Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Anticancer

Chronique vidéo du livre Anticancer de David Servan Schreiber

Lire plus de commentaires sur Anticancer sur Amazon

Ma note :

Acheter Anticancer sur Amazon :

Transcription texte (littérale) de la vidéo

Bonjour! Ici Olivier Roland, et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Des Livres Pour Changer de Vie.

Je me trouve actuellement dans l’île grecque de Santorin qui est tout simplement un volcan assez extraordinaire. Ce que vous voyez derrière moi, c’est le cratère et tout ce qui est autour, qui et sous la mer, c’est la caldera du volcan. Il faut savoir que l’île de Santorin a une histoire assez extraordinaire, puisqu’il y a un peu plus de trois mille ans, il y a eu une énorme explosion volcanique qui a complètement détruit la civilisation minoenne et qui a créé un Tsunami de plus de 150 mètres de haut. Et nous sommes juste à côté de la Crète qui est connue dans le monde entier, puisque sa population est de celle qui vit le plus longtemps au monde et en ayant la meilleure santé.

Cela m’a donné l’idée de vous parler d’un livre, Anticancer du Dr David Servan Schreiber. Je vous recommande vraiment ce livre, si vous voulez tout simplement, prendre un peu en charge votre santé. Il est très facile à lire, il est bourré de conseils pratiques sur comment utiliser l’alimentation, le sport et d’autres activités pour essayer de prévenir un maximum les maladies et donc vivre le plus longtemps possible dans la meilleure des santés possibles.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Serons-nous Immortels ?

Vous savez peut-être que le Dr David Servan Schreiber est mort récemment d’un cancer

Il avait une tumeur au cerveau. Et vous vous dites peut être:  » est-ce que ça n’invalide pas un peu ce qu’il a écrit dans ce livre Anticancer….et guérir par exemple.

Il faut savoir, qu’il a eu son cancer, il y a plus d’une dizaine années, et qu’il représente un peu une anomalie statistique par rapport aux personnes qui ont eu ce cancer. Il a eu une longévité bien meilleure, qui, je pense, va dans le sens de ce qu’il a écrit dans ce livre. D’ailleurs, il nous donne au tout début de ce livre, l’exemple d’un scientifique qui avait été diagnostiqué pour un cancer à qui on donnait quelque chose comme six mois à vivre et quand il avait demandé s’il y avait quelque chose à faire pour améliorer son état, sa longévité, on lui a dit: « ne vous embêtez pas, mettez vos affaires en ordre, dites au revoir à votre famille, c’est ce qu’il y a de mieux à faire ».

Il ne s’est pas laissé démonter parce que c’était un chercheur qui avait l’habitude d’aller fouiller un petit peu.

Et il a été voir dans la documentation médicale. Il s’est rendu compte que, oui c’est vrai, qu’en moyenne, les personnes qui avaient son cancer vivaient six mois, mais qu’il y a avait, tout à l’opposé de la courbe, quelques personnes qui arrivaient à vivre plusieurs années, parfois plus de dix années après avoir été diagnostiquées pour ce cancer.

Il s’est mis un peu à la recherche des facteurs qui faisaient que ces personnes avaient vécu plus longtemps. Voilà comment David Servan Schreiber introduit son livre en expliquant qu’il y a des facteurs qui permettent de, peut-être, vivre plus longtemps après le diagnostic d’un cancer ou de prévenir des cancers par des choses naturelles comme l’alimentation, le sport etc…..en complément bien sûr de la médecine classique quand on a été diagnostiqué par un cancer.

Donc, c’est vraiment un livre très pratique, très simple, que vous ne lirez pas en un week-end ; car il est un peu épais, mais justement vous allez pouvoir le lire à votre rythme tout en appliquant ce que vous apprenez dans votre vie. Je suis certain que si vous appliquez, ne serait-ce que quelques-unes des techniques qui sont décrites dans ce livre, vous aurez plus de chance de vivre une vie plus longue et en meilleure santé. Je vous recommande vraiment ce livre.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Okinawa, Un programme global pour mieux vivre

Le petit guide pratique du livre Anticancer de David Servan Schreiber

Les méthodes de prévention de maximum de maladies

  1. Avoir une bonne alimentation
  2. Faire du sport
  3. Et d’autres activités

Foire Aux Questions (FAQ) du livre Anticancer de David Servan Schreiber

1. Comment le public a accueilli le livre Anticancer de David Servan Schreiber ?

Édité le 3 mars 2011 en français, ce livre a connu un succès retentissant. Plus tard, il devient un best-seller

2. Quel fut l’impact du livre Anticancer de David Servan Schreiber ?

Ce livre à aider les lecteurs à découvrir de multiples astuces pour guérir du cancer.

3. À qui s’adresse le livre Anticancer de David Servan Schreiber ?

Ce livre s’adresse aux personnes atteintes ou non du cancer.

4. Que faire après le diagnostic du cancer dans votre corps ?

Refuser de mourir en six mois comme l’a dit le médecin et chercher les astuces qui pourront prolonger votre vie. Faire du sport et manger sain puis équilibré.

5. Comment se comporter après le diagnostic du cancer ?

Ne pas s’affoler, se mettre un peu à la recherche des facteurs qui faisaient que les personnes atteintes du cancer avaient vécu plus longtemps.

Qui est David Servan Schreiber ?

 David Servan Schreiber : Auteur du livre Anticancer

David Servan-Schreiber est un médecin et docteur, né le 21 avril 1961 à Neuilly-sur-Seine et mort le 24 juillet 2011 à Fécamp. Il fut chargé de cours à l’université Lyon-I, et enseigna comme professeur de psychiatrie clinique à l’université de Pittsburgh. Il est un chercheur en neurosciences formé aux États-Unis. David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégrée à l’université de Pittsburgh, où il a enseigné en qualité de professeur de psychiatrie clinique. À l’âge de 31 ans, on lui a découvert une tumeur au cerveau. Défiant tous les pronostics médicaux, il est parvenu à vivre avec son cancer pendant dix-neuf ans.

Il est l’auteur de Guérir (2003) et d’Anticancer (2007), vendus à des millions d’exemplaires et traduits en quarante langues. On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011), son dernier livre, revenait sur la longue histoire de sa maladie et sa confiance renouvelée en sa méthode anticancer.

Lire plus de commentaires sur Anticancer sur Amazon

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse

Acheter Anticancer sur Amazon :

Recherches utilisées pour trouver cet article :
anticancer, anti cancer, longévité ce que la science permet vraiment despérer
20 commentaires
  1. Cher Olivier,

    J’ai découvert ce livre il y a 3 ans, il a modifié mes habitudes alimentaires sans sacrifier mon plaisir!
    Je le recommande sans hésiter à tous ceux qui pour qui le bien être physique (et par corrélation le mental) est important.
    Il est compliqué de tout retenir et/ou appliquer, cependant j’ai pu incorporer simplement des ingrédients dans mes habitudes alimentaires qui ont amélioré les saveurs et décuplé le plaisir!

    Cheers,

    Guillaume

  2. Bonjour olivier,

    Excellent conseil de lecture! J’ai lu tous les livres du docteur David Servan Schreiber, et en effet il a profité de ce cancer pour faire évoluer sa vie en prenant soin de lui (mental et physique et spiritualité) et en transmettant ce message à travers ses livres et ses conférences.

    Il a d’ailleurs évoqué aussi le fait que s’il s’était ménagé plus de pauses, il aurait pu certainement encore vivre plus longtemps grâce cette nouvelle hygiène de vie ou l’alimentation est très importante.

    Mais il a continué à parcourir le monde pour transmettre son message.

    C’est vraiment un grand monsieur!

    Bien Amicalement,
    Christine

  3. Anticancer est en effet excellent. J’appliquais déjà pas mal de recommandations qui y figurent, mais Servan Schreiber y apporte les justifications scientifiques et c’est très intéressant.
    Un bémol : il ne parle pas de l’acidité, mais si on regarde dans le détail ses recommandations nutritionnelles, on s’aperçoit qu’elles se recoupent largement avec celles qui visent à maintenir un bon équilibre acido-basique.
    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=equilibre_acido_basique_regime

  4. Tu es une âme généreuse; merci pour ces 3 livres mis gratuitement à notre disposition.Que Dieu te bénisse.

  5. Bonjour Olivier, Je vous remercie pour vos articles de bonne qualité. Je regarde régulièrement votre blog.

    Pour le livre Anticancer, je conseille vivement des gens de le lire. C’est un très très bon livre. Il est un peu épais mais le style est simple et on peut le vite finir par des contenus de qualités et bien écrits de l’auteur.

    Ce qui m’intéresse le plus dans ce livre est le courage de l’auteur qui a surmonter sa maladie avec la détermination pour finalement nous offrir un très bon oeuvre.

    Thao

  6. bonjour Olivier,
    j’ai acheté et lu ce livre il y a de cela 22 mois et je pus vous garantir qu’il fait partir des meilleurs livres en matière de conseil et de thérapie alimentaire.C’est aussi une source de motivation vers le développement personnel.Avant je n’avais aucune idée de comment manger et surtout comment harmoniser mon régime alimentaire.J’avalais n’importe quoi. Mais le jours où j’ai découvert Dr David,sincèrement j’ai fondu en larme en me demandant également où est ce qu’il était tout ce temps.En réalité ce livre, je crois que nous devons le lire et le relire à chaque fois car, une seul lecture ne suffit pas.Moi je l’ai comme mon guide et chaque jour j’essaie de mettre en application les conseils prodigués dans chef d’œuvre.S’il existe d’autre livres encore plus intéressants que celui-ci n’hésite pas en nous les publier.Car la santé n’a pas de prix dit-on.
    Merci pour le résumé de ce guide.
    Amicalement
    Roger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

10 Partages
Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer