La magie de voir grand

Couverture du livre La magie de voir grand - David Schwartz

Phrase-résumée du livre La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les !  : Ce livre dévoile les attitudes positives propices à la réussite, qui aident à surmonter les difficultés et à réaliser ses rêves, indépendamment du contexte ou des limites personnelles, pour toute personne souhaitant accomplir des choses extraordinaires.

Par David Schwartz, 1959, 363 pages, titre original : The Magic of Thinking Big.

Note : Cette chronique est une chronique invitée écrite par Mariana Zanetti, auteure de l’article sur ce même blog « Ne vous trompez pas : Pourquoi un MBA n’est pas rentable ». Elle se lance dans la publication de son livre en anglais traitant du même sujet, The MBA Bubble, dans lequel elle dévoile les résultats de sa recherche sur le monde des « business schools ».

 

Chronique et résumé du livre La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les ! 

 

Lire La magie de voir grand ou cette chronique est la preuve que vous attendez de grandes choses dans votre vie. Cela prouve aussi que vous avez l’intelligence de chercher les outils qui vous permettront d’atteindre ces objectifs. Réfléchissez intensément, voyez grand et votre vie sera extraordinaire.

Pour réussir, il suffit d’y croire : la confiance en vous vous est donc essentielle. Pour atteindre vos objectifs, vous devez fortement croire en vous, croire que c’est possible.

C’est aussi simple que cela.

La foi en vous et en vos objectifs vous donnera la motivation, la méthode et l’enthousiasme pour atteindre ce à quoi vous aspirez. Le simple fait de douter vous éloignera de vos desseins. Ne laissez pas le doute vous dominer : si vous entendez votre voix intérieure qui vous critique, vous disant que vous ne réussirez pas, répondez-lui que ce n’est pas vrai et pensez à toutes les épreuves que vous avez surmontées dans la vie. Créez une annonce publicitaire de vous-même dans laquelle vous êtes « le produit », lisez-la tous les matins, croyez en elle et achetez chaque jour le meilleur produit que vous pourriez acheter : vous-même. Généralement les gens heureux qui obtiennent ce à quoi ils aspirent ne sont pas des super héros, mais des gens ordinaires qui ont décidé d’adopter la bonne attitude : le positivisme.

Pour avoir confiance en vous, pensez toujours en termes de succès : « Je suis capable de le faire », « Je vais réussir ». Vous devez croire que vous valez beaucoup plus que ce que vous imaginez. « Think big » : voyez grand ! Ainsi, si vos objectifs sont médiocres, vos résultats le seront aussi.

Un des grands freins vous empêchant d’obtenir ce que vous voulez dans la vie est cette maladie qui touche de très nombreuses personnes : « l’excusite », la maladie de l’excuse. Généralement, ceux qui n’ont pas réalisé leurs projets souffrent d’un certain degré d’excusite. En revanche, ceux qui ont atteint ce à quoi ils aspiraient, parfois de grandes choses, ne se cachent jamais derrière l’excusite. Roosevelt ne s’est jamais caché derrière son handicap, de même que Kennedy vis-à-vis de son jeune âge. Mais certains pourraient utiliser l’excusite pour leur santé, leur éducation, leur origine, leur race, leur sexe, leur âge, leur « intelligence », leur chance, etc.

L’excusite peut être traitée et guérie à l’image des maladies courantes. Évitez de parler de vos limites personnelles, par exemple d’un problème de santé ou de votre âge. Si vous vous exprimez en termes de limites, vous serez limité. A contrario, si vous n’en parlez pas, vous n’aurez donc pas de limites.

Rien n’est plus inutile que de s’inquiéter des choses : c’est comme si on mâchait un chewing-gum dans l’objectif de résoudre un problème de mathématiques. De même, vous ne devez pas vous laisser envahir par des problèmes tels que votre santé ou toute autre chose. Quant à l’intelligence, il est facile de voir qu’en général, nous surestimons l’intelligence des autres tout en sous-estimant la nôtre. Résultat : nous nous dévaluons progressivement et nous perdons confiance en ce que nous pouvons vraiment faire.
Rappelez-vous : la clé est la confiance en vous-même ! La plupart des personnes qui ont obtenu ce qu’elles voulaient sont des gens ordinaires qui ont confiance en eux-mêmes. La passion, l’enthousiasme et l’attitude positive vont vous motiver pour vous investir dans tout ce que vous voulez entreprendre. Vous investir dans ce que vous faites représente 95 % du talent que vous développez. Vos attitudes seront mille fois plus importantes que votre intelligence : ne pensez jamais que votre degré d’intelligence sera un obstacle pour obtenir ce que vous voulez.

Quant à l’excuse de l’âge, pensez à ceci : combien de temps avez-vous été sur le marché du travail et combien de temps vous reste-t-il pour atteindre l’âge de la retraite ? Commencez à construire au plus tôt votre avenir, vos prochaines 20, 30 ou 40 années. Vous avez le bon âge pour commencer à le faire au plus tôt !

Dès que les gens ont de grands rêves, une menace apparaît : la peur paralysante. La peur est une force considérable qui détruit la confiance et empêche les gens d’obtenir ce qu’ils veulent vraiment dans la vie. Pour la contrer, vous pouvez développer la confiance en vous. Imaginez un bébé qui apprend à marcher : il a une énorme confiance en lui-même, mais il tombe, il rit et puis il se lève à nouveau avec joie et ne cesse d’essayer à nouveau. Quant aux adultes, il est incroyable de voir comment nous avons perdu cette confiance en nous-mêmes au fil des ans, pour laisser place à la peur. Ainsi, nous ne nous levons plus et nous n’essayons plus.

 

Bébé - La magie de voir grand -

Comme toute autre maladie, la peur peut être traitée et guérie : le remède à la peur, c’est l’action. Passez à l’action et la peur disparaîtra. Si vous avez peur de la présentation que vous devez faire à vos clients, préparez-la et répétez-la. De même, si vous avez peur de ne pas avoir assez d’argent pour payer vos factures, économisez dès aujourd’hui. Parfois, nos peurs peuvent être amplifiées par notre perception erronée de la réalité et des conséquences que nous appréhendons. Ainsi, les conducteurs ne pourraient jamais monter dans une voiture rien qu’à l’idée d’être blessés dans un accident ! Néanmoins, vous conduisez quand même tous les jours parce que vous avez confiance en vous : vous savez comment réagir si quelque chose va mal. Il suffit donc de penser à des situations positives. Remplissez votre esprit de souvenirs positifs. Agissez selon votre conscience. Si vous ne le faites pas, vous aurez peur et vous perdrez toute confiance en vous-même : or, la confiance est la base de tout ce que vous voulez entreprendre.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Interview: Ludovic, 22 ans, autodidacte, 4 mois de travail par an

Comment voir grand

Si les gens se demandaient quel est leur point faible, beaucoup seraient surpris de découvrir qu’ils souffrent de la faiblesse ultime de la nature humaine : l’autodépréciation. Ainsi, vous pensez que votre produit peut plaire à M. Perez, mais vous ne l’appelez jamais puisque vous pensez qu’il ne daignera pas vous consacrer de son temps. Vous pensez que votre produit ou service a une valeur intéressante, mais vous vous positionnez en dessous parce que vous croyez que les gens ne l’apprécieront pas ? C’est de l’autodépréciation.

S’il est vrai que vous devez connaître vos propres limites, n’ignorez pas pour autant vos forces, mais au contraire, valorisez-les ! Pour découvrir vos forces, interrogez vos proches et construisez la liste de vos 5 meilleurs atouts. Par ailleurs, le livre StrenghFinders 2.0 vous permet de découvrir vos points forts pour vous appuyer dessus au lieu de tenter d’améliorer vos faiblesses. Vous constaterez que nombre de personnes ont obtenu ce à quoi vous aspirez, sur la base de ces mêmes atouts, et parfois même dans une moindre mesure. Vous verrez alors que vous avez plus d’atouts que vous ne le pensez.

Essayez d’utiliser un vocabulaire empreint d’espoir, de motivation et de confiance qui vous animent. Retirez de votre discours quotidien les mots négatifs qui évoquent l’échec. Envisagez les choses pour ce qu’elles pourraient être et non pour ce qu’elles sont.

