Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

L’art subtil de séduire

l'art subtil de séduire marc Manson

Résumé de « L’art subtil de séduire : attirer les femmes avec honnêteté » de Marc Manson : Ce livre, axé sur la séduction des femmes n’est pas un livre de drague ordinaire. Il a pour objectif d’apprendre aux hommes à se rendre plus attirant rapidement et être capable de tenir une conversation enrichissante avec une femme. En dépassant la nervosité face à une femme séduisante, en devenant drôle, et en engageant une conversation.

Par Marc Manson, 2019, 289 pages

Titre original anglais : Models «Attract Women Through Honesty» 2011

Note : Cette chronique est une chronique invitée, proposée par William du blog www.charisme-seduction.fr 

Chronique et résumé de “L’art subtil de Séduire” de Marc Manson

Combien de rencontres vous passent sous le nez parce que vous n’osez pas aborder cette fille que vous avez croisée dans la rue, dans ce bar, ou au supermarché ?

Pourtant, vous continuez de mettre en place les mêmes techniques foireuses pour rencontrer des filles. Vous vous plongez dans des applications de rencontres. Ou pire… vous ajoutez des filles sur les réseaux sociaux, pensant avoir une réponse….

Mensonges, manque de courage, et surtout habitudes perverses, voilà votre quotidien.

Pourtant, il existe une solution : reprogrammer votre cerveau dans le but de réécrire vos croyances mentales et votre attitude envers les femmes.

Alors cela n’est pas simple, et réalisable en quelques ajustements. Néanmoins à force de travail, sur votre personnalité et de conversations avec les femmes, vous verrez des résultats significatifs.

Et vous pourrez passer de l’homme qui court après les femmes en leur mentant, à un homme honnête et charmant, capable d’attirer les femmes sans aucune manipulation.

En quelque sorte, passer de l’incel (célibataire involontaire et frustré) au mâle alpha (attirant et compétent).

Marc Manson nous propose un plan d’action en 5 étapes, que nous allons voir dans la suite de ce résumé :

  1. Analyser et Comprendre la Réalité des rapports hommes-femmes et de la séduction
  2. Bâtir une stratégie
  3. Confronter cette stratégie au monde qui nous entoure
  4. Passer à l’action et savoir par quoi commencer pour plaire aux femmes
  5. Affuter sa conversation et son langage pour séduire

Première partie : La réalité 

Dans cette première partie de son livre l’Art Subtil de Séduire, Marc Manson nous livre les 3 fondamentaux que tout homme devrait connaître avant de se lancer dans la séduction.

Ce qui est intéressant avec ces 3 fondamentaux, c’est qu’ils vont à l’encontre des croyances que nous nous faisons tous.

Admettons que je vous demande d’aller parler à une femme dans la rue, qu’allez-vous lui dire ? Allez-vous être franc-jeu avec elle ? Ou au contraire, commenceriez-vous par lui demander un renseignement qui n’a rien à voir avec votre vraie demande ?

Dans la plupart des cas, les gens manqueront de franchise…

Essayons maintenant avec un autre exemple avant de voir les trois fondamentaux en détail.

Pour être un homme, un vrai, et avoir des chances de draguer cette magnifique femme au travail, faut-il que tu lui parles de ta peur de prendre l’ascenseur ?

En réalité, la Vulnérabilité est aussi une force, là où la plupart des hommes auront tendance à la voir comme une faiblesse.

1 – L’absence de Dépendance

S’il y a bien un fléau qui détruit toutes les chances des hommes qui ont peu d’opportunité avec les femmes (1 ou 2 rendez-vous par mois), c’est la dépendance !

Lorsque l’on n’est pas habitué au contact des femmes, on agit de manière très étrange, dès que l’une se trouve en notre compagnie.

Que ce soit par SMS ou à travers votre conversation, la fille va vite sentir que vous vous emballez pour elle…et ça, ce n’est pas très attirant !

