Seul sur MARS d’Andy Weir

Une fois que vous avez vu la vidéo cliquez ici pour rejoindre gratuitement des milliers d’entrepreneurs passionés de développement personnel en vous abonnant à la chaîne Youtube !

Ressources de la vidéo :

Transcription texte (littérale) :

Bonjour, ici Olivier Roland et aujourd’hui je vais partager avec vous une découverte récente que j’ai faite, un superbe livre pour une fois de fiction – une fois n’est pas coutume – que j’ai trouvé tellement génial que je ne peux pas m’empêcher de le partager maintenant avec vous.

Et ce livre est tout simplement un thriller de science-fiction. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas fan de science-fiction, je pense que ça va vous plaire quand même et ça s’appelle « Seul sur Mars » d’Andy Weir.

Ça raconte en gros l’histoire d’une expédition qui va sur Mars.

Ils doivent être, je crois, six ou sept astronautes. Et il y a un accident qui se passe. I

ls doivent évacuer la base très rapidement et malheureusement, en fait, ils pensent qu’un de leurs collègues est mort. Du coup, ils décollent avec la fusée comme ça de Mars et ils se rendent compte bien plus tard en fait que l’astronaute n’est pas mort, il était vivant, il était juste tombé inconscient.

Et du coup, on a cet astronaute qui doit rester sur Mars et qui doit se débrouiller pour vivre, pour survivre pendant plusieurs années le temps qu’il y ait une autre mission qui arrive sur Mars et qui le sauve.

Donc, c’est extrêmement intéressant. Si vous avez comme moi adoré Mac Gyver quand vous étiez plus jeune, eh bien tout simplement, ce livre « Seul sur Mars », c’est Mac Gyver sur Mars, c’est Mac Gyver dans l’espace.

On suit en fait pendant des centaines de jours le périple de cet homme qui est isolé, qui est seul, qui est dans un environnement hostile qui peut le tuer comme ça en un clin d’œil, qui est bien plus hostile que tous les environnements que vous pouvez trouver à la surface de la terre et qui va essayer de se débrouiller au maximum de ses capacités.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Sapiens : un livre qui décape ton cerveau

Alors, j’ai trouvé ça fascinant parce que déjà le suspens est vraiment très, très bien fait. Et en même temps, on sent que l’auteur Andy Weir a vraiment fait beaucoup de recherches, il a essayé d’être le plus réaliste possible. Et je pense que voilà, il décrit des situations vraiment très intéressantes sur comment se débrouiller en milieu hostile.

Donc voilà, je ne vais pas vous raconter le détail de l’histoire. Allez lire « Seul sur Mars ». Franchement, c’est un excellent divertissement qui, en plus, peut nous faire un petit peu rêver à ce que pourraient être la colonisation spatiale et la conquête de Mars.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1 Commentaire pour :

Seul sur MARS d’Andy Weir

  • Ariadne

    14 Mai 2015 à 17:28

    J’ai vraiment aimé ce livre! Vous avez raison, le personnage principal est comme un Mac Gyver martienne 🙂

    Répondre









    Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

    Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.