La vie quotidienne est compliquée : nous sommes tous confrontés à de nombreux petits problèmes, mais il y a une récompense pour ceux qui peuvent s’élever au-dessus de toutes ces difficultés. C’est pourquoi vous devez garder le cap sur un objectif important. N’ayez de cesse de vous demander si vous dédiez votre énergie à des choses vraiment importantes, sans être aveuglé par des bagatelles.

Comment penser et rêver de façon créative

L’esprit créatif permet de découvrir les meilleures façons de faire les choses. Un terrain vacant peut devenir un jardin, une personne lambda peut devenir l’héroïne d’un best-seller, une famille pauvre peut donner une bonne éducation à ses enfants… le tout, grâce à un esprit créatif.

La première condition pour développer l’esprit créatif c’est d’avoir foi en vos chances d’obtenir ce que vous voulez. En général, une bonne façon d’augmenter la foi en vos chances de réussir est de voir comment les autres ont fait et de ne pas vous mépriser. Si d’autres ont réussi avec des forces similaires aux vôtres, bien sûr que vous le pouvez aussi. Un vieux dicton dit : « Si vous pensez que vous réussirez ou si vous pensez que vous ne réussirez pas, de toute façon, vous aurez raison ». Quand vous pensez que quelque chose est impossible, votre esprit se concentre sur la recherche des causes de cette croyance. Toutefois, lorsque vous pensez que quelque chose est possible, votre esprit viendra à votre secours pour trouver les moyens de la concrétiser. La foi en vous libère toute votre énergie créatrice.
Bannissez le mot « impossible » de votre vocabulaire. Très souvent, nous renonçons à nos rêves parce que nous ne considérons que les raisons pour y renoncer, alors que la seule chose qui vaille notre effort est de trouver des raisons d’insister, d’y croire et de réussir ! Soyez réceptif aux nouvelles idées. Lisez, lisez, lisez ! Vivez de nouvelles expériences, brisez votre routine ! Demandez-vous comment vous pourriez agir autrement, pour progresser. Tournez-vous vers l’avenir et non pas vers le passé. Soyez à l’écoute des idées des autres et posez-leur les bonnes questions. Rappelez-vous que ceux sur qui on prend exemple savent écouter, tandis que les petites gens monopolisent la parole.

Vous êtes l’image de vos pensées

 

C’est aussi simple que cela : les autres verront en vous ce que vous pensez de vous-même. Vous mériterez donc ce que vous pensez mériter. Nos actions sont guidées par ce que nous pensons.

Obtenir le respect des autres est très simple : nous devons d’abord penser que nous méritons ce respect. Plus vous vous respectez, plus les autres vous respecteront. Donc, si vous voulez représenter le succès, pensez à l’image de quelqu’un qui a atteint ce succès. Voyez, parlez, pensez et agissez, en vous mettant dans la peau de la personne que vous voulez être. Écrivez « l’annonce publicitaire » de vous-même et lisez-la plusieurs fois par jour.

Contrôlez votre environnement

Votre environnement nourrit votre esprit. Entourez-vous de petites gens et vous penserez de façon négative. En revanche, si vous vous entourez de personnes ayant de bonnes idées, vous finirez par penser grand (Think big). Vous verrez que le monde peut être divisé en trois catégories de personnes : celles qui ont complètement renoncé à leurs rêves, la majorité ; celles qui y ont renoncé en partie ; celles qui n’y ont pas renoncé. D’après l’auteur David Schwartz, la deuxième catégorie est constituée de personnes qui ont peur et qui ne peuvent donc pas progresser. Ces personnes ne sont pas heureuses et certaines même se sentent vaincues. Quant aux personnes du troisième groupe, elles pensent que la vie mérite d’être bien vécue.
Pour faire partie de ce groupe, nous devons surmonter les forces handicapantes de notre environnement. Il est aisé de classer les personnes dans chacun de ces trois groupes. Ne faites pas part de vos projets aux envieux, pessimistes, médiocres et conformistes, car tout ce qu’ils feront c’est vous décourager. En revanche, parlez-en à ceux qui ont réussi dans la réalisation de leurs projets ! Si vous êtes entouré par des gens qui ont la maladie de l’excusite, ne vous laissez pas convaincre par leurs arguments et prenez la fuite ! En effet, ils n’ont jamais obtenu ce qu’ils voulaient et ont donc besoin de justifier leur échec.

Adoptez les attitudes qui vous conviennent le mieux

Nous pouvons transmettre des choses sans parler. « Je vous aime », « Je ne vous aime pas », « Je m’ennuie »… Tout cela se transmet sans avoir besoin de paroles, mais notamment à travers nos réactions, notre voix ou notre regard. Ce qui compte vraiment, c’est notre attitude. Ceux qui ont la bonne attitude obtiendront de grandes choses à partir de leurs relations avec les autres, dans leur vie professionnelle et de tout ce qu’ils entreprennent.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment leur dire... La Process Communication

Il s’agit d’un ensemble d’attitudes gagnantes qu’il faut cultiver et faire jouer en notre faveur :

  1. L’enthousiasme.
  2. Valoriser les autres.
  3. Avoir une vocation de service.

L’enthousiasme est un élément qui crée toute la différence dans ce que vous entreprenez. C’est aussi simple que cela : l’enthousiasme est quelque chose hors du commun ! C’est génial !

Même si quelque chose n’éveille pas en vous une motivation, vous pouvez néanmoins développer votre enthousiasme grâce à quelques stratégies simples :

  • Montrez-vous curieux. Très probablement, vous ne savez presque rien sur les choses qui ne vous intéressent pas. Et bien, le contraire est vrai aussi. Vous finirez par avoir de l’intérêt pour les choses que vous connaissez et maîtrisez. Il suffit pour cela d’en savoir davantage sur ce qui ne vous semble pas intéressant ou excitant, au premier abord : vous verrez comme l’enthousiasme vous envahira. Avec de l’enthousiasme, vous ne pouvez pas être malheureux !
  • Mettez de la vie dans tout ce que vous faites. Lorsque vous serrez la main à quelqu’un, faites-le avec énergie. Pensez à l’idée que vous êtes heureux de saluer l’autre personne. Souriez et transmettez la joie. Faites-le sincèrement, personne n’aime les faux sourires. Mettez beaucoup de vie à chaque fois que vous dites « merci » et dites-le avec le cœur. En général, mettez de la vie dans tout ce que vous dites.
  • Soyez celui qui donne les bonnes nouvelles. Les bonnes nouvelles apportent de bons résultats. Dites que vous vous sentez très bien. Dites aux autres à quel point vous les percevez positivement. Encouragez-les. Si ceux autour de vous se sentent bien, vous aussi vous vous sentirez bien.

Valorisez les autres, parce que chaque être humain, peu importe son statut ou son origine, veut se sentir important. Beaucoup de gens ignorent l’importance de cette maxime, comme s’ils disaient : « vous n’avez aucune importance pour moi », parce qu’ils pensent que l’autre ne leur apporte rien. Mais cette attitude est erronée. Si quelqu’un perçoit qu’il est important à vos yeux, il vous fera des faveurs. Et quand vous aidez quelqu’un à se sentir important, c’est vous qui vous sentez important. Si vous n’êtes pas important, tout ce que vous entreprenez dans votre vie sera médiocre. Essayez et vous verrez.
Appréciez les autres avec sincérité, félicitez-les pour leurs réussites, qu’elles soient grandes ou petites. Appelez-les ou laissez-leur des messages de reconnaissance. Appelez les gens par leur prénom et/ou nom et ne vous trompez pas ! Dites-le et écrivez-le correctement, car beaucoup d’émotions sont liées à notre prénom. Partagez les mérites non seulement avec votre équipe, mais aussi avec votre famille.

Adoptez les attitudes positives envers les autres

Voici une règle d’or à retenir : la réussite réside dans le soutien des autres. Vous ne pouvez obtenir quoi que ce soit si les autres ne vous facilitent la tâche, par exemple les clients qui achètent vos produits, vos employés qui accomplissent le travail, les patrons qui soutiennent les initiatives, les investisseurs, les enseignants, les étudiants, votre famille, etc. Nous comptons toujours sur les autres pour nos réalisations. Et pour compter sur leur soutien, vous devez prendre la bonne attitude à leur égard.

L’attitude est plus importante que vos diplômes. Si les gens vous respectent et ont de la considération pour vous, si vous gagnez en crédibilité à leurs yeux, tout ça vaudra beaucoup plus que les diplômes. Les gens qui obtiennent ce qu’ils veulent sont « formés » à aimer les autres, suivant quelques règles de base :

  • Ne vous trompez pas quand vous écrivez ou vous dites le prénom d’une personne ! Nous réagissons tous avec beaucoup d’émotion à notre prénom.
  • Sentez-vous bien dans votre peau. Ne transmettez pas de tension, mais de la tranquillité. Faites en sorte que les autres se sentent bien en votre compagnie.
  • Restez calme, ne vous inquiétez pas pour peu.
  • Ne vous concentrez pas sur vous-même, comme si vous saviez tout de ce monde.
  • Devenez quelqu’un d’intéressant pour que les autres soient gagnants en votre compagnie. Arrondissez les angles aigus de votre personnalité.
  • Entraînez-vous à aimer les autres jusqu’à ce que ça devienne quelque chose de tout à fait naturel.
  • Félicitez les autres pour leurs réalisations.
  • Diffusez le plein d’énergie spirituelle à ceux qui vous entourent pour que tout cet amour vous soit retourné et démultiplié.

Si vous faites un cadeau à quelqu’un, il doit être empreint de sincérité, parce que nous ne pouvons pas acheter l’amitié ; au contraire, nous risquons de perdre notre argent et le respect des gens.

Prenez l’initiative de vous présenter aux autres. Vous reconnaîtrez toujours la personne la plus importante, car c’est celle qui se présente aux autres.

Acceptez les imperfections et les différences chez les autres (et les vôtres aussi !). S’il n’y en avait pas, nous ne serions pas humains et le monde serait très ennuyeux ; renoncez donc aussi à transformer l’univers. Exercez l’art de la pensée positive sur les autres, vous serez gagnant, car à long terme, la chose la plus difficile dans ce monde n’est pas de dire ce que vous pensez, mais de ne pas transmettre ce que vous pensez vraiment. Donc si vous pensez du mal de quelqu’un, vous le « direz » d’une manière ou d’une autre et vous le dresserez contre vous.

Écoutez ce que les autres ont à dire, ne monopolisez pas la conversation.

Prenez l’habitude d’agir

Si vous avez de bonnes idées, mais vous ne les mettez jamais en pratique, elles ne servent à rien. Seules celles qui sont mises en œuvre porteront leurs fruits. Lorsque vous devenez passif et ne réalisez pas vos projets et vos rêves, vous perdez confiance en vous. Les actifs, cependant, agissent et rentrent ainsi dans le cercle vertueux de la confiance avec un sentiment de sécurité et de réussite.

Si vous attendez que 100 % des conditions soient favorables à l’action, vous ne ferez jamais rien. Si vous attendez que la situation soit idéale, vous vous condamnez à ne jamais agir, car il n’y a pas de moment idéal. Si vous manquez de motivation pour faire quelque chose, agissez et vous verrez comment la motivation et l’inspiration vous viennent automatiquement. Agir est aussi une façon de lutter contre la peur, comme David Schwartz l’a déjà évoqué précédemment. « Demain » ou « Plus tard » sont souvent synonymes de « jamais ».

Comment transformer l’échec en victoire

Homme - La magie de voir grand - Si nous établissons un parallèle entre certains groupes, les démunis, les pauvres ou ceux qui ont obtenu ce qu’ils voulaient dans la vie, ce que chaque groupe a en commun n’est ni l’origine, ni la chance, ni la nationalité, mais l’attitude envers l’échec. L’échec n’est ni plus ni moins qu’une leçon. Vous pouvez en tirer des leçons ou vous décourager. L’échec n’est qu’un état d’esprit.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  L’Instinct de Volonté: comment fonctionne l’autodiscipline, pourquoi elle est importante et comment en avoir plus

Étudiez les causes de votre échec et ne blâmez pas les autres, cela n’a pas de sens. Une telle attitude serait de l’énergie gaspillée. La seule réaction qui ajoute quelque chose de positif à votre réussite c’est de trouver ce que vous pourriez faire différemment pour ne pas retomber dans la même situation d’échec. Ayez le courage de faire une critique constructive de vos actions. Apprenez de vos échecs et de l’expérience. Trouvez de nouvelles façons d’atteindre vos objectifs. Tous les gens qui ont réussi dans la vie ont connu des résultats inattendus dans leur chemin vers la réussite, et souvent, sur une longue période !

