Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Tout le monde mérite d’être riche

Tout le monde mérite d’être riche – ou tout ce que vous n’avez jamais appris à l’école à propos de votre argent: 3e édition

Avec son livre Tout le monde mérite d’être riche, Olivier Seban partage ses conseils, principes et astuces concernant votre argent de façon à atteindre votre liberté financière.

Acheter « Tout le monde mérite d’être riche » sur Amazon.

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog « Des livres pour changer de vie ».

Alors, deuxième vidéo de notre série sur l’éducation financière avec un livre tout à fait intéressant. Je vous ai parlé dans la précédente du livre « Comment je suis devenue rentière en 4 ans », et voilà un livre qui est tout à fait complémentaire et qui s’appelle « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban.

Vous aimerez aussi mon article « Père riche, père pauvre : un livre qui a changé ma vie !« 

Vous pouvez voir ici la première édition que j’ai achetée, je crois, en 2007 ou 2008, et qui a été un des tout premiers livres que j’ai achetés, je crois que c’est le tout premier, ça a été la base de mon éducation financière. Et quand j’ai acheté ce livre, je peux vous dire que j’étais loin de m’attendre à ce que quelques années plus tard, je rencontre Olivier Seban ; qu’Olivier Seban me contacte en me disant qu’il aimait bien ce que je fais, qu’il aimait bien mon blog, etc., qu’il voulait qu’on se mette en contact. Depuis, on est devenus partenaires. Olivier Seban a été un des promoteurs de plusieurs formations que j’ai faites. Moi j’ai également promu la formation sur le web qu’Olivier Seban a faite. On s’est rencontré plusieurs fois, je pourrais même dire qu’aujourd’hui, on est amis. Voilà.

Quand j’ai acheté ce livre, si on m’avait dit que ça allait arriver dans les années d’après, je n’aurais jamais cru et d’ailleurs, j’ai aussi la troisième édition du livre qui m’a été offerte par Oliver Seban avec une dédicace tout à fait sympathique. Merci encore, Olivier, si tu regardes cette vidéo.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Augmentez votre intelligence financière

Donc, on va prendre la troisième édition justement.

livre Tout le monde mérite d'être riche - ou tout ce que vous n'avez jamais appris à l'école à propos de votre argent: 3e édition- Olivier Seban

Alors ce livre « Tout le monde merite d’être riche », il a un titre, il faut le dire, qui est un petit peu racoleur, mais c’est bien, c’est ce qu’il faut pour un titre.

Quel est le contenu du livre ?

Le contenu du livre, il est là pour compenser exactement ce dont je vous parlais dans la précédente vidéo, à savoir : une des grosses lacunes dans les programmes scolaires, c’est qu’il n’y a pas de cours d’éducation financière. Et ça vraiment, je peux vous dire que je ne comprends pas.

On vit dans une société où l’argent est omniprésent, où l’argent est un moyen d’échanges et d’investissement et un outil très utile si on sait bien l’utiliser, il n’y a aucun cours dans les écoles primaires, dans les collèges et dans les lycées, à ma connaissance, qui n’enseignent comment bien gérer son argent. Et quand on voit ce que font la plupart des gens, on se dit que vraiment c’est dommage.

TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE : les bases de l’éducation financière

En tout cas, en attendant que cette lacune soit comblée dans les programmes scolaires, et puis de toute façon pour tous ceux qui ne sont plus à l’école, c’est trop tard, il faut combler cette lacune par nous-mêmes. Et c’est là où il est important de lire des livres sur le sujet ou de suivre des formations sur le sujet. Et le livre « Tout le monde mérite d’être riche », il a le mérite vraiment de vous initier en douceur. Il est conçu pour les débutants clairement. C’est un livre qui se lit très simplement, très facilement. Olivier Seban, il n’a pas comme but d’obtenir un prix Nobel de littérature en écrivant ce livre et ça se sent ! Et c’est exactement ce qu’on lui demande, on veut d’un livre de non-fiction, ce qu’on veut c’est qu’il soit simple, qu’il aille droit à l’essentiel et qu’il nous donne des pistes concrètes pour changer des choses dans notre vie.

Et c’est exactement ce que fait ce livre. Il va vous donner toutes les clés pour avoir une éducation de base au niveau de la finance et c’est quelque chose qui manque. Moi, quand j’ai vu ce livre, j’ai appris plein de choses. Maintenant, j’ai un peu progressé sur le sujet. Je l’ai relu pour faire cette chronique. Et c’est vrai qu’il y a pas mal de choses finalement qui sont assez simples, mais il y a des tas de gens qui l’ignorent.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Les secrets d'un esprit millionnaire : Maîtrisez le jeu intérieur de la richesse

Le livre commence par toute une série de chapitres sur l’état d’esprit qui est très important pour bien réussir financièrement. Ensuite, il nous donne des bases pour l’éducation financière. Il vous enseignera quelle est la différence entre un actif et un passif par exemple, entre un actif et un revenu aussi, ou un passif et une dette. Ce n’est pas la même chose. Ensuite, il va vous donner des pistes pour faire fructifier votre argent. Et il y a des tas de choses comme ça qui sont simples. Et comme le dit Olivier Seban dans son livre : « ce n’est pas parce que c’est simple que ce n’est pas performant. ». Des fois, justement, on voudrait des choses qui soient extrêmement complexes pour nous motiver à agir, en se disant : « Non, c’est tellement simple, ça ne vaut pas le coup de s’y attarder. » alors que justement, et bien parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les plus intéressantes.

Donc vraiment, c’est un livre que je vous recommande si aujourd’hui, vous n’avez pas lu de livre sur le sujet de l’indépendance financière, de l’éducation financière. Ça vous donnera toutes les bases nécessaires pour bien comprendre le sujet que vous pouvez approfondir ensuite après avoir pratiqué déjà ce qui est commun dans le livre, en lisant d’autres livres, on va dire, qui vont un peu plus en profondeur dans le sujet. C’est un excellent livre d’initiation que je vous recommande fortement.

Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Avez-vous lu TOUT LE MONDE MERITE D’ETRE RICHE ? Combien le notez-vous ?

Petit guide pratique du best-seller Tout le monde mérite d’être riche

Les six parties principales du best-seller Tout le monde méritent d’être riche

1. L’état d’esprit qui est très important pour bien réussir financièrement

2. Les bases pour l’éducation financière

3. La différence entre un actif et un passif

4. La différence entre un actif et un revenu

5. La différence entre un passif et une dette

6. Les pistes pour faire fructifier votre argent

Foire Aux Questions (FAQ) du best-seller Tout le monde mérite d’être riche

1. Pourquoi le livre Tout le monde mérite d’être riche a-t-il connu autant de succès lors de son lancement ?

Le best-seller Tout le monde mérite d’être riche a connu autant de succès parce qu’il est venu à point nommé pour combler les lacunes du système éducatif en matière d’éducation financière.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Fail Safe Investing : 30 minutes pour votre sécurité financière à vie
2. Quel est l’impact du livre Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban ?

 Le livre Tout le monde mérite d’être riche a impacté de nombreuses personnes à travers le monde. Il a permis à ces gens de combler le vide qu’a laissé le système éducatif en matière d’éducation financière.

3. À qui le livre Tout le monde mérite d’être riche s’adresse-t-il ?

Ce livre est une source d’inspiration pour des centaines de milliers de personnes à travers le monde afin qu’elles puissent s’approprier de la notion d’éducation financière pour atteindre la liberté financière. 

4. Comment Olivier Roland qualifie le best-seller d’Olivier Seban ?

Pour Olivier Roland, ce livre est venu compenser exactement une des grosses lacunes dans les programmes scolaires, c’est qu’il n’y a pas de cours d’éducation financière. Et ça, vraiment, je peux vous dire que je ne comprends pas

5. Qu’est-ce que le best-seller Tout le monde mérite d’être riche nous apporte de façon concrète en matière d’éducation financière ? 

Cet ouvrage nous enseigne des pistes concrètes pour changer les choses dans notre vie. Il nous enseigne toutes les clés pour avoir une éducation de base au niveau de la finance et c’est quelque chose qui manque. 

Astuces qui enrichissent  versus les astuces qui appauvrissent

Les astuces qui enrichissentLes astuces qui appauvrissent
Se faire former en éducation financièreIgnorer l’éducation financière
Bon état d’esprit de réussite financièreMauvais état d’esprit de réussite financière
Investir dans les actifsInvestir dans les passifs
Éviter les dettesS’endetter
S’enrichirS’appauvrir

Qui est Olivier Seban ?

C:\Users\Stone\Videos\Desktop\interview-olivier-seban-1.jpg

 Épris de liberté, Olivier Seban s’oppose aux opportunités d’emplois très prometteuses qui s’offraient à lui pour créer sa première société basée sur le système des vidéoclubs très tôt à l’âge de 23 ans. Malgré la rentabilité de cette entreprise, il va la revendre plus tard pour créer une société de distribution de matériel informatique à l’âge de 26 ans. Millionnaire et retraité à 35 ans, il s’est investi dans l’immobilier et le trading et partage depuis un bon moment sur internet les nombreuses expériences qu’il a acquises ces 20 dernières années. 

Auteur du best-seller ‘’Tout le monde mérite d’être riche’’, il inspire des centaines de milliers de personnes dans le monde par l’intermédiaire des conseils et des astuces pratiques qu’il dévoile pour atteindre la liberté financière. Il est également l’auteur d’autres ouvrages, à savoir : Le millionnaire immobilier, Techniques et stratégies de day, Toutes les femmes méritent d’être riche, etc.

Visitez Amazon pour achetez le livre d’Olivier Seban Tout le monde mérite d’être riche – ou tout ce que vous n’avez jamais appris à l’école à propos de votre argent: 3e édition

Recherches utilisées pour trouver cet article :
tout le monde mérite dêtre riche pdf, https://des-livres-pour-changer-de-vie com/tout-le-monde-merite-detre-riche/, Tout le monde merite detre riche
10 commentaires
  1. Bonjour Olivier,

    Il n’y a pas d’éducation financière à l’école car elle forme seulement à devenir un bon consommateur qui devra rester plutôt salarié en dépendant du système économique du capitalisme.

    A bientôt,
    Lee

  2. Excellent livre !
    Non seulement il faut absolument l’avoir dans sa bibliothèque, mais il faut surtout le mettre en pratique.
    L’immobilier est un des piliers majeurs conduisant à l’indépendance financière.

  3. Une véritable BIBLE de la gestion de finance personnelle. Un livre simple a lire, accessible a tous et qui peu changer une vie !
    Personnellement, ce livre a changer la mienne en m’offrant d’autre perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

30 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer