Le livre qui a influencé les entrepreneurs

Une fois que vous avez vu la vidéo cliquez ici pour rejoindre gratuitement des milliers d’entrepreneurs passionés de développement personnel en vous abonnant à la chaîne Youtube !

Ressources :

Transcription de la vidéo :

Je suis à l’évènement de Sylvain Carufel, et j’ai posé une question intéressante car j’aime bien interroger les gens dans ces évènements.

Olivier Roland : Quel est le livre qui a le plus changé ta vie et que tu recommanderais à tout le monde ?

Marion : « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss. C’est celui qui a changé la tienne également. C’est celui qui a fait que j’ai tout plaqué du jour au lendemain.

J’ai de forte croyance dans le métier d’infopreneur. Pour moi, c’est vraiment l’avenir.

Malou : Il y en a plein. Si je devais en dire un, c’est « Les quatre Accords Toltèques ».

Antoine : Celui que je recommande le plus aux gens, c’est « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch.

Cela apporte ouverture spirituelle, prise de confiance en soi et une grosse ouverture sur la vie.

Away : « Les quatre Accords Toltèques », ça m’a beaucoup influencé. Ça a déclenché de prise de conscience, ça a beaucoup parlé.

Le deuxième livre, c’est un livre de Wayne Dyer qui s’appelle « Vos zones erronées » en français. En anglais, c’est un autre titre.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  La semaine de 4 heures - 2

C’est sur toutes les croyances limitantes qu’on a et qui font qu’on serait dans des schémas, qu’on reproduit des schémas.

Je pensais en avoir beaucoup éliminé. Puis quand j’ai lu ce livre, il m’en reste encore plein la tête et ça m’en a fait éliminer encore plus. C’est un bouquin qui m’a beaucoup boostée.

Intervenante : Je vais citer le livre d’Olivier Roland qui est la nouvelle référence.

Il y a « La semaine de 4 heures », « Si la vie est un jeu, en voici les règles ».

La vie est un jeu. Donc, il y a un livre qui fournit les règles.

Intervenant : Le premier qui me vient en tête, c’est « La Prophétie des Andes ». Ça m’a importé un autre regard sur la réalité qu’on vit.

Caro : C’était il y a deux ans déjà, j’ai lu le livre qui s’appelait « Le Safari de la vie ».

On apprend à aller vers sa quête personnelle à travers l’objectif de se fixer 5 grands rêves dans la vie et de les atteindre les uns après les autres par des petits paliers.

Gaëlle : Le livre qui m’a plus influencé, c’est « Je pense trop » de Chistel Petitcollin parce que j’ai un peu plus compris mon fonctionnement et j’ai surtout compris que les autres ne fonctionnaient pas comme moi.

Sandrine : Je dirais « La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss.

Catherine : « Le moment présent » d’Eckhart Tolle.

Ça parle de la conscience, être dans l’instant présent et faire surgir sa créativité de tout instant.

Édith : Aujourd’hui, le tien est très important. J’ai des enfants, mais le tien, je trouve qu’il faut vraiment le faire lire au jeune. Sinon, Eckhart Tolle.

Ça m’a apporté l’ouverture sur un monde intérieur et un monde plus chamanique, ouverture à l’invisible.

Ce qui m’a plus ouvert, ce sont des livres comme le tien, ceux de Tim Ferriss qui sont dans la réalité du monde avec un autre regard, soit de livres qui me connectent à quelque chose d’infiniment plus grand que moi. Et donc, Eckhart Tolle. Oui.

Samuel : « La semaine de 4 heures ». C’est le livre qui n’a pas encore changé ma vie, mais c’est le livre qui a foutu le plus gros bordel de ma vie dans les cinq dernières années.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Ready, Fire, Aim

Guilain : Moi, c’est exactement le même. Ça fait prendre conscience.

A l’époque, j’étais encore salarié et je me rendais compte du gâchis qu’on a à passer du temps à faire des choses. On fait bien les choses, mais on ne fait pas forcément les bonnes choses.

Sylvain : « Le Prophète » de Khalil Gibran puisqu’il m’a apporté une profondeur de l’expérience humaine : d’avoir une espèce d’aperçu de comment l’être humain peut atteindre la profondeur, comment ça peut être fait de façon simple.

Il enseigne comment aimer, comment être en couple, comment gérer sa vie. Donc, j’aimais bien cette simplicité, et puis la profondeur de la sagesse.

Intervenant : « Réfléchissez et devenez riche ».

Cela m’a apporté à avoir un objectif précis et faire des petites actions tous les jours pour y arriver.

Recherches utilisées pour trouver cet article :

livre pour bolque les influences, livre pour bolque
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 Commentaires pour :

Le livre qui a influencé les entrepreneurs

  • Livres confiance en soi

    24 Mar 2019 à 09:33

    Super je ne connaissais pas le livre si la vie est un jeu en voici les règles !
    Personnellement, le livre qui ma le plus marqué en termes de leadership et d’entreprenariat, c’est celui de Tim Ferriss la semaine de 4h. Il remet tellement en cause ce que l’on a appris plus jeune sur le travail et je m’efforce d’appliquer la technique le plus souvent possible !

    Répondre




    • […] c’est la suivante : s’enrichir ne se fait pas en travaillant pour les autres mais en devenant entrepreneur ou investisseur. Vos nombreuses années à bosser comme commerciale, comptable ou […]

      Répondre




      • […] Pauvre c’est la suivante : s’enrichir ne se fait pas en travaillant pour les autres mais en devenant entrepreneur ou investisseur. Vos nombreuses années à bosser comme commerciale, comptable ou dévelopeur en […]

        Répondre









        Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

        Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.