Vos pensées ont le pouvoir d’attirer ce que vous voulez, donc n’arrêtez pas de vous dire qu’il doit y avoir un moyen d’y parvenir. Si au contraire, vous vous dites que vous êtes perdu, qu’il n’y a pas de moyen de vous en sortir, que c’est impossible, vous vous donnerez raison. Un problème est insoluble seulement si vous pensez que c’est le cas. Ne passez pas beaucoup de temps à analyser les problèmes, en revanche prenez du recul et recommencez. Prenez de la distance et la solution viendra aisément à votre esprit. Et surtout, n’oubliez pas que toute situation a un côté positif ; regardez-le.

Graphique des 10 principes du livre La magie de voir grand de David Schwartz

Pour progresser, fixez-vous des objectifs

Aucun progrès ne peut se produire si nous ne nous fixons pas des objectifs en avance. Rappelez-vous que l’important ce n’est pas d’où vous venez, mais où vous allez.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans ? Ne donnez pas une réponse vague, soyez spécifique : au niveau professionnel, quels revenus souhaitez-vous avoir ? Quant à votre vie de famille, quelles relations voulez-vous avoir avec votre famille, quelle éducation voulez-vous dispenser à vos enfants, où voulez-vous habiter ? Pour votre vie sociale, quel genre d’amis voulez-vous avoir ? Quel genre d’activités voulez-vous pratiquer avec eux ? Quel genre d’expériences recherchez-vous dans votre vie ? Quel genre de personne voulez-vous devenir ?

Et pourquoi autant de questions ? Car personne ne fera grand-chose dans la vie tant qu’elle n’est pas mue par une grande cause.

Votre énergie doublera si vous vous consacrez à atteindre un but qui vient de votre cœur. Il sera gravé dans votre inconscient qui vous guidera automatiquement pour l’atteindre.

Tout progrès est la somme des petits progrès quotidiens. Si votre objectif est très ambitieux, il vous envahira et vous vous sentirez dépassé. Focalisez-vous sur les petites victoires que vous obtenez et la grande réussite viendra seule. Cependant, si quelque chose ne se passe pas comme vous l’attendiez et vous devez faire un petit détour, acceptez-le et passez à autre chose. Parfois nous atteignons notre destination grâce à un raccourci. Investissez en vous-même, en augmentant votre capacité à réaliser ce que vous voulez et vos résultats seront extraordinaires.

Prenez le temps de méditer chaque jour pour communiquer avec votre puissance mentale suprême pour libérer votre énergie créatrice. Réfléchissez un peu chaque jour et regardez votre vie qui se transforme.

 

Conclusion sur le livre La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les ! par Mariana Zanetti, auteure du livre en anglais The MBA Bubble.

 

Le livre La magie de voir grand est un grand classique sur l’attitude vis-à-vis de la réussite : il a inspiré des milliers de personnes. Il m’a tout particulièrement donné la motivation pour entreprendre des projets personnels et professionnels qui me semblaient presque impossibles à réaliser. C’est un livre que nous devons relire de temps en temps, lorsque nous nous sentons démotivés. Il a été écrit pour ceux qui veulent atteindre de grandes choses dans la vie. La définition de « grandes choses » ne peut pas être la même pour tout le monde, mais de toute façon ces idées sont résolument puissantes et extraordinaires. Toute personne ayant besoin de retrouver de l’énergie devrait revenir sur ses pages de temps en temps, comme je l’ai fait à plusieurs reprises.

Points forts :

  • L’auteur David Schwartz utilise un langage simple et direct. Le livre La magie de voir grand est très facile à lire.
  • Il s’en dégage une sagesse universelle qui s’applique à n’importe quelle situation personnelle.
  • Il est une grande source d’inspiration et devient une source d’énergie.