Comme le dit l’auteur : « le pouvoir de séduction d’un homme est inversement proportionnel à son niveau de dépendance »

comment attirer les femmes charisme

C’est d’ailleurs pour cela que les hommes qui ont beaucoup de charme sont encore plus séduisants. Car leur possibilité de choisir et de prendre leur temps avec les femmes est un atout charmant.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Interview : Comment Sébastien Night a réussi à placer son livre auto-édité en 2ème position des ventes Amazon

Mais alors comment faire ? Comment résister à l’idée de sauter sur son téléphone dès qu’elle te répond ? Ou te libérer n’importe quel jour de la semaine pour la voir ?

En fait, vous devez vous prioriser par rapport aux femmes. Si vous avez prévu de faire quelque chose, dites-lui, vous deviendrez alors une sorte de challenge, et vous augmenterez votre pouvoir de séduction.

2 – La Vulnérabilité

Deuxième indispensable de ces fondamentaux pour avoir une personnalité séduisante, c’est d’utiliser ta vulnérabilité comme une force.

Quand on parle de vulnérabilité, les hommes associent cela à de la faiblesse, un manque de virilité et un point négatif.

Mais contrairement à ce que l’on peut imaginer, faire part de ses défauts et de ses faiblesses nous humanise. C’est ce que les femmes vont trouver craquant, lorsque ce sont des faiblesses banales (vertige, émotions, phobie…)

Se montrer vulnérable, ce n’est pas seulement faire part de ses faiblesses. C’est aussi oser certaines choses : une blague qui ne pourrait pas marcher, se présenter à un groupe d’inconnus, défendre une opinion, …

C’est prendre des risques, s’exposer, et par conséquent faire preuve de courage !

Pour l’anecdote, si vous voulez vous lancer dans la drague de rue, et que les filles sentent que vous n’êtes pas très confiant, alors n’ayez pas peur de le dire.

Pour ma part, ayant atteint un niveau de confiance presque maximum avec les femmes, j’essaie toujours de leur faire croire que je n’ai pas l’habitude de faire ça… une manière de les rassurer.

3 – Le don de Vérité

Et enfin, troisième pilier fondamental à connaître quand on est un homme, il s’agit du franc-parler et du don de vérité.

Marc Manson illustre ce point par une anecdote personnelle avec un ami à lui. Ce dernier avait l’habitude d’être beaucoup trop cash avec les femmes. Il ne s’interdisait pas de parler d’acte sexuel pour faire la présentation ! Et bien qu’il se faisait souvent rejeter, il y avait quand même quelques filles qui tombaient sous son charme.

La raison ?

Il n’était pas comme tous les autres hommes qui allaient parler aux femmes pour obtenir leur numéro et qui tournaient 10 minutes autour d’elles avant…

Cependant attention ! Marc Manson a testé les mêmes phrases d’accroche que son ami…et n’a eu aucun résultat positif. Car il ne faut pas seulement être franc dans ses propos, mais aussi être vrai dans sa manière de faire.

Deuxième partie : La stratégie 

Dans la deuxième grande partie de son livre l’Art Subtil de Séduire, Marc Manson ne se cantonne pas à la théorie et nous délivre une stratégie. Une méthode qui prend en compte le constat qu’il a fait précédemment sur les hommes et leur pouvoir de séduction auprès des femmes.

stratégie l'art subtil de séduire

Mais juste avant la mise en place de cette stratégie, il est bon de rappeler quelque chose : il y a 3,6 milliards de femmes dans le monde, et elles se répartissent en 3 catégories :

  • Les non-réceptives (pas intéressées ou en couple)
  • Les neutres (elles ne vous rejetteront pas, mais ne feront pas d’effort)
  • Celles qui sont attirées (par vous sexuellement et émotionnellement)

Ne perdez pas votre temps sur les femmes neutres ou non-réceptives, elles sont une source de distraction et de frustration qui vont nuire à votre estime et votre énergie.

De plus, il est tout à fait normal que vous n’arriviez pas à « matcher » avec plus de 95% des femmes. C’est une question de statistiques et sachez qu’une bonne alchimie mutuelle est rare. Donc pas de frustration inutile en cas de refus, c’est plus le fait d’être heureux en couple qui devrait vous faire vous poser des questions.

Maintenant que les bases sont en place, il est temps pour les lecteurs du livre L’Art Subtil de Séduire de découvrir les 3 étapes de la stratégie de Marc Manson !

Ce sont les 3 voies d’accès à la vulnérabilité et à l’absence de dépendance. Vous aurez la possibilité de travailler ces domaines indépendamment. Mais sachez que le fait d’avancer dans l’un d’entre eux aura des conséquences positives sur les autres :

  • Se forger une vie attrayante
  • Réussir à dépasser les peurs et l’anxiété qui entravent les relations sociales, intimes et sexuelles
  • Maitriser l’expression de ses émotions et communiquer avec aisance

Si vous arrivez à faire un travail sur ces 3 aspects, alors vous deviendrez plus attirant avant même de commencer à draguer.

Troisième partie : La vraie vie 

Dans cette troisième partie, l’auteur nous invite à appliquer les conseils précédents au sein de la vraie vie. C’est assez intéressant de voir un auteur qui se soucie de l’application de ses conseils auprès de ses lecteurs. Surtout dans un domaine comme celui de la séduction. Il peut y avoir un fossé entre la théorie enseignée dans un livre ou une formation, et ce qui se passe sur le terrain.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Conversations Cruciales - 2

apprendre à séduire une femme et parler

Pour passer à la pratique, faut-il encore savoir où trouver des femmes. Au même titre que des hommes, il y en a partout : dans la rue, au travail, dans ton club de sport, au café, en boite de nuit, dans ton immeuble, dans un bar….

  1. La première étape consiste donc à mettre en place quelques critères et qualités que vous appréciez chez une femme. Une voyageuse, une sportive, une intellectuelle, une fêtarde, …
    À la suite de quoi vous saurez dans quels lieux vous rendre le plus souvent pour draguer. Attention, ce n’est pas forcément en lien direct avec vos passions à vous.
  2. La deuxième partie consiste à comprendre que les femmes n’agissent et ne pensent pas du tout comme les hommes. Là où les hommes vont en majorité regarder le physique d’une femme, puis sa personnalité, puis sa manière de parler… les femmes agissent différemment. Une femme pourra trouver un homme charmant, même s’il n’est pas d’une beauté incroyable (symétrie du visage, muscle long, traits virils…). Le statut social, la rhétorique, le charisme et le charme sont davantage priorisés.
    Marc Manson nous recommande donc de nous créer une vie attrayante et épanouissante. Une manière d’encourager ses lecteurs à faire du développement personnel.
  3. Ceci dit, l’apparence physique n’est pas à négliger et c’est la troisième partie à prendre en compte. Et en tant que coach en charisme, vous avez la possibilité de gagner beaucoup de points rapidement auprès des femmes en quelques ajustements. Voici une liste d’éléments qui vous aideront à parfaire votre style rapidement :
  • Porter des vêtements à votre taille
  • Savoir assortir les couleurs de sa tenue
  • Avoir un style vestimentaire en lien avec sa personnalité
  • Prendre soin de sa forme physique
  • Améliorer sa voix
  • Soigner son langage corporel
  • Développer son caractère

À travers tous ces conseils pratiques, vous verrez que vous pourrez atteindre ce que l’auteur appelle le « seuil minimum d’indépendance et d’autonomie ». Sans dépassement de ce minimum, tous vos efforts avec les femmes risquent de se conclure de la même manière…par un échec.

Quatrième partie : L’action vraie 

Nous y sommes enfin, c’est l’heure de la quatrième partie du livre, mais surtout le moment que tous les lecteurs attendent, l’action !

En dépit de toute les actions que vous pouvez vous raconter et des histoires fictives qui traversent votre esprit, la réalité est telle pour Marc Manson :

« L’avantage de l’évitement ou de l’indifférence, c’est que ça ne peut pas durer indéfiniment. Nous sommes biologiquement programmés pour séduire les femmes »

Il va donc falloir balayer d’un revers de main les « je ne suis pas assez beau pour elle », « je n’ai aucune chance avec elle », « je suis sûrement trop grand »….

Mais l’auteur est pragmatique il sait que vous êtes anxieux à l’idée d’aller parler à une femme. Voici donc un conseil à appliquer la prochaine fois que vous irez parler à une jolie demoiselle.

Dites-vous qu’elle vous soutient dans votre démarche, même si elle n’est pas intéressée par votre personnalité ou votre physique. La démarche d’avoir le courage de lui parler et de briser la glace est quelque chose d’admirable.

Et s’il vous faut une méthode sur le long terme pour vaincre votre anxiété sociale, il en existe des dizaines, mais en voici une simple.

L’anxiété chez une personne agit de la même manière que le muscle d’un sportif. Arrêter de faire du sport pendant 1 mois et une partie des résultats va commencer à disparaitre. Pour la peur et l’anxiété, c’est la même chose. Il s’agit de travailler sa capacité à franchir sa zone de confort presque tous les jours à une petite dose. Demander l’heure, parler à un petit groupe d’hommes, ouvrir la conversation pour un renseignement, parler à l’université…

Cela ne demande vraiment rien d’autre que des efforts ciblés et progressifs.

Une fois cet état d’anxiété mis de côté, vous allez pouvoir engager un autre phénomène ultra attirant : le courage !

Je cite : « Plus l’acte est audacieux, plus c’est attirant. Car vous vous exposez aux risques et vous prouvez votre vulnérabilité. Les actes courageux ont aussi tendance à faire ressortir des réactions vives et fortes ».

Ceci dit, vous aurez beau vous forger une vie ultra attirante et avoir beaucoup de courage avec les femmes, si votre manière de parler n’est pas soignée… vous n’intéresserez pas longtemps les femmes. Voilà pourquoi Marc Manson nous a préparé une cinquième et ultime partie.

intéresser les femmes l'art de séduire

Cinquième partie : La communication vraie 

Pour cette dernière partie, je vais tenter de vous donner un maximum de conseils sur l’art oratoire et les secrets de la communication.

Malheureusement, étant dans mon domaine d’activité, je sais très bien qu’il existe au moins 100 conseils que je pourrais vous donner pour améliorer votre communication : voix, storytelling, langage corporel, leadership, rhétorique, diction, posture, regard, type de question, vocabulaire, jeu de pouvoir…

Les lecteurs de cet article ont également lu :  A chaque livre son analyse systémique…

Je vais donc me cantonner à vous donner 6 conseils de Marc Manson pour discuter avec les femmes et les séduire.

  • Trouver un bon sujet de conversation: le sport, les voyages, la cuisine, la lecture, le cinéma, les souvenirs d’enfance, les études ou le travail de ses rêves…
  • Avoir plus d’humour. Car un bon sens de l’humour donne à voir le meilleur de nous-même. Et que, rappelons-le, l’humour est un moyen de s’exposer à son interlocutrice et de dévoiler sa vulnérabilité.
  • Apprendre à raconter des anecdotes et des histoires passionnantes pour faire vibrer la conversation avec une femme. Nous aimons tous les histoires, et l’art de bien savoir les raconter donne un pouvoir à celui qui le possède. Vous obtiendrez à la fois beaucoup d’écoute en racontant des histoires. Mais vous serez aussi en mesure d’insuffler beaucoup d’émotions auprès de votre interlocutrice
  • Faire des suppositions logiques sous la forme d’affirmation plutôt que de rentrer dans un jeu de questions/réponses comme tous les autres hommes
  • Mettre de la profondeur dans vos propos. Plutôt que de dire « J’aime bien le dernier Transformer» vous devriez dire « J’ai adoré le dernier Transformer, ce film me rappelle vraiment mon enfance et mon petit frère qui n’arrêtait pas de jouer avec ses figurines ». Il s’agit d’une phrase émotionnellement plus forte et plus facilement maniable pour votre interlocutrice.
  • Être capable de faire du décryptage à froid. Ce qui signifie que vous devez être en mesure de lire dans ses gestes, sa posture, ses micro-expressions pour avoir un coup d’avance sur ce qu’elle pense. Bien entendu, c’est une compétence que peu de personnes possèdent et qui viendra en dernier lieu dans votre développement personnel.

Voilà donc les 6 conseils à mettre en place pour votre prochain rencard en amoureux. J’ai volontairement retravaillé l’ordre de ces points afin de vous permettre de vous concentrer sur les plus simples en premier.

La balle est maintenant dans votre camp pour faire de votre communication une arme de séduction à toute épreuve (ou à tous types de femmes !)

Conclusion de « L’art subtil de Séduire : attirer les femmes avec honnêteté » de Marc Manson

Dans l’ouvrage “L’Art subtil de Séduire” de Marc Manson vous allez pouvoir comprendre les méthodes qui permettent de devenir un homme plus remarquable. Que ce soit l’aspect charisme, mindset ou encore conversation, ce livre va transformer tout homme qui passerait par là.

Il vous permettra aussi de mieux appréhender les femmes, sans tomber dans le séducteur/manipulateur. En misant sur vos atouts, votre honnêteté ainsi que votre personnalité, vous arriverez à créer de belles rencontres en séduction.

À l’encontre des ouvrages, des articles de blog, ainsi que des vidéos YouTube toutes similaires, et qui regorgent de « techniques de drague », ce manuel de savoir-vivre est inspiré directement des anecdotes de l’auteur. Et c’est ce qui en fait sa force !

Pour ma part, j’ai adoré ce livre de Marc Manson ! Il m’a permis de comprendre qu’une grande partie des gens n’allait pas accrocher avec ma personnalité (ou inversement). Et que les échecs amoureux et relationnels sont en fait la norme, c’est réussir à trouver la bonne personne qui est incroyable !

Je retiendrais aussi ces 3 fondamentaux de la séduction : Absence de Dépendance, Vulnérabilité et Honnêteté !

Qui, à eux trois, forment les compétences sociales et psychologiques dont un homme a besoin pour devenir attirant aux yeux des femmes. Indépendant, afin de ne pas mettre la pression à la fille comme quoi vous allez être une responsabilité pour elle. Vulnérable pour ne pas paraître trop froid et humaniser votre personnalité. Et enfin Honnête, car c’est le pilier sur lequel reposent la confiance mutuelle ainsi que la fiabilité d’une relation.

William de charisme-seduction.fr 

Points forts du livre L’art subtil de Séduire

  • Explications simples, franc parlé, humour, et vulgarisation sociologique
  • Exemples tirés de son parcours avec les femmes qui illustrent ses propos théoriques
  • Plan d’action à la fin du livre pour appliquer les conseils et vraiment changer

Points faibles du livre L’art subtil de Séduire

  • Principe de développement personnel simple (charisme, conversation, écoute…)
  • Absence de prévention vis-à-vis de la drague en ligne et de ses codes

Ma note :

imageimageimageimageimageimageimageimageimage                                           

Avez-vous lu le livre « L’art subtil de séduire » de Marc Manson ? Combien le notez-vous ?

Médiocre - Aucun intérêtPassable - Un ou deux passages intéressantsMoyen - Quelques bonnes idéesBon - A changé ma vie sur un aspect bien précis !Très bon - A complètement changé ma vie ! (Pas encore de Note)

Loading...

Visitez Amazon afin de lire plus de commentaires sur le livre de Marc Manson « L’art subtil de séduire »

Visitez Amazon afin d’acheter le livre de Marc Manson « L’art subtil de séduire » 

Recherches utilisées pour trouver cet article :
https://des-livres-pour-changer-de-vie com/lart-subtil-de-seduire/

Pas de Commentaires pour :

L’art subtil de séduire







Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer