Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Les 3 livres qui ont changé ma vie – édition 2022 : Les résultats

Voici enfin l’article récapitulant toutes les participations validées à la version 2022 de l’événement interblogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie”

Vous avez été 55 à participer en jouant le jeu en dévoilant les livres changeurs de vie !

Les 3 livres qui ont changé ma vie – 2022

Merci BEAUCOUP d’avoir été si nombreux à jouer le jeu de présenter vos 3 livres changeurs de vie ! 🙂

Cela fait beaucoup d’articles à lire, bien sûr, donc utilisez plutôt cette liste comme une invitation à l’exploration, petit à petit, en découvrant les livres présentés qui vous interpellent le plus et en retenant ceux qui peuvent vous aider à progresser.

Alors sans plus tarder, découvrons ensemble ces ouvrages exceptionnels.

3 livres qui ont tout changé pour 55 web entrepreneurs

Article numéro 1 : 3 LIVRES MAJEURS EN 2022 POUR TRANSFORMER TA VIE, par Denis du blog BlogRicheLibre.

Le développement personnel a le vent en poupe et ce phénomène ne fait que se renforcer année après année. Le succès de ce genre d’ouvrage ne se dément pas, on en compte plus de 20000 en 2022. J’en ai sélectionné 3 qui ont eu une grande influence sur ma propre vie. Ils m’ont particulièrement inspiré, j’espère qu’ils vont vous enthousiasmer vous aussi.


Article numéro 2 : Je ne veux pas changer ma vie, je veux vivre pleinement la mienne : les 3 livres qui m’inspirent, par Sara du blog ToutVousRéussit.

Le premier livre qui m’inspire au quotidien, c’est celui que j’ai écrit il y a 14 ans. Il s’intitule Les petits riens. C’est un roman. Et d’après les maisons d’édition, il ne vaut rien. Mais pour moi, il est tout ! Ne cherchez donc pas, il n’a jamais été édité et là n’est pas la question. J’aurais pu l’autoéditer, bien sûr, mais qu’il soit lu au fond n’est pas le point essentiel. L’important est de l’avoir écrit. Parce que je suis très fière d’être parvenue au bout de mon projet. J’ai réalisé mon rêve. Parce que lorsque j’en ai besoin, je me rappelle cette fierté du bloc du feuilles imprimé et envoyé aux maisons d’édition. Je me souviens que je l’ai fait.


Article numéro 3 : Ces 3 Livres Qui Ont Changé Ma Vie Professionnelle… Et Le Reste Aussi !, par Hélène du blog Different Dive.

Aussi loin que je m’en souvienne, les livres m’ont toujours accompagnée. Ils font partie intégrante de ma vie. Mais certains ont eu un impact plus puissant, tout au long de ma route. Il ne s’agissait pas forcément de grands changements. Mais plutôt de petits pas qui, mis bout à bout, me construisaient un merveilleux chemin. 


Article numéro 4 : Les livres pour changer de vie : mon top 3, par Ophélie du blog FRIC AU FEMININ.

Et si certains livres n’arrivaient pas par hasard dans notre vie et qu’ils avaient le pouvoir de nous changer ? J’en suis personnellement convaincue ! En effet, lire un livre transformateur, c’est aller à la rencontre d’un nouveau point de vue. Et quel électrochoc quand il fait échos à notre histoire et résonne en nous ! De plus, ça fait partie des choses qui créent une valeur inestimable dans nos vies !


Article numéro 5 : INSPIRATION : LES 3 LIVRES QUI ONT CHANGÉ MA VIE, par Anna du blog LES WEBPRENEURES.

Quel livre pour changer de vie ?

Il y a ces livres qu’on laisse tomber au bout de 2 phrases. Ces autres livres qu’on ne peut pas lâcher, qu’on lit d’une traite jusqu’à la fin. D’autres encore qu’on prend le temps de savourer, d’apprécier et de digérer.

Ceux qui nous font voyager, ceux qui nous font ressentir. Ceux qui nous font rêver et ceux qui nous donnent l’impression d’être quelqu’un d’autre.

Et puis, il y a ceux qui appuient sur un interrupteur dans notre cerveau. Qui déclenchent un truc, nous font un déclic et nous font agir.


Article numéro 6 : 3 livres de développement personnel à lire dans sa vie, par Samah du blog Teeny Zeytoon.

Comment s’aimer

Peut-être que la question « comment s’aimer » vous a-t-elle interpellé.e?

Déjà ça rappelle qu’aimer est un verbe d’action, pas seulement un sentiment. Parce qu’on peut croire qu’on s’aime mais nos actions démontrent tout le contraire.

Par exemple, nous passons notre temps à nous auto-critiquer, à nous juger, nous savons quoi faire pour prendre soin de notre corps mais nous faisons exactement le contraire, nous n’arrivons pas à nous pardonner nos erreurs, etc.


Article numéro 7 : Eco-anxiété : 3 livres qui changent la vie, par Floraine du blog Eco insouciance.

Enfin, le troisième livre qui a changé ma vie est celui de Christel Petitcollin, « Je pense trop ». J’avais lu ou entendu ce titre si simple qui m’a instantanément parlé. Alors, à un moment où je « pensais trop », je suis allée l’acheter.

Ce livre a été comme une révolution car il a enfin mis des mots sur ma propension à penser trop, à imaginer loin, à créer tout le temps, à éprouver beaucoup, à tout capter, ce qui s’appelle aussi l’hyperempathie et l’hypersensibilité. Mis bout à bout, l’auteure appelle cela la sur-efficience mentale. Ce terme me paraît un peu galvaudé tant il donne l’impression que la sur-efficience serait un atout. Au contraire, une amie m’avait dit un jour : « je n’aimerais pas être toi : ça a l’air trop fatiguant ! ». Alors je préfère un autre terme qu’elle donne également celui de « surchauffé du bulbe » !


Article numéro 8 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Thomas du blog CHRONIQUE SNEAKERS.

Le thème est basé sur le développement personnel, il s’agit de la lecture qui m’a permis une ouverture d’esprit et de me lancer dans un autre modèle de vie grâce à 3 livres. Pour y participer, je vais vous les présenter par un court résumé et mon ressenti vis-à-vis de ma lecture.


Article numéro 9 : Meilleur livre de développement personnel : mon top 3, par Luc du blog Améliorer Sa Posture.

Selon wikipédia, la définition du développement personnel est la suivante:  “un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l’amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.” Cela donne un beau programme en perspective.


Article numéro 10 : Ces trois livres qui ont changé ma vie !, par Béatrice du blog Heart of Ayurveda.

Comme beaucoup d’entre vous, j’adore lire, je dirai même que je dévore les livres depuis presque 40 ans maintenant !!!! Combien de cartons de livres et de bibliothèque n’ai-je pas vidé !!!!! Une curiosité insatiable, une soif de découverte jamais étanchée jusqu’ici, et qui m’anime de plus en plus, avec les années qui passent.

Cet article quelque peu différent des autres que j’écris habituellement s’inscrit dans le cadre de l’évènement « les 3 livres qui ont changé ma vie ! », organisé par le blog Des livres pour changer de vie. Ce blog inspirant me donne toujours de bonnes pistes et en fait mon article préféré est celui-ci


Article numéro 11 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Mélanie du blog Activateur de Guérison.

Quand j’ai appris, à l’âge de 36 ans, que j’avais un cancer du sein triple négatif agressif, je me suis immédiatement mise en quête d’outils pour mieux comprendre le processus de guérison. Certains des ouvrages que j’ai découverts ont littéralement changé ma vie et ma vision de la santé. Ils m’ont permis d’accéder à un univers insoupçonné, celui des capacités incroyables de l’esprit humain.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous les 3 livres qui ont changé ma vie du tout au tout et qui m’ont vraiment permis d’avancer de plus en plus sereinement sur le chemin de la guérison ! J’espère que ces trois ouvrages vous aideront et vous inspireront autant qu’ils m’ont inspirés, surtout si vous avez une maladie ou une condition qui vous préoccupe.


Article numéro 12 : Les 3 livres qui ont changé ma vie de mère d’enfant DYS, par Magali du blog Madame Dys.

Mon fils est dyslexique et il aime les livres. Paradoxal pour certains. D’autres comprennent : on peut avoir un cerveau qui refuse de lire et aimer les livres. Je n’ai pas transmis à mon fils ma fluidité en lecture. Mais nous partageons le goût des visites dans les librairies. J’ai toujours adoré lire. Les livres inspirent. Les livres instruisent. Les livres divertissent. Les livres changent la vie.

C’est pourquoi cet article participe à l’événement « Les 3 livres qui ont changé ma vie » organisé par Olivier Roland du blog « Des livres pour changer de vie ». Je trouve ce blog très inspirant et mon article préféré est celui-ci : https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/des-livres-pour-changer-de-vie-a-un-an/. Le blog www.madame-dys.fr est aussi un défi pour moi.


Article numéro 13 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Yohan du blog Soigner son dos.

Même si le thème de mon blog traite le mal de dos, j’ai trouvé important de vous partager les livres qui ont changé ma vie. En effet, certains de ces livres peuvent également vous aider à enrichir votre développement ou épanouissement personnel. A noter que parmi ces 3 livres présentés, il y en a un traite le mal de dos Donc celui-ci peut particulièrement vous aider !

A noter que cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, il contient beaucoup d’articles et des résumés de livre axés sur le développement personnel et l’auto-entreprenariat. Vous trouverez un de mes articles préférés ici, avec son résumé ci-dessous.


Article numéro 14 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Nadia du blog Depressifs-Expressifs.

S’il est un domaine qui a le vent en poupe et dont le succès ne se dément pas, c’est bien celui du développement personnel.

C’est un secteur prolifique qui compte de nombreux acteurs et produit un nombre impressionnant de livres. Parmi ceux-ci, il existe quelques pépites qui peuvent influer sur le cours d’une vie. Leur lecture vient bousculer nos croyances, nos valeurs et nos certitudes. Elle engendre d’inévitables changements, souvent subtils, parfois radicaux. Au minimum, nous gagnons en ouverture d’esprit.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Strengths Finder 2.0 : Maintenant, découvrez vos forces

Voici 3 livres qui selon moi, répondent à ces critères…


Petite pause vidéo pour souffler quelques minutes. Je vous propose de découvrir les 5 livres les plus appréciés chez les Rebelles Intelligents 🙂 Et il y a même une belle surprise 😉 :


Article numéro 15 : Les 3 livres qui ont changé ma vie…, par Madougo du blog Le Voyage de vos Rêves.

J’ai lu « Le Quadrant du Cash-Flow » de Robert Kiyosaki il y a peu de temps, un peu par hasard, et ce fut une illumination pour moi ! Pourquoi ? Parce que je suis complètement en phase avec l’auteur ! Depuis des années je m’efforce de mettre en place des actions pour acquérir ma liberté financière : je boursicote, j’investis dans l’immobilier locatif, je suis la formation blogueur pro d’Olivier Roland, je viens d’écrire un livre et depuis peu j’ai adhéré à un Club de Voyage qui permet de pouvoir obtenir un revenu complémentaire.


Article numéro 16 : Les 3 livres d’investissement qui ont changé ma vie, par Alexandre du blog Epargne Maîtrisée.

Vous découvrirez dans cet article, les 3 livres d’investissement qui m’ont le plus influencé et qui ont changé ma vie. Ils m’ont motivé, donné l’instruction et l’envie d’aller plus loin. Ils ont créé un cercle vertueux et sans eux, je n’en serai pas là aujourd’hui.


Article numéro 17 : Les 3 livres qui ont changé ma vie !, par Delphine du blog Mariage, Maladie, Nouvelle Vie.

Dès que le diagnostic est tombé, je me suis ruée sur le web à la recherche d’informations sur le cancer inflammatoire du sein, mais je me suis également mise à dévorer de nombreux livres. Ma bibliothèque a explosé ! Parmi tous ces livres, 3 ont littéralement bouleversé ma vie, ma façon de penser, de comprendre la maladie, et comment y faire face. Même si je ne suis qu’en rémission et non guérie (il faut attendre 20 ans) je suis convaincue que la lecture de ces livres et la mise en pratique des méthodes décrites ont activement participé au succès des traitements. Je peux affirmer aujourd’hui que ces livres m’ont sauvé la vie !

Voici ce que j’ai appris…


Article numéro 18 : Les 3 livres qui ont changé notre vie et qu’on te recommande de lire !, par Sandra et Samuel du blog sametsandra.com.

Les 3 livres qui ont changé notre vie !

Vaste programme, non ?

Et toi, est-ce que tu as connu des livres qui ont changé ta vie ?

Avec ma femme Sandra, on a repris goût à la lecture depuis qu’on s’est lancé dans le business en ligne.

Lire fait désormais partie de nos routines quotidiennes et on ne pourrait plus imaginer une journée sans quelques lignes, voire quelques pages à se mettre sous les pupilles.

En plus, lire beaucoup nous permet d’élargir nos horizons, de nous ouvrir à de nouveaux principes et de découvrir de nouvelles citations.


Article numéro 19 : 3 livres qui ont changé ma vie de manager, par Edna du blog MANAGER PAS À PAS.

Toujours à la recherche d’inspiration et de conseils pratiques pour m’améliorer, ma première ressource préférée depuis des années reste la lecture. Quoi de mieux que des livres pour changer de vie? Cela fait maintenant plus de 20 ans que je dévore toute sorte de livres de développement personnel entre autres.

Dans cet article, je vous partage 3 livres qui ont changé ma vie de manager. Mon but n’est pas de vous partager des résumés de ces livres, mais plutôt de partager ce qui m’a plu dans ces lectures et comment elles ont contribué à changer ma vie de manager.


Article numéro 20 : 3 livres pour transformer ta vie, par Julie du blog Feng Shui et Sens.

Je te livre les lectures qui m’ont fait vibrer jusqu’à métamorphoser ma vie et mon métier. En effet, je crois que ces 3 livres peuvent également transformer ta vie et la rendre plus légère au quotidien.

Nous allons donc explorer le contenu de ces livres et ce qu’ils peuvent t’apporter. Déjà, tous les 3 sont simples et rapides à lire. Ensuite, chacun te permettra de définir ton « Quoi » et ton « Pourquoi » sur-mesure dans des domaines différents et complémentaires.


Article numéro 21 : Les 3 livres qui ont changé ma vie (et mes rêves), par Marine du blog ToutVaBienMarine.

Oui, je sais, je participe à un événement et je cite celui qui l’organise… Tu me diras, c’est un peu gros. Et bien oui, mais je cherchais comment NE PAS le mettre dans ma liste et je me suis donc dit qu’il fallait le mettre. Que ce n’était pas juste. Car je l’avoue, je suis Olivier Roland depuis quelques années, c’est lui qui m’a poussé à me lancer dans l’écriture d’articles : un blog que j’ai transformé en site avec ToutVaBienMarine.fr. J’ai d’abord acheté en audio son livre mais ça n’allait pas. Il me fallait le contenu papier pour ma prise de notes. Alors, il y a quelques temps, je l’ai également acheté pour l’avoir sur ma liseuse.


Article numéro 22 : 3 livres qui ont changé ma vision du monde, par Jody du blog Surefficient.

Réduire mes influences autour de 3 livres est un exercice assez compliqué tant il y a de sujets qui me passionnent et d’ouvrages qui m’ont marqué. J’ai donc fait le choix de vous parler de mes débuts (ou presque…). Les différents livres que je vais vous décrire ont été importants pour moi car ils ont été des déclencheurs. Chacun d’eux m’a permis de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux mondes et de nouvelles passions.

Certains d’entre vous seront peut-être étonnés de ne pas voir Sherlock Holmes dans cet article. Cependant, je voulais vous partager du contenu un peu différent avec un aspect peut-être un peu plus “pratique” qui correspond aux divers sujets abordés dans surefficient.


Article numéro 23 : Itinéraire d’une bloggeuse déterminée !, par Stéphany du blog Happy Dys.

Dans ma quête, je me suis plongée dans des lectures sur le développement personnel et professionnel. 3 livres ont changé le cours des choses et ont littéralement bousculé ma vision voire changé ma vie. 

Si je n’avais pas lu ces 3 livres, aurais-je eu la même force et le même courage pour mener à bien mon projet ? Ils ont été des déclics… comme si au fond de moi je connaissais déjà leur contenu mais sans jamais l’avouer, ni le formuler. Il avait suffi de les lire, couchés sur le papier, pour les intégrer et m’autoriser à les penser. Laissez-moi vous présenter ces 3 livres !


Article numéro 24 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Reda du blog Objectif Infopreneur.

Les livres peuvent avoir sur nous un impact considérable. Ils peuvent nous inspirer à devenir plus fort, à dépasser nos limites et à atteindre de nouveaux sommets. Les livres peuvent aussi nous transmettre des valeurs, nous aider à comprendre les autres et à mieux nous comprendre nous-mêmes. Certains livres nous sont plus utiles que d’autres. Certains nous inspirent, d’autres nous influencent, d’autres nous changent.  L’article présente 3 livres qui ont changé ma vie. Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.


Article numéro 25 : Un changement de vie dans des livres, par Dorian du blog DansMaValise.

Cet article participe à l’évènement interblogueur 2022 sur le thème « Des Livres pour Changer de Vie » mit en place par une personne que beaucoup ici doivent absolument connaître s’ils souhaitent développer leur business ;  Olivier Roland. 

D’ailleurs, en tant que Nomade Enthousiaste, nous partageons très largement l’idée de se constituer un « Personnel MBA », le fait d’apprendre de grandes notions d’entreprenariat, de commerce, de développement personnel, etc… En se constituant sa propre bibliothèque ! 


Article numéro 26 : Trois livres qui ont ouvert mes perceptions sur les mondes subtils, par Yan du blog Seed Of Unity.


Article numéro 27 : Apprendre le cinéma: 3 livres qui ont changé ma vie !, par Sébastien du blog COMMENT FAIRE DU CINEMA.

Ce n’est surement ni la première, ni la dernière fois que je vais vous en parler : de ce petit machin rectangle qu’on appelle un livre. De cet acte apriori anodin qui peut faire briller nos yeux durant des heures. De cette activité hautement recommandable qui peut faire progresser n’importe qui, dans n’importe quel domaine !

Dites-vous bien que particulièrement lorsque vous débutez dans une activité, les livres restent encore aujourd’hui un investissement des plus intelligent : lire va vous conditionner afin de vous concentrer sur un sujet précis durant une certaine durée et vous permettre d’y revenir autant fois que vous le souhaitez.


5 ans déjà que nous entreprenons ce challenge ! Découvre les nombreux livres qui ont su captiver nos collègues en consultant les 4 éditions précédentes :

Article numéro 28 : Ces 3 livres de développement personnel qui ont changé ma vie, par Denis-Quentin du blog Habitude Mieux Vivre.

S’il y a bien quelque chose que je me suis rappelé cette année en lisant un livre pratique par mois, c’est que la lecture est le lien le plus rapide vers l’intérieur des cerveaux les plus brillants de ce monde ! Dès lors, dans la catégorie livres de développement personnel, il n’y a rien d’étonnant à concevoir que certains livres peuvent profondément changer votre vie.

Vous l’aurez donc compris : je vais vous proposer une sélection de 3 livres qui ont changé ma vie, avec un petit bonus pour terminer !


Article numéro 29 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Céline du blog CRÉER SON BUSINESS SUR INTERNET.

Cessez d’être gentil, soyez vrai, de Thomas D’Asembourg

Combien de fois as-tu accepté de faire quelque chose que tu ne voulais pas faire, juste pour être « gentil » ?  Ensuite, tu te sens mal, parce que tu agis à contre-cœur. Tu pourrais même en vouloir à celui qui t’a demandé un service, justement parce qu’il te l’a demandé et que tu n’as pas pu le lui refuser…

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les premiers livres sont arrivés

La solution proposée dans cet ouvrage est simple, bien qu’elle ne soit pas toujours facile à appliquer. Il « suffirait » de se reconnecter avec ses émotions, puis de communiquer clairement !


Article numéro 30 : Les 3 livres qui ont changé ma vie., par Laurent du blog Plus vite que zen.

Comme beaucoup d’humains, ma vie a été jalonnée de difficultés, parfois de drames qui m’ont mis face au mur. Et être face au mur m’a amené à me poser des questions pour trouver des réponses.

À la fois des réponses pour me permettre de sortir des situations difficiles dans lesquelles j’étais. Mais aussi des réponses à des questions plus existentielles que ces situations difficiles ou la vie d’une manière plus générale pouvaient m’amener à me poser.


Article numéro 31 : 3 LIVRES POUR LIRE EN FRANÇAIS ET PROGRESSER : ÇA CHANGE LA VIE !, par Catherine du blog French Facile.

Vous me demandez souvent quels livres vous pouvez lire pour progresser rapidement en français.

Je sais que vous voulez :

  • De la littérature française (des romans et des nouvelles)
  • Des manuels de référence (Bescherelle pour la conjugaison, Grevisse pour la grammaire + un dictionnaire pour le vocabulaire et l’orthographe)
  • Et des cahiers d’exercices pour réviser rapidement et mettre en pratique.

Mais il y a tellement de livres pour apprendre le français.

Alors, quels sont les meilleurs livres pour lire et progresser enfin en français ?

Aujourd’hui, j’ai voulu faire très simple.

Je t’en recommande seulement 3 à avoir dans ta bibliothèque…


Article numéro 32 : Livre équitation : Les 3 livres sur les chevaux qui ont changé ma vie de cavalière, par Ariane du blog Balade à cheval.

Avec Baladeacheval.com, je suis un bébé dans le domaine du blogging : 4 mois à peine. C’est tout juste le moment où on commence la diversification avec la première purée de carottes. Mais si on regarde en arrière, il y a eu cette première expérience de blogging écriture et cinéma quand j’avais une vingtaine d’années, qui a quand même duré 6 ans de 2007 à 2013.

Avec ces 6 ans et 4 mois de blogging derrière moi je participe pour la première fois à un événement interblogueur sur un thème que je trouve génial : les trois livres qui ont changé ma vie. Ici, je vous parle de balades à cheval, de nature, de lien tissé avec les chevaux, avec son cheval alors très simplement cet article là sera sur le thème des trois livres qui ont changé ma vie de cavalière.


Article numéro 33 : Les 3 livres qui ont bouleversé ma vie, par Johanna du blog Indépendante et Libre Financièrement.

Qui aurait cru que la simple lecture de 3 livres pouvait changer ma vision de la viedire adieu à la procrastination pour atteindre mes objectifs et faire fructifier mon patrimoine. Ça vous dit de les découvrir ?

C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai lu ces 3 bouquins et ils sont toujours sur ma table de chevet.


Article numéro 34 : Les 3 Livres qui ont changé ma vie, par Laurie du blog Bouge Ta Joie.

Petite, je dévorai les livres. Mais en grandissant, les études, le travail, l’utilisation du téléphone portable, la vie ont fait que je ne m’octroyais plus vraiment ces pauses bien-être de manière assez régulière. Il y a maintenant 5 ans, je me suis replongée dans la lecture de manière un peu plus assidue.

Du coup, je me suis motivée pour vous écrire cet article qui participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé ma vie”. J’apprécie beaucoup ce blog, et je vous conseillerai un peu plus tard dans votre lecture un super article complémentaire qu’il a écrit.


Article numéro 35 : 3 Livres pour changer votre vie et devenir meilleur en Musculation, par Anthony du blog Muscu Street et CrossFit.

Lorsque vous commencez la musculation, vous pouvez être un peu perdu entre :

  • Toutes les machines,
  • Tous les exercices,
  • Toutes les techniques,
  • Tous les programmes d’entraînements,
  • Sans parler de tous les conseils d’entrainements qu’on peut vous donner !

Vous êtes un peu noyé dans la masse, et vous ne savez pas par où commencer.

Les oeuvres de Frédéric Delavier sont un excellent point de repère pour démarrer sur de bonnes bases. Ses livres sont des références en musculation, et vous apportent les fondamentaux pour commencer dans les meilleures conditions.


Article numéro 36 : 3 livres qui ont changé ma vie de maman… et celle de mes enfants, par Juliette du blog JYTHEE.

3 livres qui ont changé ma vie ? Voilà un sujet difficile auquel je m’attelle ce matin… Difficile, parce que je lis beaucoup. En réalité, je souffre d’un syndrome de Tsundoku avancé. Celui-ci consiste à acheter des livres de manière compulsive et ne jamais les lire. D’ailleurs, j’ai plusieurs fois essayé de prendre des décisions radicales, telles que : 

  • Ne plus acheter aucun ouvrage tant que les livres en cours ne sont pas terminés
  • Ne plus entrer dans les librairies
  • Ne plus ajouter de livres si la bibliothèque est pleine

Article numéro 37 : 3 Livres Pour Explorer un Marketing Internet Intemporel, par Diane du blog BLUE EMAILING.

Au premier abord, les termes « Marketing Internet » et « intertemporel » apparaissent aux antipodes. 
Effectivement, un post organique sur Twitter reste en moyenne 18 minutes avant de partir dans les oubliettes.
Ainsi, une partie du savoir du Marketing Internet est très volatile. 
Pourtant, il existe des fondamentaux immuables, à connaître et à explorer tout le temps.
Le voyage à travers ces 3 livres cultes en apporte une preuve irréfutable. 
Des livres à lire et à relire, pour y découvrir de nouvelles pépites et progresser dans votre connaissance du Marketing Internet et de l’entrepreneuriat.  


Article numéro 38 : Ces 3 livres escape game changeront votre quotidien, en toute logique!, par Hélène du blog La chasse aux Jeux.

Cela faisait longtemps que je voulais vous écrire un article sur des livres escape game et voilà que le blog « Des livres pour changer de vie » organise un événement interblogueur avec pour thème « Les 3 livres qui ont changé votre vie ». Je ne peux pas dire que ma vie a entièrement changé grâce à ces livres mais mes soirées ont été bien occupées! J’apprécie beaucoup le blog « des livres pour changé de vie » car c’est une mine d’information pour notre développement personnel. J’ai déjà participé en 2021 à cet événement et nous étions 44 blogueurs à participer. Voici le lien si vous voulez jeter un coup d’œil et vous laissez inspirer : Les 3 livres qui ont changé ma vie – édition 2021 : Les résultats

Cette année, je vais vous présenter 3 livres escape game qui ont bousculé mon train train quotidien et m’ont fait partir à l’aventure!


Article numéro 39 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par David du blog Aligne Ta Vie.

Cette semaine, j’aimerai te partager 3 livres qui ont changé ma vie !! et oui, rien que ça !

Je tiens cette inspiration du blog  Des Livres pour changer de vie. D’ailleurs, c’est dans le cadre de l’événement “Les 3 livres qui ont changé ma vie” que je me suis décidé à me lancer. Les livres, présentés dans cet article, ont marqué des étapes importantes de ma vie. Je tiens aussi à te partager mon article préféré du blog qui est Les 5 blessures qui nous empêchent d’être nous-même.


Article numéro 40 : 3 LIVRES, 3 INSPIRATIONS POUR LIMITER ET RÉSOUDRE LES CONFLITS !, par Sophie du blog Monoparentalité heureuse.

Il me fait plaisir d’écrire cet article sur les trois livres qui ont changé ma vie. J’ai lu plusieurs livres ces derniers mois et 3 ont profondément marqué mes actions quotidiennes, pour limiter et résoudre les conflits. C’est notamment grâce à l’un d’eux que j’ai pris une décision majeure qui a changé le cours de ma vie.

Ces 3 livres inspirants sont des guides pour nous amener à modifier notre manière de parler et de penser et aussi comprendre les origines des conflits, les restreindre et les régler une bonne fois pour toute.


Article numéro 41 : 3 livres pour changer sa vision du monde !, par Fabien du blog Mission Sérénité Vitalité.

Voilà la question/challenge qui m’a été posé lors de l’évènement inter-bloggeurs organisé par Olivier Roland du blog des-livres-pour-changer-de-vie.com… facile? Pas tant que ça, j’ai lu énormément de livres intéressants avec une idée ou deux qui méritent d’être encadrée, mais de ceux qui ont eu un impact sur ma vie sont plus durs à juger ?

Aujourd’hui, j’en vois effectivement 3 qui sortent du lot. Ce sont de bons livres, peut-être pas forcément la référence dans leur domaine, mais les livres, c’est une moitié de contenu, une moitié pour le style et une moitié pour le timing (s’il vous reste un bout, c’est la moitié des maths ou de Pagnol, https://www.youtube.com/watch?v=oZZJFfk_Oh8 ).

Oui, le timing est crucial…


Article numéro 42 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Olivier du blog BOOSTE TA BOÎTE.

Tout commence en 2013 avec la découverte de REWORK. Ce livre écrit par Jason Fried et David Heinemer Hansson est devenu un de mes livres fétiche. Je l’ai lu et relu en long et en travers. Pourquoi ? Parcequ’il bouleverse totalement les codes de la création d’entreprise. 

C’est un autre modèle économique qui t’es proposé au travers d’exemples. Le plus difficile est d’admettre qu’il est possible d’envisager son business d’une façon non conventionnelle.

Comme un mode d’emploi, un garde-fou je ne peux passer une année sans le lire à nouveau.

Ce livre est un hymne à la différence qui met en lumière une autre conception de la création et du développement de l’entreprise.


Article numéro 43 : 3 livres pour aimer la vie, par Vinna du blog La Franco-Indienne.

Écrit par Priya Kumar, auteure indienne, coach et conférencière de renommée internationale que j’aime beaucoup, Turn the tables est une œuvre qui vous motive et vous pousse à devenir le meilleur de vous-même. L’auteur y raconte avec clairvoyance ses expériences personnelles et ce qu’elle en a tiré mais intègre aussi un dialogue entre un jeune homme et un moine. On se prend facilement au jeu de ces questions-réponses comme si on attendait la solution du problème pour nous même. On s’identifie avec facilité à l’auteur, de la petite fille qu’elle fut à la célèbre femme qu’elle est devenue. Les leçons de vie sont nombreuses et donnent de l’espoir et poussent à agir, malgré les échecs répétitifs. J’ai particulièrement apprécié sa transparence sur ses échecs et comment elle a repris confiance en elle.


Article numéro 44 : LES TROIS LIVRES QUI ONT CHANGÉ MA VIE, par Céline du blog LE JARDIN DES LANTERNES

L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE DES PLANTES DE CLEVE BACKSTER

Les lecteurs de cet article ont également lu :  16 photos - Faire fortune: Que ferais-je si je n'avais plus besoin de travailler pour de l'argent ? Une vie d'aventures, d'écritures, de lectures, de rencontres...

Un membre de ma famille, en visite pour la première fois dans notre jardin, nous confia que ce fût une vraie expérience pour elle : « Remarquable. Chaque chose est à sa place, c’est beau partout où se pose le regard. Tout apporte la paix et la sérénité. Rien n’est forcé, on sent que vous êtes à l’écoute de tout ce que vous faites pousser. » — M.B.

Je n’ai pas encore osé lui confier que lorsque nous accueillons une nouvelle plante, en complément du fait que l’on prend en compte ses caractéristiques horticoles pour choisir le bon emplacement, lorsque nous hésitons, nous lui demandons de manière télépathique (en pensée) : où souhaite-t-elle être plantée ?

Ce livre a changé ma vie, du fait qu’il traduit en termes scientifiques et de manière approfondie ce que nous expérimentons de manière naturelle et intuitive au Jardin des Lanternes.


Article numéro 45 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Genka du blog Blog Sur Le Bonheur !

Le premier des 3 livres qui ont changé ma vie est Les Finlandais sont des gens heureux’ de Katja Pantzar. C’est le livre qui non seulement m’a changé, mais a solidifié mes opinions sur de longs sujets douloureux qui m’ont affecté d’une manière ou d’une autre.

L’auteure présente le sisu, l’art finlandais du courage. C’est aussi la détermination de ne pas abandonner ou de ne pas emprunter la voie de la facilité.

En fait, peu de temps avant de le lire, j’avais découvert une initiative des Nations Unies, qui classe les pays les plus heureux du monde selon certains critères. Et comment chaque nation a son propre mot pour le bonheur.

C’est ainsi que j’ai trouvé mes 5 mots qui me rappellent le bonheur. De plus, j’ai montré de l’intérêt à lire ce livre qui a changé ma vie.


Article numéro 46 : Des livres pour changer de vie : mon top 3, par Natacha du blog LUNE DÉMASQUÉE.

Ce livre a été une vraie bouffée d’oxygène pour moi après mon burn out. Les situations fictives proposées au début des chapitres m’ont plongée dans des scènes vécues au travail avec mes ex-collègues. J’ai compris pourquoi j’avais été en souffrance et quelles facettes de ma personnalité s’étaient exprimées dans ces situations. Ces portraits de femmes atypiques m’ont également émue : je me suis reconnue dans certains d’entre elles. Si ça n’efface pas la souffrance au travail vécue pendant toutes ces années, ça me donne les clés pour la comprendre et l’accepter sans amertume. 


Article numéro 47 : Les 3 livres qui m’ont aidée pour ma reconversion, par Marie-Anee du blog Lance ta Vie.

Le Miracle Morning est pour moi le livre de référence pour modifier ses habitudes ! Il m’a fait réaliser qu’on peut accomplir de grandes choses dès le matin pour commencer notre journée au top. Le but de cet ouvrage est de vous faire réaliser une routine matinale pour augmenter votre énergie et votre productivité au quotidien. 

La méthode est claire et concrète. L’auteur apporte une solution à ceux qui manquent cruellement de temps et qui veulent booster leur épanouissement et leur croissance.


Article numéro 48 : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Chrystèle du blog Aquarelle plaisir.

Ma découverte de l’aquarelle

J’ai toujours vu ma mère dessiner et peindre (aquarelle, peinture à l’huile). A l’époque où j’avais acheté un livre sur l’aquarelle, je n’imaginais pas du tout que bien des années plus tard je l’ouvrirais de nouveau pour retrouver le premier tableau peint à l’aquarelle que j’avais voulu tenter de reproduire.

J’avais alors 28 ans et j’étais en pleine dépression et sujette à la phobie sociale et aux attaques de panique. La pratique de la peinture était pour moi un outil d’art thérapie qui m’aidait à calmer mes angoisses et à trouver par moments une certaine paix intérieure.


Article numéro 49 : Le jeu des trois livres, par Stéphane du blog Eurêka.

La vie d’Helen Keller, de Lorena A. Hickok (Robert Laffont, 1974)

J’ai lu ce livre lorsque j’avais une dizaine d’années. J’en ai été ébloui !

Helen Keller naît le 27 juin 1880, en Alabama. L’enfant est sourdaveugle : à la fois sourde et aveugle, pour la vie. Elle ne peut communiquer avec personne, elle ne comprend rien de ce qui se passe. Elle est dans la nuit. Et puis arrive Anne Sullivan, une éducatrice chargée de s’occuper d’elle. Par sa patience, son ingéniosité, son audace, son intelligence et sa sensibilité, Anne Sullivan va réussir à ouvrir un canal de communication avec Helen. C’est un moment particulièrement émouvant du récit : soudain, Helen fait le rapprochement entre les mouvements d’une main où l’entraîne son éducatrice et les choses qu’elle lui fait simultanément toucher de l’autre main : l’eau, le verre, l’assiette… Elle a compris! Ces choses se trouvent associées aux différents mouvements des doigts de l’éducatrice dans la paume de sa main ;  c’est un langage !


Article numéro 50 : 3 livres pour changer de vie, par Fabienne du blog fabiennemayoute.fr.

3 livres pour changer de vie

> L’art de la simplicité de Dominique LOREAU 

> Vaincre les rides, perdre des kilos, rester jeune du Dr Nicholas PERRICONE

> La semaine de 4h de Timothy FERRIS

Premier post ici ! Et quoi de plus challengeant que de participer d’emblée à l’évènement « Les 3 livres qui ont changé ma vie » du blog Des livres pour changer de vie d’Olivier Roland.

Ce blog est truffé de résumés de livres inspirants. Et il y a de fortes chances que l’un de ces ouvrages change votre vie à jamais. Par exemple avec ce livre la

Je ne me souviens plus dans quel ordre sont arrivés ces 3 livres dans ma vie. Une chose est sûre, j’ai eu la chance de les lire tôt dans ma vingtaine. Ils ont chacun contribué à construire et magnifier la femme, la mère et la Naturopathe que je suis aujourd’hui.


Article numéro 51 : LES 3 LIVRES QUI ONT CHANGÉ MA VIE, par Richard du blog Souplesse & Détente.

LES QUATRE ACCORDS TOLTÈQUES

Un livre que tout le monde devrait lire. Je me suis retrouvé, comme beaucoup, à un moment de ma vie où les choses étaient compliquées, cela a eu un impact sur mes relations. L’un de mes meilleurs amis, Hervé L., m’a un jour dit « tu devrais lire ce livre, ça va t’aider ». Hervé est quelqu’un que j’aime beaucoup, il a une grande sagesse et beaucoup de qualités, il est comme un guide et je prends toujours tout ce qu’il me dit très au sérieux.


Article numéro 52 : 3 livres qui changent la vie – Chapitre 2, par Charlène du blog Charly Far Away.

Petite, de Sarah Gysler

« Petite » est un roman autobiographique en deux parties distinctes, qui marquent un avant et un après dans la vie de Sarah Gysler.

La première présente une Sarah perdue entre deux mondes : celui qu’elle espérait trouver en grandissant, et celui qu’on lui impose. Un monde dans lequel il faudrait travailler dans un bureau, fonder une famille, et surtout rentrer calmement dans le moule de la société, sans faire trop de remous. Un monde dans lequel Sarah se noie. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, mais même son corps semble refuser cette vie toute tracée. La rupture semble inéluctable et nous amène à la deuxième partie de ce récit.


Article numéro 53 : Éducation du jeune enfant : Les 3 livres qui ont changé ma vie, par Aline du blog Porter Guider Expérimenter.

Cela fait désormais une quinzaine d’années que je suis passionnée par l’éducation du jeune enfant. Je dirai même que je l’ai toujours été (au fond de moi). Tant et si bien, que l’intérêt que j’y porte est alimenté, quotidiennement, par de nombreuses lectures. Voilà pourquoi, dans ce nouvel article, je souhaite vous présenter 3 livres qui ont changé ma vie. Et qui ont notamment fait évoluer mon regard sur les jeunes enfants et leur évolution.


Article numéro 54 : les 3 livres qui ont changé ma vie, par Cherazade du blog vous motiver ma priorité.

Au terme de ma lecture du livre « Le pouvoir du moment présent », la vision de tout ce qui m’entourait était différente. Le calme et la sérénité s’étaient emparés de moi !

Les évènements qui me contrariaient en temps normal devenait des détails.

J’ai constaté que ma vie au jour le jour était la même, mais ma vision avait changé.

Mon changement d’esprit m’a permis d’être consciente du moment présent sans chercher le futur ou le passé.

Cette expérience de lecture m’a permis de me perfectionner à un certain stade de ma vie.

Par exemple, quand je marche, je suis plus à l’écoute de ce qui m’entoure, j’essaie de me rappeler tous les détails de la nature.


Article numéro 55 : Les trois livres qui ont changé ma vie, par Angel du blog MESMEILLERSLECTURES.

Le deuxième livre qui m’a le plus marqué est cinquième montagne de Paulo Coelho, après avoir lu l’un de livre le plus connu de Paulo Coelho Alchimiste ;j’ai été frappé par le style et la profondeur de l’auteur, ceux-ci m’ont poussé à la recherche de ses autres écrits et c’est ainsi que je suis tombé sur cinquième montagne.

Ce livre m’a littéralement bouleversé. J’ai grandi auprès de ma grand-mère qui, après la mort de son mari, a élevé seule ses 10 enfants et s’est retrouvée sans occupation une fois que tous les enfants ont quitté le domicile familial et qu’ils ont eu suffisamment des moyens pour prendre soin d’elle.


Si vous vous êtes rendu jusque-là, c’est que vous êtes un véritable passionné des livres. Du coup, si le business est un sujet qui vous intéresse, je partage dans cette vidéo les 5 livres qui ont boosté ma carrière d’entrepreneur 😊 :

Alors voilà… N’hésitez pas à partager le titre des livres qui auront changé votre vie. Qui sait, peut-être que vous ferez partie du défi 2023 😉.

Recherches utilisées pour trouver cet article :
https://des-livres-pour-changer-de-vie com/les-3-livres-qui-ont-change-ma-vie-edition-2022-les-resultats/

1 Commentaire pour :

Les 3 livres qui ont changé ma vie – édition 2022 : Les résultats







Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer