Quels sont les TOP LIVRES appréciés par les entrepreneurs ?

Une fois que vous avez vu la vidéo cliquez ici pour rejoindre gratuitement des milliers d’entrepreneurs passionés de développement personnel en vous abonnant à la chaîne Youtube !

Ressources de la vidéo :

Transcription texte :

Olivier Roland : Bonjour, ici Olivier Roland. Je me trouve actuellement aux Web2Connect. Nous avons une petite pause networking et j’en profite pour poser une question intéressante aux entrepreneurs qui sont là.

Olivier Roland : Maria Annell, Destination Réussite. J’ai une question pour toi. Quel est le livre qui a le plus changé ta vie ?

Maria Annell : Il va falloir choisir.

Olivier Roland : C’est dur.

Maria Annell : Je vais prendre un dans le lot. Je pense à « Femmes qui courent avec les loups » qui sont des contes, l’inspiration qui prend le lien avec des contes, des légendes très anciennes et la condition de la femme aujourd’hui.

Olivier Roland : Ok. Merci beaucoup.

Olivier Roland : Simon, tu as un truc qui s’appelle Up Training. Quel est le livre qui t’a le plus impacté ?

Simon : Évidemment, c’est « La semaine de 4 heures ».

Olivier Roland : Qu’est-ce que ça t’a apporté en trois mots ?

Simon : C’est le Life style design.

Olivier Roland : Ça veut dire comment concevoir sa vie. On est en focus sur la qualité de vie.

Simon : Exactement. Comment travailler 4 heures et vivre la vie qui vaut la peine d’être vécue ? Comme tu le dis si bien.

Olivier Roland : Merci.

Olivier Roland : Comment tu t’appelles ?

Youmna : Youmna.

Olivier Roland : Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Youmna : Je vais parler du dernier. Je ne sais pas si c’est le plus fort, mais c’est celui qui m’a impacté le plus en ce moment. C’est le livre de Murphy «La puissance de votre subconscient».

Olivier Roland : Tu peux en trois mots dire ce que ça t’a apporté ?

Youmna : Ça m’a expliqué comment est-ce que je pouvais me relier à mon subconscient pour faire advenir des désirs des choses que j’avais envie de réaliser.

Olivier Roland : Merci beaucoup.

Youmna : Je t’en prie.

 Olivier Roland : Je suis avec deux super entrepreneurs. Vous pouvez vous présenter rapidement ?

Thomas Gasio : Salut, Thomas Gasio. J’accompagne les entrepreneurs à réussir son YouTube.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  10 Livres exceptionnels sur la productivité et la créativité en un coup d'oeil + un livre bonus

Sergio : Salut, Sergio Labaury. Je suis spécialiste francophone de Napoléon Hill et je mets la science du succès sur Napoléon Hill et l’œuvre de Napoléon Hill en ligne.

Olivier Roland : Ils ont travaillé leurs punch line et leurs elevator speech.

La question que je vais vous poser en live, c’est : quel est le livre qui a le plus impacté votre vie ?

Thomas Gasio : « La semaine de 4 heures ».

Olivier Roland : Tu es le deuxième à le dire.

Sergio Labaury : « Plus malin que le diable ». Seulement, il aurait pu ne pas impacter ma vie, il a changé tout.

Olivier Roland : « Plus malin que le diable » de Napoléon Hill, qui est d’ailleurs de manière totalement un hasard total, mais tu le dis également.

Sergio Labaury : Oui, tout à fait.

Olivier Roland : Qu’est-ce que ça a eu comme impact dans ta vie ?

Sergio Labaury : Je me suis rendu compte de l’impact des habitudes sur mon quotidien. En fait, je me suis aussi rendu compte de tous ces pièges que la nature humaine contient et dans lesquelles j’étais la plupart du temps tombé. Comment faire pour aller au rencontre de cette nature humaine qui parfois nous tend des pièges ? C’est ça que ce livre a un impact pour moi.

Olivier Roland : Et toi ?

Thomas Gasio : « L’art de l’enchantement ».

Olivier Roland : Qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Thomas Gasio : Ça apprend à avoir un état d’esprit, il nous fait vivre une expérience exceptionnelle à ses clients.

Je m’arrêterai là, mais c’est vraiment un livre super inspirant qui vous fait poser les bonnes questions pour les business.

