Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul : Et autres secrets sur le succès des relations

 

Résumé du livre Never Eat Alone (Ne mangez jamais seul) de Keith Ferrazzi : Ce livre traite de l’importance de se faire des relations durables et de qualité, et propose des conseils et astuces pour développer son réseau d’amis et de contacts.

Transcription texte (littérale) de la vidéo sur le livre Never Eat Alone :

Chronique et résumé du livre sur les relations humaines Never Eat Alone 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog « Des livres pour changer de vie ».

Dans la chronique vidéo d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre très intéressant pour gérer votre réseau. Je pense que vous savez qu’on dit toujours que ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on fait, mais qui on connaît. Bon, je pense que c’est un petit peu exagéré, mais c’est évident que le réseau est un élément extrêmement important pour le succès dans les affaires. Tous les entrepreneurs, tous les hommes d’affaires qui ont réussi ont tous un réseau de personnes très importantes.

Never Eat Alone
Couverture du livre Never Eat Alone de Keith Ferrazzi

Et il y a un livre qui se consacre exactement à ce sujet-là, et ce livre c’est Never eat alone, de Keith Ferrazzi, qui n’a pas été traduit en français à ma connaissance. Mais voilà, excellent livre qui décrit toute la méthode de Keith Ferrazzi qui est un excellent connecteur pour, eh bien non seulement se créer son réseau, étendre son réseau, et aussi, comment dire, le nourrir pour qu’évidemment il ne dépérisse pas, et comment à la fois l’utiliser au mieux pour ses propres objectifs et aussi comment aider les gens de notre réseau pour créer une véritable communauté d’intérêts de personnes qui se soutiennent mutuellement et qui s’apportent toutes quelque chose.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment se faire des amis : Les meilleures astuces pour se faire un réseau de contacts

Je l’ai eu il y a plusieurs années, je n’ai pas tout appliqué évidemment, mais les quelques concepts que j’ai retirés de Never Eat Alone ont tous été utiles et ils continuent à m’être utiles aujourd’hui dans ma carrière d’entrepreneur.

Donc, c’est un livre hautement recommandé qui devrait faire partie du livre Personal MBA. Il ne fait pas partie du Personal MBA, c’est bien dommage. J’ai déjà dit à son auteur, Josh Kaufman, de le rajouter, mais bon. Il y a déjà tellement de bouquins, le pauvre, il ne peut pas mettre plus de livres, je pense. Ça serait vraiment trop indigeste.

En tout cas, je vous recommande vraiment « Never eat alone », de Keith Ferrazzi. Excellent livre sur la manière de se connecter avec les autres.

LECTURE CONNEXE : Je vous suggère également de lire un classique du développement des relations humaines, Comment se faire des amis, de Dale Carnegie.

Acheter « Never Eat Alone : And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time » sur Amazon.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

7 Commentaires pour :

Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul : Et autres secrets sur le succès des relations

  • Victor

    12 Mar 2014 à 10:04

    Bonjour Olivier,
    L’importance du réseau dans le développement des affaires n’est plus à prouver.
    C’est un véritable effet de levier.
    Le concept est intéressant en tout cas.
    Je le rajoute à ma liste de livres à me procurer 😉

    Répondre



    • Fatiha

      12 Mar 2014 à 12:28

      Bonjour Olivier, Tu as raison ce livre est à recommander. Je ne l’ai pas lu mais le titre parle de lui même. Dale Carnegie, dans son livre “comment se faire des amis” en parle, d’ailleurs je conseille également de lire ce livre.

      Fatiha-Laska

      Répondre



      • Héléna

        13 Mar 2014 à 15:22

        Bonjour,
        Merci pour cette suggestion de livre. En effet, il est très vrai que tout entrepreneur a besoin d’un réseau de personnes pour communiquer et pour partager. Une entreprise, ou une activité quelconque ne peut jamais évoluer s’il n’existe pas un réseau pour la faire connaître, pour qui ses activités sont destinées. Cette stratégie, je veux dire le réseau est également la clé de survie d’un entrepreneur. S’il n’en dispose pas, il meurt petit à petit et de même pour ses projets. De plus, il faut savoir partager sa réussite sinon il est fort possible que le réseau qu’on a créé risqué de nous abandonner.

        Répondre



        • franck

          13 Sep 2017 à 12:18

          Très intéressant en effet! Je suis actuellement entrain de le lire ( en version originale bien entendu) et les quelques concepts que j’ai rencontrés jusqu’ici sont forts édifiants. L’auteur nous parle du pouvoir de notre réseau social, comment l’entretenir et comment en tirer un profit maximum pour influencer notre propre vie et celle des autres. Un bouquin recommandable!

          Répondre




          • […] en ajoutant « végétalien » au nom d’un aliment que vous avez l’habitude de manger dans la barre de […]

            Répondre




            • […] COMPLÉMENTAIRE : Never Eat Alone de Keith Ferrazzi. Dans son livre, cet entrepreneur étudie l’importance de faire des contacts et partage des […]

              Répondre




              • […] COMPLÉMENTAIRE : Never Eat Alone (Ne mangez jamais seul). Dans son livre, Keith Ferrazzi étudie l’importance de développer ses contacts et partage […]

                Répondre









                Les commentaires postés avec une adresse email non valide ne seront pas publiés

                Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

                Partagez
                WhatsApp
                Partagez
                Tweetez
                Enregistrer