Une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie.

Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul : Et autres secrets sur le succès des relations

Résumé du livre Never Eat Alone (Ne mangez jamais seul) de Keith Ferrazzi : Ce livre traite de l’importance de se faire des relations durables et de qualité, et propose des conseils et astuces pour développer son réseau d’amis et de contacts.

Transcription texte (littérale) de la vidéo sur le livre Never Eat Alone :

Chronique et résumé du livre sur les relations humaines Never Eat Alone 

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog « Des livres pour changer de vie ».

Dans la chronique vidéo d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre très intéressant pour gérer votre réseau. Je pense que vous savez qu’on dit toujours que ce qui est important, ce n’est pas ce qu’on fait, mais qui on connaît. Bon, je pense que c’est un petit peu exagéré, mais c’est évident que le réseau est un élément extrêmement important pour le succès dans les affaires. Tous les entrepreneurs, tous les hommes d’affaires qui ont réussi ont tous un réseau de personnes très importantes.

Never Eat Alone
Couverture du livre Never Eat Alone de Keith Ferrazzi

Et il y a un livre qui se consacre exactement à ce sujet-là, et ce livre c’est Never eat alone, de Keith Ferrazzi, qui n’a pas été traduit en français à ma connaissance. Mais voilà, excellent livre qui décrit toute la méthode de Keith Ferrazzi qui est un excellent connecteur pour, eh bien non seulement se créer son réseau, étendre son réseau, et aussi, comment dire, le nourrir pour qu’évidemment il ne dépérisse pas, et comment à la fois l’utiliser au mieux pour ses propres objectifs et aussi comment aider les gens de notre réseau pour créer une véritable communauté d’intérêts de personnes qui se soutiennent mutuellement et qui s’apportent toutes quelque chose.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Conversations Cruciales - 2
Je l’ai eu il y a plusieurs années, je n’ai pas tout appliqué évidemment, mais les quelques concepts que j’ai retirés de Never Eat Alone ont tous été utiles et ils continuent à m’être utiles aujourd’hui dans ma carrière d’entrepreneur.

Donc, c’est un livre hautement recommandé qui devrait faire partie du livre Personal MBA. Il ne fait pas partie du Personal MBA, c’est bien dommage. J’ai déjà dit à son auteur, Josh Kaufman, de le rajouter, mais bon. Il y a déjà tellement de bouquins, le pauvre, il ne peut pas mettre plus de livres, je pense. Ça serait vraiment trop indigeste.

En tout cas, je vous recommande vraiment « Never eat alone », de Keith Ferrazzi. Excellent livre sur la manière de se connecter avec les autres.

LECTURE CONNEXE : Je vous suggère également de lire un classique du développement des relations humaines, Comment se faire des amis, de Dale Carnegie.

Le petit guide pratique du livre Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul

Les 03 secrets principaux évoqués par Keith Ferrazzi dans son ouvrage pour se créer et entretenir son réseau pour réussir

1. Avoir le bon état d’esprit

2. Développer les bons réflexes

3. Comment entretenir son réseau à l’heure du digital ?

Foire Aux Questions (FAQ) du livre Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul

1. Comment le public a-t-il accueilli le livre Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul ?

Publier en 2005, le livre Never Eat Alone-Ne mangez jamais seul a reçu un succès retentissant auprès du public jusqu’à devenir une référence en matière de développement personnel. C’est ainsi un classique du développement des relations humaines et un best-seller du New York Times.

2. Quel est l’objectif principal visé par l’auteur ?

L’objectif principal que vise l’auteur est d’aider ses lecteurs avec des techniques pratiques pour développer leur réseau social et ainsi multiplier les opportunités de business.  

3. À qui le livre Never Eat Alone – Ne mangez jamais seul de Keith Ferrazzi s’adresse-t-il ?

Cet ouvrage s’adresse à tout le monde en général et en particulier aux Hommes d’affaires, aux commerçants et resauteurs et à tous ceux qui s’intéressent au marketing.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Ces idées qui collent : Pourquoi certaines idées survivent et d'autres meurent
4. Quelle est la définition que donne l’auteur du succès dans son ouvrage ?

D’après l’auteur, Le succès, ce n’est pas seulement d’atteindre le sommet, mais aussi d’aider ses proches et ses amis à atteindre le succès à leur tour.

5. Quelle est la technique du Pinging évoquée par l’auteur dans son livre ?

Parmi les techniques de l’auteur, il y a celle du Pinging : vous envoyez un message à l’une de vos dernières rencontres sans attendre quelque chose d’elle en particulier.

Astuces pour réussir dans les affaires versus les astuces pour échouer dans les affaires

Les astuces pour réussir dans les affairesLes astuces pour échouer dans les affaires
Avoir un bon état d’espritNe pas avoir un bon état d’esprit
Développer les bons réflexesDévelopper des mauvais réflexes
Se créer son réseauÊtre seul
Étendre son réseauRestreindre son réseau
Rester en contactÉviter les contacts

Qui est Keith Ferrazzi ?

Keith Ferrazzi - Biographie et Livres Audio | Audible.fr

De nationalité américaine, Keith Ferrazzi est auteur et entrepreneur. Après avoir obtenu son diplôme à Harvard, il a rejoint la société de conseil en gestion Deloitte en tant qu’analyste débutant, et a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur du marketing (CMO) de la société. À 32 ans, il a été embauché par Starwood en tant que CMO, ce qui en fait de lui le plus jeune CMO du Fortune 500 à l’époque.

  Fondateur et PDG de Ferrazzi Greenlight, une société de recherche et de conseil basée à Los Angeles, en Californie. Il a créé pour la première fois le terme de coélévation en 2017, alors qu’il écrivait le livre Leading Without Authority : How Co-Elevation Is Redefining Collaboration and Transforming Our Teams avec l’éditeur Penguin Random House. En 2000, il est parti fonder YaYa Media, une société de divertissement et de marketing, qu’il a vendue à la société d’investissement American Vantage en 2003. Auteur du livre à succès du New York Times Never Eat Alone à travers lequel l’auteur nous enseigne des techniques pratiques pour se créer et entretenir notre réseau. 

Acheter « Never Eat Alone : And Other Secrets to Success, One Relationship at a Time » sur Amazon.

11 commentaires
  1. Bonjour Olivier,
    L’importance du réseau dans le développement des affaires n’est plus à prouver.
    C’est un véritable effet de levier.
    Le concept est intéressant en tout cas.
    Je le rajoute à ma liste de livres à me procurer 😉

  2. Bonjour Olivier, Tu as raison ce livre est à recommander. Je ne l’ai pas lu mais le titre parle de lui même. Dale Carnegie, dans son livre « comment se faire des amis » en parle, d’ailleurs je conseille également de lire ce livre.

    Fatiha-Laska

  3. Bonjour,
    Merci pour cette suggestion de livre. En effet, il est très vrai que tout entrepreneur a besoin d’un réseau de personnes pour communiquer et pour partager. Une entreprise, ou une activité quelconque ne peut jamais évoluer s’il n’existe pas un réseau pour la faire connaître, pour qui ses activités sont destinées. Cette stratégie, je veux dire le réseau est également la clé de survie d’un entrepreneur. S’il n’en dispose pas, il meurt petit à petit et de même pour ses projets. De plus, il faut savoir partager sa réussite sinon il est fort possible que le réseau qu’on a créé risqué de nous abandonner.

  4. Très intéressant en effet! Je suis actuellement entrain de le lire ( en version originale bien entendu) et les quelques concepts que j’ai rencontrés jusqu’ici sont forts édifiants. L’auteur nous parle du pouvoir de notre réseau social, comment l’entretenir et comment en tirer un profit maximum pour influencer notre propre vie et celle des autres. Un bouquin recommandable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur mon blog spécialisé dans des livres rares, des livres exigeants qui ont tous une énorme qualité : ils peuvent vous faire changer de vie. Ces livres ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse, je les ai tous lus et choisis parmi des centaines d’autres.

Partagez
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Enregistrer