Points faibles :

  • Le livre La magie de voir grand a déjà quelques années : il a été écrit en 1959 et les images de la réussite qu’il propose sont très traditionnelles, alors que la réussite peut être définie de façon très différente d’une personne à une autre.
  • Ceci s’observe aussi à travers quelques références un peu machistes, mais qui, à l’époque, étaient moins choquantes.

Les 10 principes du livre La magie de voir grand :

  1. Croyez que vous pouvez réussir et ça sera votre réalité
  2. Arrêtez de vous donner des excuses
  3. Développez votre confidence en vous et anéantissez vos craintes
  4. Pensez et rêvez de manière créative
  5. Vous êtes ce que vous penser que vous êtes
  6. Contrôlez votre environnement
  7. Faites de vos attitudes vos alliés
  8. Ayez une bonne attitude envers les autres
  9. Changez les défaites en victoires
  10. Pensez comme un leader

La note de Mariana Zanetti, auteure du livre en anglais The MBA Bubble.

imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Avez-vous lu le livre La magie de voir grand ? Combien le notez-vous ?

Médiocre - Aucun intérêtPassable - Un ou deux passages intéressantsMoyen - Quelques bonnes idéesBon - A changé ma vie sur un aspect bien précis !Très bon - A complètement changé ma vie ! (25 votes, moyenne: 4,32 out of 5)

Loading...

Visitez Amazon et lisez plus de commentaires au sujet du livre La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les ! 

Visitez Amazon et achetez le livre La magie de voir grand : Fixez-vous des buts élevés… Et dépassez-les ! 

Crédits Photos : Chris Greene, Vikash Sharma.

Je vous invite aussi à visionner ma vidéo intitulée “Les passages les PLUS surlignés de “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études“” qui accompagne très bien cet article 🙂:

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

la magie de voir grand, la magie de voir grand pdf, la magie de voir grand david schwartz pdf, telecharger la magie de voir grand david schwartz pdf gratuit, la magie de voir grand resume, la magie de voir grand david schwartz pdf gratuit, télécharger la magie de voir grand pdf gratuit, la magie de voir grand resumé pdf
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

24 Commentaires pour :

La magie de voir grand

  • Cédric

    12 Déc 2013 à 19:09

    Hé hé hé ! Ca a été très longtemps mon “livre de chevet” et je l’avais en audio book. Lorsque j’étais salarié et juste avant que je franchisse le pas …

    Un livre simple qui donne confiance en soi …

    Répondre



    • Victor

      14 Déc 2013 à 11:08

      Bonjour Olivier et Mariana,
      C’est un super résumé !
      C’est simple, clair et précis.
      Je ne connaissais pas ce livre, vous m’avez donné l’envie de me le procurer 😉
      De plus, il colle parfaitement à ma philosophie de la vie !
      Merci pour cette belle découverte.

      Répondre



      • Mariana

        15 Déc 2013 à 18:16

        Merci pour tes mots Victor. Je te recommande vivement de te procurer ce livre et de le relire de temps en temps alors que la motivation décline 🙂

        Répondre



        • Victor

          15 Déc 2013 à 18:52

          C’est chose faite !
          Je pense effectivement qu’il est capital de conserver son moral au beau fixe pour avancer dans ses projets.
          Merci encore Mariana

          Répondre



      • Noé

        14 Déc 2013 à 17:04

        Ouah! Quel concentré d’idées positives. Un livre qui fait vraiment du bien! Merci pour le partage.
        Noé Facq

        Répondre



        • Roger

          14 Déc 2013 à 17:45

          Et oui, il y a les personnes qui savent et celles qui ne cherchent pas à savoir.
          Les livres sont les habits de l’esprit, nous avons intérêt à habiller notre esprit avec des pensées choisies et immensément grandes .
          Cela fait une très grande différence à la fin de le vie terrestre.
          J’ai appris cela par expérience, actuellement cela s’apprend par les livres.
          Bravo pour votre site

          Répondre



          • claude

            15 Déc 2013 à 15:42

            Merci pour ce résumé…que j’attendais!

            “La Magie de voir grand” fait partie des
            livres que recommande chaudement Mr Kevin
            Trudeau,l’un des milliardaires us qu’on ne
            présente plus aux férus du développement personnel.

            Pourrais-je vous suggérer des
            titres de livres à résumer?

            Merci par avance

            Répondre



            • Lié

              16 Déc 2013 à 06:48

              Bonjour claude, vraiment j ai de vos suggession des livre.

              Répondre



              • claude

                16 Déc 2013 à 11:11

                Bonjour Lié

                En fait je m’adressais à l’auteur des résumés
                sur ce site, en l’ocurrence, à Olivier Roland

                Répondre



              • louba

                10 Jan 2014 à 00:23

                Salut Mariana , votre article EST excellent je vais acheter CE livre pour le lire calmement. La motivation semble être la Cle du réussite selon l’auteur et je suis d’accord . Moi c’est l’action qui me fait peur j’ai souvent de bonnes idée mais je NE le réalise pas parce que je peur de sortir de mon comfort mais j’ai décidé d’agir maintenant. Même si je suis jeune et que j’ai toute ma vie devant moi je NE vais pas perdre du temps a cause de la peur.

                Répondre



                • Mary

                  12 Oct 2015 à 16:01

                  Et voilà qui est bien dit @Louba, courage!!!

                  Répondre



                • Wesley Nascimento

                  5 Fév 2014 à 22:11

                  Wow! Quel fantastique! Un résumé très bien fait. Félicitations. Je suis Brésilien, mais je serai toujours regarder ce blog. J’aime lire des livres, donc je pense que je peux me faire plaisir avec ce site. Vraiment, notre façon de penser détermine ce que nous devenons. C’est plus que prouvé. Un câlin!

                  Répondre



                  • lovenson

                    1 Nov 2014 à 03:34

                    Ce résumé m’a inspiré de confiance en moi et l’une des phrases la plus lumineuse pour moi est celle:tout progrès est la somme de tous progrès quotidiens!. C’est est vraiment un travail journalier qui doit se faire pour cette réalisation!. merci beaucoup

                    Répondre



                    • Theodace Bill Heroldson

                      11 Juin 2015 à 11:05

                      Il est le livre de la vie,ses phrases me rend fort,il me protège contre les esprits négatifs,je me sens capable de toutes choses positives ,je veut aboutir a mes rêves et mêmes plus. Je suis Haitien

                      Répondre



                      • Maxcene

                        23 Juil 2015 à 03:33

                        Je suis content ,C’est une ouvrage d’orientation!

                        Répondre



                      • davin

                        3 Juil 2018 à 11:55

                        j’aime

                        Répondre




                        • […] La magie de voir grand […]

                          Répondre



                          • Comment devenir riche ? (la formation gratuite) – devenir-riche

                            1 Août 2018 à 00:59

                            […] La magie de voir grand de David j Schwartz résumé vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IxHqu3HuJ9U résume texte : https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-magie-de-voir-grand/ […]

                            Répondre




                            • […] beaucoup ce blog. D’ailleurs, voici mon article préféré, il s’agit d’un livre de développement personnel qui a beaucoup compté dans ma vie même si […]

                              Répondre




                              • […] de vie de Olivier Roland. A ce propos, je vous suggère les articles : Les 4 accords Toltèques et La magie de voir grand, deux autres ouvrages à lire au moins une fois dans votre vie […]

                                Répondre



                                • david

                                  2 Oct 2018 à 13:14

                                  Merci ! je l’ai déjà lu en anglais et ça me plait encore en français,je suis inspiré.

                                  Répondre




                                  • […] La magie de voir grand, c'est un livre de 363 pages écrit par David Schwartz, en 1959, sous le titre original The Magic of Thinking Big. […]

                                    Répondre




                                    • […] Grâce à cet article, je participe à un challenge interblogueurs qui porte sur les 3 livres qui ont changé votre  vie. Vous voulez aller plus loin ? Je vous invite à visiter ce blog et particulièrement cet article que je trouve particulièrement intéressant en cliquant ici. […]

                                      Répondre




                                      • […] Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est …..https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-magie-de-voir-grand/ […]

                                        Répondre









                                        Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

                                        Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.