Olivier Roland : Merci à vous.

Olivier Roland : Tu peux te présenter ?

Élodie Beaucent : Élodie Beaucent, coach en nutrition qui aide les personnes à retrouver le plaisir de manger sainement.

Olivier Roland : C’est génial, tout le monde a travaillé sa punch line. Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ? En live.

Élodie Beaucent : « La semaine de 4 heures ».

Olivier Roland : Tu es le troisième à le dire.

Qu’est-ce que ça a apporté dans ta vie ?

Élodie Beaucent : Ça m’a beaucoup secoué. Ça m’a fait voir les choses autrement et ça m’a donné envie de créer un business sur Internet et de pouvoir aider beaucoup plus des gens beaucoup plus largement et dans les meilleures conditions.

Olivier Roland : Merci beaucoup d’avoir partagé ça.

« La semaine de 4 heures », c’est vraiment un livre qui a impacté beaucoup d’entrepreneurs.

C’est vrai que ce qui vient de Web2Connect s’infiltre déjà un petit peu. Mais si vous êtes entrepreneurs et si vous n’avez pas encore lu la semaine de 4 heures, ce n’est pas garanti que vous alliez aimer. Mais c’est vraiment un livre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu aujourd’hui.

Olivier Roland : Je suis actuellement avec Dao. Tu fais quoi en deux mots ?

Dao : Je développe des sites autour du développement personnel.

Olivier Roland : Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Dao : Ce n’est pas un livre, c’est un blog : Surhomme.fr de Christophe Triganov.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Vidéo : Interview de Josh Kaufman, créateur du Personal MBA

Olivier Roland : Surhomme.fr, c’est rigolo, qui n’existe plus d’ailleurs, mais qui a impacté pas mal de jeunes hommes à l’époque.

Ok, mais quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Dao : « Harry Potter ».

Olivier Roland : Est-ce que tu peux résumer ce que t’as apporté Harry Potter.

Dao : Ça m’a renoué avec la lecture et ça m’a renoué avec la précision du vocabulaire, à titre personnel.

Olivier Roland : Merci beaucoup, Dao, d’avoir partagé ça avec nous.

Olivier Roland : Salut ! Tu peux te présenter rapidement ?

Geoffrey Jachimiak : Yes. Geoffrey Jachimiak, fondateur d’ABCVita, spécialisé dans la construction de systèmes de ventes en ligne zen, magiques et éthiques.

Olivier Roland : Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Geoffrey Jachimiak : Le plus, je ne sais pas. En fait, j’en vois deux. Il y a celui de Tim Ferriss.

Olivier Roland : « La semaine de 4 heures ». Tu es genre le 25e à le dire, ça a vraiment impacté beaucoup des gens.

Geoffrey Jachimiak : C’était un déclencheur, on va dire. Après, le deuxième, c’était « The E-Myth Revisited » de Gerber, qui m’a été conseillé par David Jay. Et ça a été vraiment la deuxième switch qui s’est allumée au plafond. C’est vraiment une bonne lecture aussi.

Olivier Roland : Qu’est-ce qu’ils t’ont apporté ces livres ?

Geoffrey Jachimiak : Celui de Tim Ferriss, j’ai réalisé en fait que mes objectifs, c’est d’abord celui de monter ma boite qui était accessible beaucoup plus facilement et rapidement que ce que je pensais.

Et le deuxième, celui de Gerber, c’est qu’on n’est pas schizophrène, mais on a trois postes à assumer qui sont : l’entrepreneur, le visionneur : le gars qui est plus pour gérer le projet, faire avancer le projet le structurer en quelque sorte, et le technicien : le gars qui a les mains dans le cambouis, il faut que ça défile, il faut que ça avance.

Après, soit on fait les trois, soit on délègue. Mais il faut être conscient qu’il faut faire les trois pour que ça avance.

Olivier Roland : Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous.

Olivier Roland : Tu peux te présenter rapidement ?

Romain Collignon : Je suis Romain, je suis le Décodeur du Non-Verbal et je travaille avec Olivier depuis très longtemps. Et tout ce qu’il vous raconte, écoutez parce que ça vaut de l’or.

Olivier Roland : Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Romain Collignon : Je peux répondre « La semaine de 4 heures » parce que celui-là, tu l’as déjà dit. Moi, je parlerai peut-être « The Ultimate Sales Letter » pour les entrepreneurs, infopreneurs.

Olivier Roland : De Dan Kennedy.

Romain Collignon : Oui. Et qui est un livre qui permet, si vous êtes dans le business, de vraiment structurer votre process de vente. Et ça, il faut plein d’idées là-dessus.

Olivier Roland : En trois mots, tu peux résumer ce qu’il t’a apporté ?

Romain Collignon : C’est une vision globale sur ce que je pouvais faire dans le business parce qu’il y a plein d’idée qu’on peut avoir, mais il faut l’avoir d’une manière structurée. C’est quelque chose qui donne des idées et qu’on peut mettre en place. Première chose.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  The Ultimate Sales Machine - 2

Deuxième chose, c’est de se dire qu’il y a des gens qui ont déjà fait des choses et que ce n’est pas nécessaire de réinventer la roue, mais de prendre les choses qui ont été déjà faites et de les mettre en application.

Et troisième chose, c’est très intéressant aussi d’aller voir outre Atlantique, de voir ce qui se fait, notamment pour avoir les idées un peu fraiches. Même si en France il y a beaucoup de choses qui sont très bien faites, c’est toujours intéressant quand on parle anglais d’aller chercher des choses à la source.

Olivier Roland : Merci beaucoup d’avoir partagé ça avec nous.

Olivier Roland : Martin, tu es conférencier et auteur québécois de best-seller. Quel est le livre qui a le plus impacté ta vie ?

Martin Latulippe : « L’alchimiste » de loin.

Olivier Roland : De Paulo Coelho.

Martin Latulippe : Ça fait au moins 17 fois que je le lis, et ce n’est pas parce que je suis là. Je connais la fin et je sais exactement qu’est-ce qui va se passer à la fin. Mais pour moi, c’est un livre qui intérieurement vient me chercher étant un entrepreneur, un idéaliste. Donc, moi-même je suis sur ma quête de ma légende personnelle.

C’est toujours un livre qui a réussi à venir vraiment éveiller des choses en moi par rapport à construire ma carrière d’entrepreneur et demain.

Olivier Roland : Merci beaucoup Martin d’avoir partagé ça avec nous.

Je peux continuer longtemps comme ça. C’est très intéressant de demander le livre qui a plus impacté les gens. C’est une question que vous pouvez poser quand vous êtes à des évènements comme ça avec des entrepreneurs parce que souvent, on a des choses très intéressantes et quand vous avez un livre qui revient encore, encore et encore, souvent c’est le signe qu’il faut le lire et que c’est important.

Ici, le livre qui revenait le plus souvent, c’est «La semaine de 4 heures » de Tim Ferriss.

Encore une fois, si vous êtes un minimum intéressé par l’entreprenariat ou par la liberté tout simplement, et que vous n’avez pas encore lu « La semaine de 4 heures », je vous invite à le lire tout simplement rapidement.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

plus malin que le diable pdf, napoléon hill plus malin que le diable pdf, plus malin que le diable résumé pdf, plus malin que le diable résumé
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

4 Commentaires pour :

Quels sont les TOP LIVRES appréciés par les entrepreneurs ?

  • tom

    27 Fév 2016 à 01:33

    Salut,
    aurais tu un livre à conseiller sur le copywriting?
    En francais si possible?
    Merci d’avance

    Répondre



    • Rosh

      24 Mar 2016 à 16:45

      j’ai acheté et lu la plupart des livres dont tu parles dans lesquels je trouve un centre d’intérêt. Mais livre qui m’a le plus impacté, c’est GUIDE POUR INVESTIR de Robert Kiyosaki.
      ce livre a dévoilé ma vie et prédit mon avenir aussi longtemps que je serai tel que je suis à la lecture; sans oublier ce que sera mon avenir si j’applique ses principes. C’est d’ailleurs lui qui a actionné mon appetit pour la lecture

      Répondre




      • […] Quels sont les TOP LIVRES appréciés par les entrepreneurs ? Consultez mon article qui explore les lectures préférées des entrepreneurs. […]

        Répondre




        • […] Je vous recommande de consulter mon article Quels sont “Les TOP LIVRES appréciés par les entrepreneurs ?“ […]

          Répondre









          Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

          Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.