livre que je vais ressortir de ma bibliothèque, c’est: https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/80-hommes-pour-changer-le-monde/
    Il m’a ouvert à la possibilité de mon potentiel pour un avoir un impact positif sur cette planète.
    Les témoignages qui y figurent sont une source d’inspiration pour moi pour m’aider à aller encore plus loin dans la promotion de l’éducation émotionnelle.
    Joyeux Noël à toi et à tous les lecteurs de ton blog.
    Cordialement.
    Maxime

  7. Bonjour et Bonnes fêtes..
    Comme toujours votre site est plus que super..
    grâce a vous j’ai pu faire la découverte de livres extraordinaires que j’arrête pas de relire chaque fois que j’en ai le temps
    Actuellement je suis sur le
    « Cessez d’être gentil soyez vrai! »… un vrai régale !
    Merci encore et bonnes fêtes
    Hicham

  8. Bonjour à tous…
    le livre que je relis ,
    c’est »l’effet cumulé » de Darren Hardy
    très bon livre de développement personnel
    et Bonnes fêtes..
    Jérôme

  9. Bonjour, bonne fêtes,

    Oui c’est ce que je conseil aussi de relire des livres (développement personnel, psychologie ou autres de ce genre bien sûr…) que l’on a déjà lu. Le fait d’avoir eu un vécu entre temps fait rechanger la perception que l’on a de la lecture de ces livres, met un point particulier en avant que l’on avait pas vu…

  10. Bonne fêtes a tous. Pour ma part, le classique « réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill. Je l’ai lu une 1ère fois, il y a 25 ans et depuis je le relis régulièrement tous les 4-5 ans. Il y a tout dedans !

  11. C’est une excellente pratique!!!

    D’autant que depuis la dernière fois
    qu’on a lu un livre, nous avons changé,
    évolué et y revenir permet de l’aborder
    sous un autre angle et d’y découvrir
    (comme le dit luc) de nouvelles pépites

    2 livres à relire tous les ans :
    – Comment se faire des amis : https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/comment-se-faire-des-amis/
    – Lead the field : https://www.des-livres-pour-changer-de-vie.com/lead-the-field/

  12. Bonjour Olivier,
    Merci de faire pousser les gents à lire beaucoup.Pour moi le meilleur livre qui soit c’est « LE CORAN ». merci encore.

  13. bonjours olivier comme d habitude bonne video et bonne idee je commence e=a relire le moine qui vendit sa ferrarie et je prends des notes en ce moment sur postite c est un bon livre bonne fetes de noel

  14. Personnellement je vis à Bangkok ou je tente de développer un site web sur les conseil d’Aurélien que j’ai connu par ton biais. Domage que nous n’ayons pu boire un coup ensemble lors de ton passage à Bangkok .. peut-être au retour ?

    Question bouquin, beaucoup sont restés à Grenoble malheureusement, et je pense assez souvent à cette autre bible, pour les athés comme moi, Le Pouvoir du Moment Présent d’Eckhart Tollé. J’ose à peine conclure en disant qu’il s’agit d’un grand moment ! Une grande leçon de Zenitude en tout cas …
    Sawaad Dii
    Daniel

  15. Bonjour Olivier,
    je vais relire Pouvoir illimité d’Anthony Robbins.
    C’est un excellent livre de développement personnel sur les croyances limitantes et les moyens de les transcender pour mener une vie libérée et épanouissante.
    (Très agréable ton nouvel habillage vidéo. C’est Splasheo qui fait ça je crois)
    Merci pour cette vidéo

  16. Excellent conseil!!! En ce qui me concerne, je relis « Le petit prince » tous les 5 ans environ…Et c’est efficace, croyez-moi! C’est un livre qui fait grandir, grandir… (fini le temps où il fallait manger de la soupe!!!)

    Bonne soirée et joyeuses fêtes à tous!
    Virginie

  17. très bon conseil, merci.
    Moi ce serait la trilogie de Dan Milman : Le guerrier pacifique et les suivants. Ou alors Libérez votre créativité de Julia Cameron. Deux auteurs qui ont changé ma vie et ma vision.

  18. Merci pour cette vidéo Olivier
    Plusieurs livres ont changés ma vie à vrai dire, mais je ne devais en prendre qu’un seul ce serait « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie. L’auteur recommende d’ailleurs de revoir le livre tout les mois.
    Il y’a aussi le très connu La Semaine de 4 heures de Tim Ferriss que j’ai découvert grâce à ton blog, déjà lu 2 fois et que je pense d’ailleurs le relire une 3eme fois 😉

  19. Bonjour Olivier,
    Pour 2013, je vais relire au moins 12 livres qui m’ont marqués .c’est une idée genial.Merci pour tout.je vais t’emboiter les pas.
    yao

  20. Bonjour Olivier,
    Belle coincidence ! J’ai commencé cette démarche il y a quelques mois à l’occasion d’un déménagement… et cela se poursuit… J’ai relu des livres lus à ma première moitié de vie (pour l’instant ! ;-)) et le regard a définitivement changé… C’est comme si à chaque relecture une vision et une expérimentation différente s’en dégage…
    Bonne continuation !
    Marianne

  21. Bonjour,

    Tout à fait d’accord. La répétition est la clé. Lorsqu’on relit un livre, on voit les choses sous un autre angle.

  22. Le Coran, la Bible, fais Olivier ton blog va être récupéré par les religieux de tout poil…
    Pour ma part, je vais relire « Sexus » de l’excellent Henry MIller, aussi « Le guide de la connaissance à l’usage des paresseux » (complètement épuisé) et beaucoup, beaucoup de poésie ! A bas la calotte, les barbus et tous les autres bigots ! Bon Noël dans notre belle laïcité républicaine !!!
    Michel

  23. Bonjour, je voulais juste souhaiter à tous les visiteurs de ce site, lequel nous aide tellement (et surtout son auteur… ) une très bonne année de réussite et de bonheur… car on le mérite tous…

  24. bonjour olivier

    merci pour la vidéo, et continue a vous lire . je vous souhaite un joyeux noël et bonne continuation
    de sylvia

  25. Hello Sylvette,

    « Jonathan Livingston le Goëland » est un excellent livre, je l’ai lu pour la première fois au collège et je n’avais pas perçu alors qu’il était à ce point lié au développement personnel – je ne connaissais même pas ce terme à l’époque.

    Je l’ai relu depuis et il est clairement excellent, tout en étant une bonne histoire facile à lire 🙂 .

  26. Hello Michel,

    Je ne suis pas croyant non plus mais je comprends que ceux qui le sont trouvent que leur livre saint est le livre le plus important – c’est logique de leur point de vue 😉 .

  27. Pareil j’aime bien relire plusieurs fois le même livre pour bien comprendre et découvrir des choses qui m’étaient passées au dessus lors de la première lecture…

  28. Bonsoir Olivier

    Grâce à toi j’ai découvert Ayn Rand , qui est l’auteur le plus marquant que j’ai lu ces dernières années . Cela a changé complètement ma façon de voir les choses et en quelque sorte ma vie . Je ne te remercierai jamais assez .
    Au plaisir .

    Christian

  29. Coucou Olivier,

    J’ai une question à te poser, est-ce que c’est parce que tu as relu le livre de Timothy Ferriss « La semaine de 4 heures » une deuxième fois qui ta poussé à avoir envie de l’interviewer ?

    Si oui alors,

    Comment as-tu fais pour avoir une interview de cette célébrité ? Tu as écris un courrier ? Un mail ? Ou plutôt as-tu réussi à avoir son numéro de téléphone ?

    J’aimerais bien connaître la stratégie que tu as utilisé.

    De plus, j’ai suivi ton conseil car je suis à la page 302 de la semaine de 4 heures et c’est vrai que c’est vraiment utile de relire un livre qui a changé notre vie.

    Merci Olivier.

  30. salut olivier.j ai relu avant meme que tu n en fasses mention c.a.d.écouter en livre audio(librivox),candid ou l optimisme… ça ma remis la tête en friche et m a rendu doublement optimiste, merci pour le conseil car maintenant je vais m attaquer à sidharta en anglais pour mieux me creuser les méninges.remercie et bonne et heureuse année…riki de montréal québec

  31. Bonjour, J’aime bien cet article même si je n’ai jamais assez lu. J’ai partagé le lien de votre blog sur facebook pour qu’un de mes enfants qui fait des études puisse venir lire vos articles et vos livres.
    Merci pour tous ces conseils.
    Louis

  32. Bonjour, très belle initiative que cette « envolée de livres » . pour ma part, il y à en plusieurs que j’aime offrir dont
    -« le petit prince » de Saint-Exupéry et ..
    « Laisse-moi te raconter les chemins de la vie » de Jorge Bucay,
    « Jonathan Livingstone » (le film est magique aussi, ainsi que la musique) ..
    Merci pour ce blog communiquant !

  33. bonsoir Roland,
    Ca y est, j’ai fini le livre ‘Vivre la vie de vos rêves » que j’ai télécharger hier soir; il y a un peu plus d’une heure et d’ailleurs je suis encore sur le Blog. Ce livre se tient vraiment car jusqu’à la fin il démontre bien ce qui y est enseigné avec cette offre de formation à venir. Je suis ravie de me sentir un peu moins seule et démunie; car ton blog et ton site sont de vraies sources non seulement d’informations et d’enseignements mais aussi d’inspiration.
    Encore merci et bien à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

26 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer