La Semaine de 4 heures

Acheter La Semaine de 4 heures sur Amazon :

Lire la chronique de La Semaine de 4 Heures sur ce blog

Voir l’interview que j’ai fait de l’auteur Tim Ferriss, qui complète très bien le livre :

(cliquez ici pour lire la transcription texte de l’interview)

Transcription texte (littérale) de la vidéo :

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog “Des livres pour changer de vie”. Je veux vous parler dans cette vidéo du livre “La semaine de 4 heures”, tout simplement parce que de tous les livres de non-fiction que j’ai lus (et maintenant ça commence à faire pas mal ), c’est sans doute celui qui m’a le plus apporté et qui m’a le plus impacté, celui qui m’a le plus motivé à faire des changements dans ma vie professionnelle et personnelle.

Ce n’est pas un livre parfait évidemment, on peut notamment reprocher à Tim Ferriss d’être un peu trop égocentrique, d’exagérer dans certains passages en rendant les choses plus faciles qu’elles ne le sont dans la réalité…ce sont des arguments tout à fait recevables, mais le livre a aussi énormément de qualités.

Il est simple, concret, il présente une méthode pas à pas, et quand finalement on s’embarque dans l’aventure que Tim Ferriss nous propose, comme moi je l’ai fait, et qu’on vit toutes les étapes pour se libérer, créer une entreprise, automatiser, et vivre “La semaine de 4 heures”, on se rend compte que Tim Ferriss a vraiment vécu ça, qu’il parle d’expérience et que pour chaque étape il décrit très bien les problèmes qui peuvent se poser et donne des solutions très intéressantes.

C’est un livre qui motive, qui impacte tellement et qui fait vraiment exploser notre cerveau. J’ai rencontré des entrepreneurs qui ont vraiment été sidérés quand ils ont lu ce livre, ça leur a changé complètement leur vision. Moi, j’étais entrepreneur depuis huit ans, cela a changé complètement ma vison de entrepreneuriat.

Je me suis renseigné récemment, “La semaine de 4 heures s’est vendue à près de 30 000 exemplaires en France. Ce n’est pas mal, mais connaissant le nombre de dirigeants d’entreprises ou de personnes qui veulent créer une entreprise en France, il y a un gros gap entre le nombre d’exemplaires qui circulent actuellement et le nombre de personnes qui pourraient en bénéficier.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  A Sense of urgency - John P. Kotter

C’est pour cela que je vous fais cette vidéo. Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas encore lu “La semaine de 4 heures”, arrêtez tout de suite, achetez-le, il coûte environ €19,00. Empruntez-le à quelqu’un, au pire lisez la chronique que j’ai faite sur mon blog “Des livres pour changer de vie”.

On peut tout à fait ne pas être d’accord avec ce livre, par contre je ne pense pas qu’on ne peut pas aujourd’hui être entrepreneur et ne pas avoir lu “La semaine de 4 heures”. C’est se priver d’une toute autre manière de penser le business et sa vie, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Aujourd’hui cela commence à se répandre dans d’autres livres notamment en anglais, mais en France cela reste quand même encore assez inconnu.

C’est mon message aujourd’hui. Si vous n’avez pas encore lu “La semaine de 4 heures”, il faut absolument le lire. Il y a beaucoup de personnes qui l’ont lu en un week-end tellement c’était prenant. Lisez-le, c’est un livre controversé, qui n’est pas parfait mais qui va sans doute vous impacter considérablement. Merci d’avoir regardé cette vidéo et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Olivier Roland

Recherches utilisées pour trouver cet article :

telecharger la semaine de 4 heures gratuit, La semaine, La semaine de 4 heures en pdf, la semaine de 4 heures pdf telecharger, la semaine des 4 jeures pdf, semaine de 4 heure tim, télécharger La semaine de 4 heures de Timothy FERRIS, télécharger la semaine de 4heure
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

22 Commentaires pour :

La Semaine de 4 heures

  • Nath

    22 Juin 2013 à 07:23

    Question : la société et l’économie seraient-elles viable si tout le monde appliquait cette méthode ?
    Autrement dit, est-ce que tout le monde peut vivre en exploitant le travail des “autres” ?

    Répondre



    • cyrille

      16 Juil 2013 à 12:48

      La réponse est dans les chiffres. 60 millions de consommateurs en France, 30 000 livres vendus.
      Le problème que tu relèves nous concernera quand ils ne seront que 30 000 à ne PAS l’avoir lu.
      PS : Avec la semaine de 4 heures, on exploite surtout le travail des machines, et c’est ce que fait notre société depuis un 60 ans. Nous exploitons l’énergie à gogo et pas chère, donc nous exploitons beaucoup plus les ressources non renouvelables que le travail des autres humains.

      Répondre



    • Fabien

      22 Juin 2013 à 08:12

      C’est un livre contenant un concept et des techniques puissantes. J’en ai appliqué un bon nombre sur mon blog Passion Martiale (en plus des bons conseils d’Olivier) ! Et bien vous savez quoi ? Ça fonctionne. Je vous le recommande chaudement.

      Fabien

      Répondre



      • yannick

        22 Juin 2013 à 08:40

        Bonjour Olivier,

        merci pour ces vidéos for instructives … dès que je termine mon livre sur les chakras, je lis la semaine de 4 heures, c’est décidé.

        J’ai adoré ce que dis l’auteur sur le fait d’être pauvre … c’est génial, et on se rend ainsi compte qu’on peut vivre avec très peu de choses, et en restant libre, même si le niveau de vie dans nos sociétées est plutôt élévé et les standar de plus en plus difficile à atteindre …
        Ca m’a fait du bien.

        Une question, quel est le livre cité à la fin de l’interview ? J’ai cru comprendre que l’auteur était “sanaka” ou qqchose comme ça,

        merci pour ta réponse et très bonne continuation

        Yannick

        Répondre



        • Eric

          22 Juin 2013 à 08:54

          Amusant, je viens juste de le commander !
          Beaucoup de bon retour, je suis impatient….

          Merci pour ton blog!

          Répondre



          • Vanessa

            22 Juin 2013 à 09:06

            Bonjour et merci pour cette interview.
            Alors tim ferris est le mentor dont vous parlé beaucoup Olivier. J’aimerais vraiment savoir ce que dit son livre pour qu’il provoque de telles réactions !
            Dans la bibliothèque, à lire !

            Répondre



            • Victor

              22 Juin 2013 à 10:29

              Bonjour Olivier,
              Encore une fois on y revient toujours !
              Ce livre est génial, il ne laisse personne indifférent.
              Il a bouleversé ma façon de pensée et mon approche du travail.
              Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu il n’y a plus de temps à perdre ce livre est incontournable !
              Et dans la même série je vous recommande “bien vivre le principe 80/20” de Richard Koch.

              Répondre



              • Jeremy Goldyn

                22 Juin 2013 à 13:02

                Hello Olivier,

                Un livre qui a changé ma vie d’entrepreneur très certainement.
                Son point fort est également son point faible : sa source de motivation.

                Il faut être vigilant et bien interpreter ce que Tim Ferriss dit.

                Pour accompagner personnellement tous les jours des entrepreneurs, que ce soit des petits projets ou des projets à plusieurs centaines de milliers d’euros, le problème est principalement le même : les entrepreneurs pensent SAVOIR et ne tiennent pas assez compte de leurs clients.

                Mon conseil : commencez petit, testez petit, vérifier qualitativement votre solution et ensuite grandissez. N’oubliez pas qu’un projet demande du temps, de l’énergie (mais pas nécessairement beaucoup d’argent dans un premier temps).

                Bon voyage,
                Jeremy Goldyn

                Répondre



                • Marie-Pierre

                  22 Juin 2013 à 13:02

                  Merci pour cet interview.

                  Je suis d’accord avec Tim Ferris sur le fait de ne pas se tromper d’objectif : l’important n’est pas de gagner du temps mais plutôt de choisir et prioriser nos objectifs et actions.

                  Alors la question devient : qu’est-ce qui est le plus important pour moi là maintenant ? Qu’est-ce que je mets au centre de ma vie ?

                  Pas toujours facile d’y répondre et surtout d’agir dans ce sens.

                  Pour vous aider, je vous invite à lire ou relire le conte des frères Grimm : Jean le Fidèle.
                  C’est un conte puissant qui nous parle justement de cette question fondamentale.

                  Marie-Pierre Le cann

                  Répondre



                  • David

                    22 Juin 2013 à 16:41

                    J’ai dévoré ce livre, il se lit comme un roman c’est génial. Alors c’est vrai qu’il a ses défauts mais c’est un des meilleurs livres que j’ai lu.

                    Répondre



                    • Stan

                      22 Juin 2013 à 21:15

                      je vais me procurer le livre. Une petite question de langage (car les mots ont une importance, ce n’est pas à un grand lecteur que je vais l’apprendre) : dans la 1re vidéo, pourquoi employer – à plusieurs reprises – le mot “impacté” transposé de l’américain, alors qu’il existe tant d’équivalents en français : marqué (employé aussi dans la vidéo), bouleversé, touché, atteint, etc, ou changé ma vie (4 syllabes) tout simplement.

                      Répondre



                      • Ludo

                        23 Juin 2013 à 08:00

                        Bonjour

                        Quand, j’ai lu le titre, j’avais lu “la semaine de 4 jours”. Ca me faisait penser au slogan d’un des candidats à la présidentielle !

                        Mais en fait, c’est vraiment intéressant. Merci bien

                        Maintenant, va falloir l’appliquer….

                        Répondre



                        • jerome

                          23 Juin 2013 à 17:54

                          olivier, c’est marrant, car je suis en train de le lire et c’est vrai que l’on prend des sacrés baffes.

                          Je n’ai jamais vu un livre aussi enthousiasmant

                          Répondre



                          • stefen

                            9 Fév 2015 à 12:26

                            bonjour Olivier,

                            que dire wwouawww!!!

                            c’est le premier mot qui me vient depuis que j’ai commencé ce livre qui est extraordinnaire cela fait une semaine que je te connais enfin que je te suit sur internet et j’ai l’impression de changer au fur et à mesure que les jours passent et que ma vie est en train de prendre un tournant qui va me permettre de vivre de mes passions et surtout profiter de ma famille alors olivier je te remercie et je pense que l’on se verra bientot … 😉

                            Répondre



                            • Jamal

                              15 Juin 2015 à 13:38

                              Bonjour,
                              Ce livre doit être obligatoire à l’école ou au moins pour tout entrepreneur.
                              Évidement tout n’est pas parfait dans le livre, Tim Ferris exagère beaucoup de choses notamment quand il parle des coûts très minimes de ses voyages.
                              Ceci dit, il y a des principes très simples à mettre en place et qui risquent de changer la vie de beaucoup de personnes dont la mienne 😉

                              Répondre



                              • Evan

                                21 Jan 2017 à 15:50

                                Bonjour Olivier

                                Ce livre, je te rejoins, est un livre à lire obligatoirement !

                                Le but du livre n’est pas en effet, de tout appliquer, mais surtout de nous remettre en question.

                                Il faut être prêt à lire, prêt à recevoir ses informations.

                                Mais appliquer dans réfléchir relève un peu de la folie.
                                Comme dans toute entreprise, il faut analyser, prendre ce qui est à prendre pour soi.

                                Sans ce livre, je ne serai pas là où j’en suis.
                                Tout comme, sans ton blog, sans tes articles, je n’en serai pas là où j’en suis !

                                Je suis tes vidéos avec une réelle satisfaction.
                                Que ce soit ce blog ou bien tes autres articles.

                                A très vite
                                Evan

                                Répondre




                                • […] traduit dans plusieurs langues, lui donnant un rayonnement international (Tim Ferris le cite dans La semaine de 4 heures, chapitre 15 “Combler le vide” 😉 […]

                                  Répondre




                                  • […] de “La semaine de 4 heures” : La majorité des personnes restent employées toute leur vie, et travaillent de 9H à 17H […]

                                    Répondre




                                    • […] exemple Tim Ferriss, l’auteur du celebre livre La semaine de 4 heures, a publié il y a quelques mois ses notes sur deux livres qu’il est donc possible de consulter. […]

                                      Répondre




                                      • […] je prends l’exemple de « La semaine de 4 heures » de Timothy Feriss, la structure du livre n’est pas apparente dans la « […]

                                        Répondre




                                        • […] Des Livres pour changer de vie. Assurément un blog à parcourir. Vous pouvez en particulier lire cet article pour vous faire votre propre avis sur "La semaine 4 heures" et sur ce […]

                                          Répondre




                                          • […] La semaine de 4 heures […]

                                            Répondre









                                            Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

                                            Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.